Le truc c´est qu´en ISI tout était facile, le travail était maché et n´importe qui pouvait facilement avoir une moyenne plus que correcte voir très bonne...
Mais après tu passes en SI. Ouais trop puissant je vais devenir ingénieur, la classe!!! Et là tu découvres tes premiers cours de Génie Mécanique et Génie Electrique, et Là tu te dis que t´aurais dû cocher la case SVT...
Ok ya toujours les tp, bon ça dure 3 heures mais on est plusieurs , donc on s´entraide, on parle un peu, c´est sympa. Mais après ya les cours, et là c´est vraiment le drame: toujours à bosser sur des systèmes à la c** dont on aurait jamais pensé un jour que quelqu´un puisse s´y intéresser ( je repense encore a ce cours formidable ayant pour sujet le fonctionnement d´un moteur triphasé...), des leçons parfois vraiment incompréhensibles ( au dernier test, sur 50 élèves, la moyenne était de 6/20......).
Mais , si à part ça l´ensemble était facile, je dis pas--> bon on peut se dire que c´est une matière qui nous fait chi** mais ça me permettra d´avoir le bac...Et PAF! re-désillusion, en prenant SI on s´embarque avec un coeff 9 au bac ( prenez une option math ou physique et là vous avez tout gagné....). Et oui coeff 9: 4 pour l´écrit et 5 pour le TP.Le TP? ba oui ça serait pas marrant sinon...Du coup au programme, un bon petit TP de 3 heures, tout seullll face à un système qui ne marche jamais si le prof ne t´aide pas...Des profs qui heureusement sont supers sympas sans quoi je pense que y´aurait déjà eu des suicides collectifs en masse à cause de cette matière....
Bref, à ceux qui sont indécis, n´hésitez plus et NE PRENEZ PAS SI!!!!. Quand aux autres, bon courage.....