CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En 2nd, SES ou MPI ?

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
12 janvier 2005 à 15:48:18

Slt !
Je suis en 3é, et je pense à mon orientation, je pense aller vers une 2nd européenne et faire un Bac S.
J´ai vu que MPI étai conseillé mais ça a pas l´air supern tandis que SES ça a l´air cool. Mais je me dis que si je vais vers un Bac S, il vaut mieux faire MPI, sachant que je pourras quand meme changer en 1é.
Mais es ce que j´aurais du retard sur les autres en 1é si je prends MPI ?

Bon j´éspere que vous m´avez compris...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
12 janvier 2005 à 15:57:50

Je suis actuellement en 2nde. MPI c´est assez cool, si tu aimes l´électricité surtout. SES, je regarde les cahiers de mes potes c´est soulant ! En fait tu étudies un sujet ( ex : La mode) sous trois angles ( politique, économique et sociale) et les répercutions, etc.
Si tu prends MPI pour un BAC S tu auras plus de savoir faire en physique q´un élève n´ayant pas fait MPI ( c´est ce que mon prof m´a dit).
Voilà, bon courage.

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
12 janvier 2005 à 16:18:02

Ben en fait l´électricité je trouve ça un peu chiant mais par contre la chimie je trouve ça cool !
Je trouve cool aussi l´économie et des trucs dans ce genre la. Mais je voudrais quand meme faire un bac S.
J´ai peur de nepas avoir le niveau en 1é parce que 1an ça se ratrappe pas comme ça !

romsoj
romsoj
Niveau 7
12 janvier 2005 à 16:19:08

moi g fait MPI en 2nd maintenant je suis en terminale SI et je dois t´avouer que MPI ca ma servi à rien

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
12 janvier 2005 à 16:19:54

Pourquoi tu n´aurais pas le niveau en 1ère S ? Tu sais MPI et SES c´est juste des options, disons que MPI t´apportes un petit plus c´est tout. Ce n´est pas parce que tu vas faire SES que tu auras du retard.

zephirus
zephirus
Niveau 10
12 janvier 2005 à 16:20:25

sérieux , prend PCL si il y est ( PCL = Physique chimie de laboratoire)
c´est une parti du programme de 1S + d´autre truc sympa

anthony59om
anthony59om
Niveau 4
12 janvier 2005 à 16:21:02

ses c´est de la merd
g retenu ke va-vd/vd*100=taux de variation

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
12 janvier 2005 à 16:24:58

Ben apres ça dépend de tes gouts quoi... En 1éS ya pas d´option genre MPI ? C´est a dire que si je fais mpi en 2nd yora pas de suite en 1é ? ?!

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
12 janvier 2005 à 20:53:30

:up:

Sans-pseudo
Sans-pseudo
Niveau 8
13 janvier 2005 à 15:50:28

prends ISI en 2nde et SI en premiere :ok:

Madalex
Madalex
Niveau 7
13 janvier 2005 à 18:58:43

je ne dirais qu´une chose: SES :)

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
13 janvier 2005 à 20:10:08

C koi SI ? Sciences industrielles ? Ben dans le lycée ou j´aimerais aller il y a pas ISI, c´est vrai que ça aurait pu etre bien...
Mais bon la j´ai des avis différents donc voila quoi je suis un peu paummé.
Ce que j´aimerais savoir, c´est es ce que si je fais SES en 2nd je ne serais pas désaventagé en 1é S ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:30:06

alala la MPI, que de souvenirs . ..

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:51:15

SES, en sachant que les SES de 2nde n´ont rien avoir avec ceux de 1ere, T°... en 2nde c´est limite ennuyeux, cela devient bcp + interessant en 1ere

dragon28
dragon28
Niveau 7
13 janvier 2005 à 23:31:25

Moi perso là je suis en seconde, j´ai SES ( y´avais plus de place en MPI :-( ) et je peux te dire, c´est vraiment . .. saoulant...

mais si tu hésite pcq tu VOUDRAIS faire SES mais que tu PENSE que MPI serait mieux pour passer, prend SES, tu seras pas désaventager en 1ere, pour reprendre les paroles de la principale d´un lycée : " on est PAS obliger de prendre MPI pour aller en S, on peut y aller avec n´importe quel option."

Playstation3man
Playstation3man
Niveau 2
10 juin 2005 à 16:38:47

SES c´est bien pour ta culture générale

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
23 juin 2005 à 17:30:29

:salut: tout l´monde !

Ben moi j´étais en seconde cette année avec comme option SES. J´trouvais ca vraiment, mais vraiment nul à chier ! Désolé mais y´as vraiment pas d´autre mot pour décrire cette matière ( c´es just´ mon avis ) Ca devenait un calvaire d´aller en cours d´SES puis les heures passaient lentement..
La prof aussi était un cas..elle notait mal, ses controles étaient infaisable et beaucoup trop long.
Finalement dans toute l´année, les cours d´SES ont étaient bien ennuyant, je préféré meme aller en cours de maths pour vous dire..
Donc voilà, aujourd´hui c´étais mon inscription au lycée, puis j´ai pris comme option MPI cette fois-ci, p´tete que j´vais le regretter parce que c´est une matiere dur, où l´on travaille 3h de suite..etc..etc mais bon, j´veux partir en S sans passer par la case SES donc voilà ^^
Manque plus qu´à taffer à fond les matieres sientifiques ! !

:bye:

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:34:09

Moi jfais seconde européenne avec SES

c bien tt le monde s´en fout :D

lechapelierfou
lechapelierfou
Niveau 3
23 juin 2005 à 20:07:55

Jet-Li a bien raison: les cours d´SES sont bien chiants ( mais a ce qu´il parait c´est pas du tt la mm chose qu´en 1ere). j´ai fait l´erreur de le prendre en option en seconde, et au final je suis partie en L. Mes vieux souvenirs de 2nde: tt le monde trouvaient aussi les cours d´MPI bien chiants ( heurm.. leur prof était aussi assez spéciale...). Si t´es sure de partir en S: SES ne te servira a rien, sauf a te donner plus de boulot...

the_headshoter
the_headshoter
Niveau 6
23 juin 2005 à 20:15:55

Fais comme moi prend MPI mais normalement c déjà trop tard pour changer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment