C´est faux le bac ne disparaitra pas .
La projet serait de mettre un controle continue dans la note final de l´examen.
Ca veut dire qu´on aura toujours le bac mais les notes de celui ci ne vaudront que 50%( au pif, je sais pas exactement) de la note de ton diplome.(enfin si tu l´as)
Par exemple si tu as 11 de moyenne pendant l´année de terminal, et que tu as 14 au bac, tu auras un diplome avec pour note final 12,5 et donc la mention bien .
Mais ce n´est qu´un projet et cela diminuera l´importance du bac, mais ne le fera en aucun cas disparaitre;