CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les TIPE !

dave8888
dave8888
Niveau 10
14 février 2005 à 12:59:09

Non j´ai pas mis une lettre de trop , je parle bien des Travaux d´Initiative Personnelle Encadrés!

Voila le theme pour notre prepa PCSI/PSI est le develloppement durable dans erreurs et progres...

Après avoir chercher quelques sujets j´ai finallement trouve que la voiture electrique était le sujet le plus proche des 2 matieres qui compte c´est a dire la Physique-Chimie et les Science Industrielle...

Quand j´ai propose cela a mon prof de physique il m´a simplement repondu que c´est un sujet bateau!

Alors bon ma question c´est de savoir si il est neccessaire de connaitre du monde en rapport avec le sujet choisi ?
( si c´est obligatoire alors j´irais chercher un autre sujet!)

Merci de votre reponse!

bullou
bullou
Niveau 9
14 février 2005 à 16:34:36

absolument pas nécessaire.
personnellement j´ai fait mon TIPE sur le dopage ( me rappelle plus du titre exact) et on n´avait aucun médecin ou dopé dans nos connaissances. c´est sûr que ça peut aider mais tu as plein d´autres sources d´info ( magazines, internet...)

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 février 2005 à 17:59:59

Merci!

Ca me rassure pasque je vois pas trop qui dans mon entourage pourrai m´aider pour ce theme!

Merci beaucoup!

BZHades
BZHades
Niveau 10
15 février 2005 à 18:05:35

c´est quand même largement plus facile si tu peux avoir ou si tu as déjà un contact qui peut te donner des informations, nous on avait fait notre TIPE sur les cloches d´églises ( au moins, comme sujet original, ca se trouvait pas partout) mais on avait déjà un contact potentiel, une fonderie de cloche qui nous à fait une bonne partie du travail en nous donnant plein de documents, et en nous aidant...

sinon, en sujet original, j´en ai pas sous la main, mais c´est clair que si tu fais un sujet que tout le monde ne fait pas, c´est déjà des points de gagnés... en tout cas, evite les trucs du genre pile à combustible, voiture électrique ou autre hautes technologies qui sont vues et revues...

Imagine un jury qui pour la 6eme fois de la journée entends un élève qui lui débite les même conneries, et qui en plus ne connais qu´à moitié le sujet... y´a mieux! pense à intéresser ton jury, fait une maquette, des transparent qui en jettent ( en restant sobre) mais qui attirent l´oeil, et qui peut aussi permettre d´accrocher l´attention du jury

dave8888
dave8888
Niveau 10
17 février 2005 à 20:47:04

Bah a vrai dire c´est déjà dure de trouvé un sujet adequat ( pasque le develloppement durables dans erreur et progrès c´est pas vraiment le mieux pour trouvé des sujets!)

Je reste encore sur mon idée initiale de voiture electrique mais je crois neccessaire de me recentré sur les piles a combustible!

J´ai contacter quelque constructeur automobile, Renault m´as filer quelque trucs sur ces voitures!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment