CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

syndicat lycéen de droite

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
08 février 2005 à 22:44:55

voilà, ayant 17ans, je viens d´adhéré au mpf de M. Le vicomte philippe de villiers
Voulant m´impliquer dans les intêret des lycéens ( moi meme étant lycéen en 1ère stt aac dans la nievre) je voudrais adhéré a un syndicat pour les lycéens
mais bon je ne trouve pas de syndicat de droite
alors pouvez vous m´aider svp

moi1667
moi1667
Niveau 10
09 février 2005 à 11:07:10

Il existe des syndicats des lycéens mainteant? bizarre pourtant, ils ne sont pas considérés comme population active.

callix
callix
Niveau 10
09 février 2005 à 13:52:39

syndiacat de lycéens... n´importe quoi...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 février 2005 à 14:10:40

Et tes idées... C´est quel genre?

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
09 février 2005 à 15:33:33

je suis au mpf de ph de villiers
je suis pour la suppréssion des tpe
mais contre le contrôle continue

moi1667
moi1667
Niveau 10
09 février 2005 à 15:41:18

Possible, mais je ne connais pas de syndicats de lycéens et c´est bien la première fois que j´en entends parler.

BBraz
BBraz
Niveau 7
09 février 2005 à 18:51:33

Pourquoi " pour" la suppression des TPE?
Et pourquoi " contre" le contrôle continu?

_Co_
_Co_
Niveau 10
09 février 2005 à 18:55:51

Hé . ..moi je suis CONTRE la supression des TPE et POUR le contrôle continu...Je vois pas l´interet de supprimer des activités tel les TPE qui sont très utiles . .Et LE contrôle continu ! ! C´est la base du " contrôle" c´est un relevé REGULIER des connaissances et non ponctuel...quelqu´un qui travaille régulièrement tt au long de l´année a bcp plus de mérite que quelqu´un qui bûche juste la semaine avant le BAC...Enfin c´est mon avis après . ..

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
09 février 2005 à 18:58:11

:lol: Un syndicat des lycéens...
" Adultes" avant l´âge ^^
Non mé c cool
moi je suis pour la suppression des TPE en terminale, je m´explique :

Cette année, 2nde, on arretepas de se faire virer pour cause de TPE, si l´année prochaine, en 1ere, ils les gardent mais suppriment ceux de T, ils pourront pas nous faire chier et nous on fera chie les 2ndes ! !
Pas con hein ?
lol

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 février 2005 à 19:32:16

Tu vas pas non plus dire que tu adhères à un parti politique pour sa position sur une réforme de l´Education?
Tu connais le reste de leur politique?

Contrôle continu: question difficile, étant donné que les études supérieures peuvent regarder les 2, et bien que parfois une partie de la vie se joue sur 1 évènement ( ou change beaucoup de choses), on est récompensé à la fois sur la régularité, mais aussi à un moment précis ( embauche...).
Pour ma part ça m´arrangerait pas, je suis d´après certain un flemmard intelligent.

Pour tous ceux qui réussissent en cours, ne stressent pas pour les DS, parfois n´en n´ont pas besoin...
Tant que la compréhension y est, dans l´optique d´une épreuve BAC, je sais que je m´en sortirai beaucoup mieux comme ça...

Hum, pas clair moi...

_Co_
_Co_
Niveau 10
09 février 2005 à 19:34:15

lol . ..C´est vrai que chacun a sa manière de bosser...mas je veux dire . ..Celui qui bosse régulièrement . ..Il peut quand même se planter au bac pr une bête histoire de stress...DOnc je trouve ça bête de ne pas avoir le contrôle continu..

moi1667
moi1667
Niveau 10
09 février 2005 à 19:53:09

Cela arrive que le stress paralyse certaines personnes, mais c´est tout de même rare. Je pense qu´il faut nous entraîner à être performant un jour précis et suis donc opposé au contrôle continu.
Pour les tpe, je m´enfous totalement de ce qui sera fait avec.

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
09 février 2005 à 23:44:50

highlanderman t a raoul ?

moi jsuis a lacom ^^

Meteorphoenix
Meteorphoenix
Niveau 5
09 février 2005 à 23:59:34

Personnellement je serais plus pour les tpe et pour le contrôle continu.
les TPE permettent de renouveler l´enseignement en accordant une certaine part d´autonomie aux élèves en leur permettant de pouvoir travailler sur des projets distincts de l´enseignement classique.
Quand au contrôle continu, si de nombreux pays l´adopte de plus en plus c´est qu´il doit bien y avoir une raison... Je suis contre l´idée du bac, je vois pas l´intéret de faire régurgiter en une seule fois un ensemble de connaissances acquises pour certaines depuis plus de 6 mois et inscitant de plus en plus à fournir du " parcoeur" alors qu´une validation régulière des connaissances pourrait être mise en place....

dsl pour le HS par rapport au sujet... :)

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
10 février 2005 à 00:05:24

moi je suis contr ele controle continue car certains lycés sous notent ( comme tous les lycés stylent louis le grand henri 4,..) et certaient surnoteraient pour augmenter les statistiques de réussite. Avec le bac on est tous évaluer de manière égale. Mais cest vrai que c´est con de tout réingurgiter une foi pour un examen de merde.

Sinon je trouve que les tpe c´est un bonne perte de temps surtout quand t en terminale. Cependant c´est tres intéresant ( cette année j´ai fé les anneaux de saturne)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
10 février 2005 à 11:17:16

Une bonne alternative au contrôle continu serait le partiel. Plusieurs contrôles dans l´année, au niveau académique pour les années de première et terminale.
Z´en pensez quoi?

Meteorphoenix
Meteorphoenix
Niveau 5
10 février 2005 à 12:43:23

ouais les partiels sont une bonne alternative

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
10 février 2005 à 13:17:18

lip_chan
Posté le 09 février 2005 à 23:44:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
highlanderman t a raoul ?

moi jsuis a lacom ^^

non je suis à decize......... tu habites ou?

c´est vrai les parteils se serait pas mal un peu comme les CCF en bep

remarqeu ce serai pas mal:80% des matières en exam´ de fin d´années

et le reste en CCT et non en contrôle continue...

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
11 février 2005 à 11:36:00

up

karim2384
karim2384
Niveau 10
11 février 2005 à 11:48:00

moi je suis en term
franchement je suis absolument pour le controle continu dans la mesure ou il est effectué une ou deux fois par trimestre ds un centre d examen et qu il soit corrigé de la meme maniere kon corrige les epreuves du bac et ke les sujets soient comme pr le bac le meme pr tt le monde
je trouve ca largement mieux
le bac c trop d un coup franchement et ce n est revelateur en rien du niveau d un eleve

pour les tpe ouais je suis pour la suppression ou en tout ca sune baisse de coeff a 1
car avoir le meme coeff pr la lv2 en s par exemple ke tu bosses depuis 5 ans et en tpe je trouve pas cela tres normal...
et puis les tpe ont un interet pedagogik tres tres limité...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment