CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NivS:Conaissez vs les oeuvre de Ionesco?

Lily89
Lily89
Niveau 5
05 février 2005 à 15:46:49

Salut, en français, j´ai une explication orale à faire sur le livre : Tueur sans gages, d´Eugène Ionesco, le problème c´est que j´ai, pour l´instant, aucune idée.

alors voila : avez vous déjà étudier des oeuvres d´eugène ionesco? Si oui, quelles sont les idées récurantes dont je pourrais me servir? merci ^^

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
05 février 2005 à 15:58:13

Je ne connais pas ionesco en détails mais, après avoir vu 3pièces et lu 4 bouquins de lui, je peux te dire que l´un des thèmes majeurs de cet auteur est l´absurdité, le non-sens. Je n´ai malheureusement pas lu l´oeuvre que tu as à étudier donc je ne peux pas t´en dire plus, mais si tu vois que c´est un peu " bizarre", alors c´est que cette notion d´absurdité règne encore dans le livre.
( d´ailleurs, le titre lui même semble absurde : " tueur sans gages"...)

essaue d´analyser la mécanique globale du livre, de voir si il ya une construction en apparence, mais qui semble en fait déstructurée, où si il y a une double dimension réel/absurde ( comme dans Rhinocéros, du même auteur, où tout est normal, absolument normal, excepté des gens qui se transforment subitement en rhinocéros)...
désolé, rien d´autre ne me vient à l´esprit mais si je trouve d´autres trucs je repasserai...

Lily89
Lily89
Niveau 5
05 février 2005 à 19:58:00

Ok merci beaucoup pour ton aide! :-)))

Aussi, je ne dois pas étudier tous le livre mais seulement une tirade mais je pense que ça peut m´aider!

Si quelqu´un d´autres connait cet auteur, n´hésitez pas à m´aider ! :P

Bourgui
Bourgui
Niveau 9
05 février 2005 à 21:01:32

J´ai lu la Cantatrice Chauve de lui en francais ( suis en 3e)

Lily89
Lily89
Niveau 5
05 février 2005 à 21:24:43

Ben d´ailleurs aparamment, ça doit être son oeuvre la plus connue puisque quand j´ai fait des recherches, ça ne parlait QUE de La cantatrice chauve! o_0

manwe59
manwe59
Niveau 6
05 février 2005 à 21:30:53

surtout il faut que tu baratine sur la résistance, ma prof de français a trouvé bérenger en tant que représentant de la résistance ( dans rinhocéros) et elle dit que la 2nd guerre mondiale a fortement inspiré ionesco, je te conseille donc de baratiner la dessus

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
05 février 2005 à 21:34:31

La Cantatrice chauve a été le plus gros succès de ionesco : record du plus long temps de représentation théâtrale au théâtre de la Huchette à paris ( quartier latin)...(désolé, cette anecdote était inutile, mais bon...)

Telma89
Telma89
Niveau 10
05 février 2005 à 22:15:34

manwe59 Posté le 05 février 2005 à 21:30:53

Le problème, c´est que la tirade que j´étudie n´est pas une tirade de Bérenger et on ne le nomme même pas dedans donc je sais pas.. ça ferait hors sujet nan ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 février 2005 à 23:20:20

Rhinocéros est tombé au bac l´année dernière . .. :p

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
06 février 2005 à 09:16:33

Quelle merde ce bac de français 2004

maryoshi
maryoshi
Niveau 6
06 février 2005 à 14:38:34

ds rhinoceros c ki ce transforme en cet animal son comparé a d nazi c pr cela que beaucoup ce transforme car l´allemagne avait prit le pouvooir en france il montre cela par une metaphore qu´il generalise a tt le monde il parle de conflit mais la cantatrice chauve ( g lu 5 page lol) c des gens devant leur télé qui parle a ce que g compris dc tu peut dire que ionesco utilise d conflit et explik differament pr parler de chose grave ( g u une dissertation sur une citation qu´il avait dit " sans conflit , il ny aurait pas de theatre? est ce que le theatre est le lieu du conflit et de l´affrontement.) +++

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
02 février 2006 à 19:28:01

J´ai lu la Cantatrice Chauve et Rhinocéros ! :-d
Mais je pense qu´au bout d´1 an tu as déjà dû avoir tes réponses ! :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature