CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter sa culture !

armor
armor
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:27:30

Bienvenue !

- Je souhaiterais augmenter ma culture !
- Par exemple, je voudrais savoir des trucs de maths qu´on apprends en terminale ( je suis en seconde), mais je ne sais pas comment m´organiser ?
- Je voudrais également apprendre des trucs d´informatique, mais je ne sais pas comment faire ? comment m´organiser ?
- Je souhaiterais apprendre des trucs d´histoire, de géo, de nucléaire, etc....mais je ne sais pas comment m´organiser ? comment faire ?
- Je souhaiterais aussi suivre l´actualité en faisant des dossiers, etc....mais comment faire ? comment s´organiser ?

Pouvez vous répondre à mes questions, svp ?
:ok:

Straky
Straky
Niveau 14
30 janvier 2005 à 20:49:52

" Par exemple, je voudrais savoir des trucs de maths qu´on apprends en terminale ( je suis en seconde), mais je ne sais pas comment m´organiser ? "

:d) Rêves pas de trop non plus...

" Je souhaiterais apprendre des trucs d´histoire, de géo,"

:d) Apprends déjà tes cours et ouvres quelques bouquins et c´est suffisant pour connaitre pleins de choses.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
31 janvier 2005 à 11:32:10

-Avant d´essayer d´apprendre les maths de terminale, apprends les maths de première : ça aide ^^. Si t´es déjà fort en math en niveau seconde, plusieurs options s´offrent à toi: tu fouilles sur le net, tu trouveras des sites d´aide pr les maths, donc avec des cours et des notions sur les math au niveau que tu souhaites; ou alors tu fonces dans 1 magasin et t´achètes des livres de préparation au bac: rappels de cours + exos. Ce que tu vois en math en term, c´est les dérivées, primitives, intégrales, exponentielles, logarithme, équations différentielles, suites, probabilités, les nombres complexes...entre autres...

Pour l´informatique, idem tu recherches sur le net. Tes " trucs" en informatique, c´est de la programmation? à toi de choisir ton programme déjà, ça aide ( html...) ou tu préfères des notions de bureautique? word, excel, access...
Tu peux certainements trouver des livres sur le sujet en librairie. ou à une bibliothèque dans ta ville.

Pour l´histoire/géo et la culture générale en général, ya pas de secret, t´as le choix entre tous les magazines traitant du sujet ( qui sont souvent disponibles dans une bibli), l´actu à la tv ( voire toutes les chaines de documentation si t´as la chance d´avoir le cable ou le satellite) et l´actu sur internet...

Si tu penses avoir besoin de faire des dossiers, fais-en , mais à quoi ça va te servir si c´est pour les archiver ds un coin en attendant que ça te serve un jour? Autant faire quelques recherches le jour où t´as besoin de ces infos...

vendo
vendo
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:42:19

Vaste entreprise dis donc !

Les maths : te prends pas la tête avec ça, les maths niveau terminale ce n´est pas de la culture. Contente-toi de maitriser le programme de seconde, ça te sera bien plus utile. En revanche si le sujet t´intéresse tu peux prendre un bouquin sur l´histoire des maths ( il y en a un notamment qui est très bien fait, mais impossible de retrouver le titre :/)

Suivre l´actualité : ça vient en s´y intéressant. Si tu cherches une culture de fond, tu peux essayer de lire le Courrier International ou le Monde Diplomatique qui sont plus synthétiques que les quotidiens et qui ont plus de recul.

Histoire - Géo : c´est lié à l´actualité pour ce qui est de la géo et de l´histoire récente. Pour un début dans ces matières tu peux lire les manuels de terminale, voire te trouver des bouquins plus spécifiques sur un sujet qui te plairait particulièrement.

En règle générale si tu as envie de t´attaquer un peu à un sujet en particulier essaye de trouver le Que-sais-je correspondant : ce sont des bouquins d´une petite centaine de pages, édités aux Presses Universitaires de France ( PUF pour les intimes) et que tu dois pouvoir trouver dans toute bibliothèque digne de ce nom.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
31 janvier 2005 à 21:44:04

Au passage le bouquin bien fait sur les maths, ça ne serait pas " le théorème du perroquet" par hasard?

Straky
Straky
Niveau 14
01 février 2005 à 10:46:22

Lol le monde diplomatique c´est la gauche de la gauche... :rire:

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
01 février 2005 à 13:29:40

Mets de l´engrais :ok:

armor
armor
Niveau 10
01 février 2005 à 20:02:12

oué d´accord les gars ! mais le problème, c´est que pour l´actualité, ça prends du temps !

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
03 février 2005 à 00:00:42

ah bon? apprendre aussi ça demande du temps...
ça demande toujours du temps...ça prend du temps de finif un jeu, non? et pourtant tu le fais parce que ça te plait.

Donc si t´as vraiment envie d´augmenter ta culture, ben tu trouveras le temps...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment