CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dossier rimbaud

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
26 janvier 2005 à 18:11:32

voila je suis en 1ère L je dois faire un dossier sur rimbaud avec un plan en trois partis sachant que la première parti est la biographie et que les deux autres doivent comprendre 2 sous parti alor jaimerai savoir quel plan vous me conseilleriez de faire. :merci: davance

bart612
bart612
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:25:30

je sais qu´un super dossier sur Rimbaud dans un vieux télérama ( un mois ou deux) .

bart612
bart612
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:26:21

désolé pour ma syntaxe j´ai écrit deux morceaux de phrase à 10 minutes d´intervalle sans relire le début ^^

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
26 janvier 2005 à 19:37:41

lol c pas grave c dommage ke se soit pas celui de ce mois ci

bart612
bart612
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:02:45

demande le dans une librairie il te le trouvera surement ; ) ( c´est pas si vieux) . ..
Sinon ça ça peut t´être utile si tu veux des exemples :
http://rimbaudexplique.free.fr/

Allez au courage !
A+ ; )

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
26 janvier 2005 à 21:35:18

merci pour ton aide j´aprécie :ok:

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
27 janvier 2005 à 18:35:42

Il existe un site fabuleux sur Arthur Rimbaud:
http://www.mag4.net/Rimbaud/Biographie.html
Tu verras la biographie est bien faite.
Pour ce qui est du forum, il est squatté par des passionnés, littéraires invétérés et dévoués à leur auteur favori.
Pour l´homme ayant la curiosité d´esprit de s´intéresser à Rimbaud, il y trouvera un monde fabuleux, celui d´un garçon de seulement 17 ans.
Torturé par une inéffable intelligence et une vision parfaite du monde. Cette vision lui confèrera même le statut de Voyant ( cf lettre à Démeny): " Et j´ai vu quelque fois ce que l´Homme a cru voir.", " Je est un autre".
Un garçon à l´apparence dure, décidée, le chieur de service qui est en réalité un monstre de la poésie qu´il révolutionne, il " tue le vieux", hait Musset qui se contente d´une plate rhétorique, il hait Lamartine et son " Lac" mais il vénère Beaudelaire, le génie.

Sa vie est faite de rebondissements, il fugue régulièrement, voyage pour " tuer l´ennui" et connaît une troublante relation d´amitié ( ?) avec Paul Verlaine qui faillit se terminer par un drame. Il finira sa vie en Afrique, au Harar comme marchand de diverses choses, et mourra à Marseille.
Sa poésie est révolutionnaire, planante, profond et variée.
Il écrivit des grands chefs-d´oeuvres tels que " Le Bateau ivre", poème épique inspiré des ses lectures ( "20 000 lieues sous les mers" entre autres) et de son incroyable génie.
Cependant, il ne faut, à mon sens, pas à tout prix chercher à capter la poésie de Rimabaud, elle exige ouverture d´esprit, goût prononcé de la littérature et sensibilité ! ce qui n´est pas rien.

Je ne résiste pas à l´envie de vous écrire l´introductiond u recueil: " Les déserts de l´amour" par Rimbaud lui-même :

Ces écritures sont celles d´un jeune, tout jeune homme dont la vie s´est développée n´importe où; sans mère, sans pays, insoucieux de tout ce qu´on connaît, fuyant toute force morale, comme furent déjà plusieurs pitoyables jeunes hommes. Mais lui, si ennuyé et si troublé, qu´il ne fit que s´amener à la mort comme à une pudeur terrible et fatale. N´ayant pas aimé de femme-quoque plein de sang!- il eut son âme et son coeur toute sa force, élevée en des erreurs étranges et tristes.
Des rêves suivants, -sas amours!- qui lui vinrent dans ses lits ou dans les rues, et de leur suite et de leur fin, de douces considérations religieuses se dégagent- peut-être se rappellera-t-on le sommeil continu des Mahométans légendaires,-braves, pourtant et circoncis!
Mais cette bizarre souffrance possédant une autorité inquiétante, il faut sincèrement désirer que cette âme égarée parmi nous tous et qui veut la mort, ce semble, rencontre en cet instant-là, des consolations sérieuses et soit digne !

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
28 janvier 2005 à 15:30:27

a ba di don!!! je te remercie je vien de m´inscrire sur leur forum

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
05 février 2005 à 11:04:15

voila j´ai réussi a faire ma seconde partie: " son oeuvre" avec deux sous parties: 1-une saison en enfer. 2-illuminations. mais le problème c´est que je ne sais pas quoi mettre en troisième partie

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
06 février 2005 à 14:05:35

personne a une idée?

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
06 février 2005 à 17:11:43

Désolé mais on peit pas faire le boulot à ta place, donner le titre d´une partie serait avoir les idées qui viennent avec, or il n´y a que toi qui puisse les exposer.
Conclusion faut chercher :sarcastic:

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
06 février 2005 à 19:07:07

bon ba merci quand même c´est deja sympa de m´avoir filer des sites ça m´a quand même bien aider

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment