CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on fait quoi en SI?

erfefef
erfefef
Niveau 7
07 février 2005 à 11:51:32

slt a tous tout est dans le titre merci de me répondre

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
07 février 2005 à 13:02:43

Ba moi je suis en ISI...

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
07 février 2005 à 13:56:02

on s fé chier surtout
si téme l ISI , vas y

maniacfou
maniacfou
Niveau 7
07 février 2005 à 17:04:24

perso g fait un PCSI et une PSI ( prepa physique chimie et SI) et tt ceux qui avait fait SI en Tle ont eu un serieux avantage pendant les deux années.

erfefef
erfefef
Niveau 7
07 février 2005 à 18:31:15

je fais pas isi mais bon je voudrais faire un bac qui ne me ferme pas les portes pour un dut info mais j´ai peur de ne pas en avoir les capacités...

nox_88
nox_88
Niveau 8
07 février 2005 à 18:40:44

on se fé chié c´est trop de la merde. :dehors:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 février 2005 à 19:44:54

en SI tu fais :

-Logique combinatoire
-Logique séquentielle

-Cinématique
-Statique

callix
callix
Niveau 10
07 février 2005 à 20:51:41

j´ai un bac SI et je viens de finir une école de commerce, comme quoi, on ne se ferme aucune porte avec ce bac, bien au contraire! moi, j´ai adoré, ça m´a vraiment aidé à savoir ce que je voulais faire de ma vie pro!

Meteorphoenix
Meteorphoenix
Niveau 5
09 février 2005 à 23:08:19

Je suis en Tle S et le seul avantage de la SI c´est que ça m´a fait comprendre que plus jamais de ma vie je ne voudrais en refaire........

_Co_
_Co_
Niveau 10
09 février 2005 à 23:17:23

Bon moi comme d´habitude je suis hors sujet mais bon ton post Meteorphoenix me rappelle que moi je fais MPI ce qui est un enseignement de détermination et c´est vrai : ça m´a déterminé que je voulais jamais travailler ds l´électricité mdr

Meteorphoenix
Meteorphoenix
Niveau 5
09 février 2005 à 23:48:23

Le truc c´est qu´en ISI tout était facile, le travail était maché et n´importe qui pouvait facilement avoir une moyenne plus que correcte voir très bonne...

Mais après tu passes en SI. Ouais trop puissant je vais devenir ingénieur, la classe!!! Et là tu découvres tes premiers cours de Génie Mécanique et Génie Electrique, et Là tu te dis que t´aurais dû cocher la case SVT...
Ok ya toujours les tp, bon ça dure 3 heures mais on est plusieurs , donc on s´entraide, on parle un peu, c´est sympa. Mais après ya les cours, et là c´est vraiment le drame: toujours à bosser sur des systèmes à la c** dont on aurait jamais pensé un jour que quelqu´un puisse s´y intéresser ( je repense encore a ce cours formidable ayant pour sujet le fonctionnement d´un moteur triphasé...), des leçons parfois vraiment incompréhensibles ( au dernier test, sur 50 élèves, la moyenne était de 6/20......).
Mais , si à part ça l´ensemble était facile, je dis pas--> bon on peut se dire que c´est une matière qui nous fait chi** mais ça me permettra d´avoir le bac...Et PAF! re-désillusion, en prenant SI on s´embarque avec un coeff 9 au bac ( prenez une option math ou physique et là vous avez tout gagné....). Et oui coeff 9: 4 pour l´écrit et 5 pour le TP.Le TP? ba oui ça serait pas marrant sinon...Du coup au programme, un bon petit TP de 3 heures, tout seullll face à un système qui ne marche jamais si le prof ne t´aide pas...Des profs qui heureusement sont supers sympas sans quoi je pense que y´aurait déjà eu des suicides collectifs en masse à cause de cette matière....

Bref, à ceux qui sont indécis, n´hésitez plus et NE PRENEZ PAS SI!!!!. Quand aux autres, bon courage.....

callix
callix
Niveau 10
10 février 2005 à 08:48:26

C´est pas parceque t´es nul Meteorphoenix qu´il faut décourager les autres.

Moi je m´en suis bien sorti en SI. 15 à l´écrit et 18 aux TPs aux bac.

Et puis il ne faut pas oublier que c´est censer préparer les étudiants à des études d´ingénieurs donc avec des prépas qui ne sont pas aussi cool qu´une term SI

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
10 février 2005 à 09:04:53

Houllà je suis démoralisé là... :doute:
Je voulais passer un SI, j´ai 14.5 de moyenne en ISI, et là Meteorphoenix, me fait vraiment douter...
:d) C´est si dur que ça ? :question:

Doragon
Doragon
Niveau 1
10 février 2005 à 09:40:25

Salut a tous, fous qui hesitent entre SI et bio :fou:
Bon ben moi je connais MeteorPhoenix, et je peux dire qu´il est pas specialement nul en classe,(15.5 au bac de francais quand meme) c´est juste que la SI, c de la merde. moi j´avais 18 en ISI et 10 en bio, et j´apprenais jamais mes cours dans les 2. Donc le choix a été vite fait. Eh ben j´aurais du apprendre mes lecons, pasque maintenant je suis dans un cours de merde, completement ininteressant ( qui voudrait etudier une barriere d´aurtoroute... personne ? je m´en doutais) avec 9 au coefficient. J´ai meme pris Specialité physique, pasque je suis bon dans cette matiere, pour essayer de rattraper la SI. Au fait, les coefficient c 5 l´ecrit et 4 les TP, c mieux c bcp plus dur l´ecrit lol.... Donc voila quoi maintenant je sais au moins ce que je ne veux jamais faire dans la vie, et c en 2 lettres, S et I.
Donc je conseille a tout le monde de travailler en bio et de cocher la bonne case pour l´orientation a la fin de l´annee.
( pour ceux qui voudraient me traiter de nul qui comprend rien, je voudrais dire que je suis en Tle SI, j´ai 14 de moyenne generale, 13 en SI et que j´ai un an d´avance, c pas pour me vanter mais c pour eviter les reflexions cons du genre " tu dis ca pasque t´es une merde ! !! hahaha.........") :gne:

donc @ + et prenez bio, c pas super, mais c tjrs mieux que la SI, qui est un calvaire :snif2:

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
10 février 2005 à 11:56:22

moi j´vous conseille de prendre la bio car c´est vraiment intéressant la génétique, l´immunologie,... ( sauf la géologie c´est de la merde je trouve). En plus si vous prenez SI, vous partez avec uns érieux désavantage pour els études médicales genre médecine pharma biologiste....

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
10 février 2005 à 12:05:33

Ba en même temps, ceux qui prennent SI c´est pas pour faire des études de médecine...

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
10 février 2005 à 12:35:45

ouai c vrai. Mais bon si ne se limite seulement qu´aux études d´ingénieurs koi.

Meteorphoenix
Meteorphoenix
Niveau 5
10 février 2005 à 12:42:21

oui mais après le bac , c´est plus facile pour un élève de SI de passer en bio que l´inverse

callix
callix
Niveau 10
10 février 2005 à 12:54:38

tout à fait Meteorphoenix .
Il faut voir au delà du lycée et du BAC:
SI ça vous ouvre toutes les portes, toutes.
Avec ce bac vous pourrez faire ce que vous souhaiterez.
C´est clair, certaine matiéres sont chiantes, c´est pas trés évident à suivre mais aprés vous ne serez pas déstabilisé par le changement de rythme en arrivant en iut ou en prépa ou en fac.
Deplus, c´est trés intéressant, on s´ouvre à plein de trucs: Informatique, électronique, mécanique, optique...

Doragon
Doragon
Niveau 1
10 février 2005 à 15:48:51

si vous etes tres bon dans les autres matieres, vous pouvez prendre Si, ou si vous savez a peu pres ce que vous voulez faire. Ne le prenez pas juste parce que vous voulez faire " INGENIEUR", parce que vous vous dites que c la honte de pas etre ingenieur. Y a pas que ca dans la vie, et en plus c tres vague.

ca ne ferme aucune voie

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment