qu´est-ce qu´on s´en carre de la shoah, ça date de plus d´un demi-siècle il serait grand temps de tourner la page et de faire le deuil, chaque année ils nous les brisent avec leur commémoration de la libération des juifs dans les camps, ça prend une place tellement importante dans " l´actualité" que les autres sujets, eux vraiment d´actualité, passent inaperçus. ok ça a été désastreux c´est clair, maintenant faut pas croire qu´il n´y a jamais eu d´évenements comparables, l´histoire regorge de massacres similaires voire pires, seulement en france il existe une certaine démagogie qui consiste à placer les juifs au centre de toutes les persécutions. comme si les juifs étaient plus à plaindre que, pour ne citer qu´eux, les millions de rwandais exterminés lors du génocide de 94 ? mais allez trouver un livre d´histoire qui illustre le thème du génocide par autre chose que l´univers concentrationnaire nazi de la seconde guerre mondiale.. voilà j´ai fini de déverser ma haine dsl si mes propos ont pu en choquer certains ( quoique je m´en réjouirais plutôt) a+