CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos d'un gamin ( About a boy )

ben5000
ben5000
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:46:17

Voilà est ce que quelqu´un l´a déjà lu ou regardé le film ( pour un garçon, 2002 ) ?
C´est un livre de nick Hornby et il me faudrait un résumé + ou moins complet... ( Ps: pas dans le but de copier-coller vos réponses )

Merci d´avance :)

ben5000
ben5000
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:57:09

En fait je n´ai besoin que de la fin car je connais déjà le début j´en suis à la page 200...

Merci

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:58:36

tu trouves pas sur internet :question:

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:00:37

Résumé : Will, célibataire londonien passe ses journées . ..à ne rien faire. Vie entretenue par une manne inespérée ( les royalties d´un tube de Noël) laissée par son défunt père. Sa devis : " Je croise les doigts, je resterai toute ma vie sans enfant et seul". Son truc à lui, c´est la drague à tout va. Et son nouvel objectif : les mères célibataires ! Des proies faciles, puisque fragilisées par le sentiment d´abandon, mais suffisamment matures pour s´apercevoir, finalement, que Will n´a pas grand chose à leur offrir et rompre avec lui. C´est suite à une rencontre avec l´une d´elles qu´il fait la connaissance de Marcus, un garçon spécial dont la mère hippie, déprimée et suicidaire, est bien à côté de la plaque. Le gamin joue les pots de colle alors Will voit en lui l´occasion de s´inventer un fils et se rendre plus crédible auprès des jeunes mamans. Will va t-il s´attacher à ce nouveau copain et quitter son égocentrisme forcené ? No man is an island...

un truc sur le film :ok:

ben5000
ben5000
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:00:40

No dsl en général les résumé ne concerne que le début mais si tu connais un site regroupant des résumé de tout un livre merci de me donner l´url :)

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:01:46

À propos d’un gamin est le troisième roman de l’écrivain anglais Nick Hornby et je dois avouer qu’il m’a beaucoup plu!
Marcus, 12 ans, vit avec sa mère, divorcée et dépressive. C’est une baba cool aux idées très arrêtées sur la société de consommation. Par affection, pour l’épargner, Marcus ne lui avoue pas que sa vie dans ce nouveau collège est un véritable enfer. Ses fringues ( « les enfants mettent ce que leur mère leur prépare le matin » dixit sa mère), ses goûts musicaux ( en dehors de Joni Mitchell et de Bob Marley rien ne vaut la peine d’être écouté pour sa mère) sont bien différents de ce qui a cours chez les jeunes...
De son côté, Will, 36 ans, vit seul. Les royalties qu’il touche d’une chanson de Noël écrite par son grand-père lui permettent de mener une vie oisive qu’il organise entre shoppings, pubs et émissions de TV débiles. Cette vie superficielle, égoïste, semble lui convenir très bien et il fuit tout ce qui de près ou de loin ressemble à un engagement : pas de travail, pas d’amis véritables, pas de vie conjugale.
Le hasard va faire se rencontrer Marcus et Will... et Will va avoir bien du mal à se « débarrasser » du jeune adolescent qui s’incruste peu à peu dans sa vie!
Deux personnages que tout oppose au départ et qui vont chacun se retrouver « grandis » par leur rencontre - l’un va perdre son indifférence et l’autre un peu de son innocence: le scénario n’est pas neuf mais il fonctionne, on se laisse entraîner dans cette histoire, on a envie de savoir la suite... Le personnage de Marcus, ce tout jeune ado solitaire, qui arrive à cet âge où il faut s’affirmer, m’a beaucoup touché. Peut-être est-ce aussi parce que j’ai retrouvé pas mal de mon propre fils, qui a presque le même âge, dans ce personnage? En fait, tous les personnages, leur univers, leurs problèmes m’ont semblé très réels.

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:04:15

bon dsl je trouve rien de mieux :ok:

ben5000
ben5000
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:07:20

Pas grave mais je rappel que c´est surtout du dénouement dont j´ai besoin :)

ben5000
ben5000
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:43:19

up

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie