CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique ou Chimie ? Et de la SI...

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:29:15

:salut: !

J´ai 2 choses à vous demander... :ok:

Tout premièrement, commençons par la première interogation ( :sarcastic: ) ...
Voyez vous, je suis en 2nde et je suis très bon en Physique ( 17.4 au 1er trimestre, sur la lumière...), mais assez moyen en chimie ( 12 environ, avec les extractions...).
Quand j´explique ça à mes parents, ils me répondent que c´est pareil ces 2 domaines ( pfff :sarcastic: ) .
Que puis-je leur répondre ? :question: Quels sont les métiers en rapports avec la physique ? :question:

J´ai une autre question.
Je suis en 2nde avec option ISI, et je tiendrai aller en 1ere SI ( et c´est pas gagné...). Quel est votre avis sur cetet classe ? Je me doute qu´il n´y a aucune fille, et c´est surement une classe de haut niveau non ? Parceque paser de la 2/3 eme place à la 30eme... :doute:

:merci: d´avance...

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:59:02

:svp:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2005 à 20:15:31

Bon tout d´abord,

Il est clair qu´il n´y a pas de gros rapport entre la chimie et la physique en seconde.

Seulement les deux c´est plus du par coeur qu´autre chose ( avec de la pratique bien entendu).

Donc tu pourras facilement remonter ta chimie, surtout que tu va pas voir énormément de nouvelle chose par rapport au début d´année.

Sinon, si tu gardes une bonne organisation dans ton travail, tu va faire ta premiere et terminale tranquil.

Et les classements oublie ça très vite, ça ne sert qua mettre dans le doute.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:23:39

Mais ce que je voulais dire pour la SI, c´est en quelque sorte d´être habitué à être dans la tête, à passer en queue, ça fait un choc quand même...

Mais en fait, pour la chimie, j´ai un peu l´impression d´être maudit... Je connais tout bien, en cours à l´oral je suis un des meilleurs, et je loupe les controles, ce qui n´arrive pas en Physique.
Je suis pret, mais les seules petites choses que je ne sais pas trop sont les grandes choses du controle... Ou encore je révise bien tous les jours, et juste le jour où j´ai pas eu le temps de réviser car j´étais débordé, il sort un controle surprise... :-(

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
11 janvier 2005 à 20:28:12

Si la bio t´intéresse un tant soit peu, prends l´option bio, de la SI tu en referas très probablement dans le supérieur.

J´ai personnellement fait SI et je ne l´ai jamais regretté, mais je pense que si j´avais apprécié la bio, c´eût été autrement. La SI m´a par ailleurs un peu servi pour ma première année de prépa, notamment en physique, ou j´avais déjà vu quelques vagues notions, mais rien d´énorme au point de vue avantages.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:33:44

Pour l´instant la ISI, j´aodre :coeur:
Mais le problème en SVT, c´ets que que j´aime pas le V d´SVT. La géologie, ça peut aller, mais la biologie, avec les chromosomes et tout ça ainsi que l´atmosphère... Un peu casse-bonbons ça ! :-)

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2005 à 20:53:19

C´est pourtant le plus interessant :)

Mais d´après ce que tu me dis tu bosses bien, t´inquiete pas tu va surement remonter, ça arrive a tous le monde de se planter.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:22:38

Tu changes de lycée pour la première ? Si non, il faut arrêter de délirer, tu ne vas pas passer de la première à la dernière place comme ça.

romsoj
romsoj
Niveau 7
11 janvier 2005 à 21:23:28

Faut pas t´inquiéter vas en 1ereSI
Moi je n´ai pas fait ISI en seconde et la je suis en terminale SI c´est pas trop compliqué
En 1ere javais une super moyenne de physique et moins bien en chimie comme toi
Maintenant en terminale j´ai 15 de moyenne en physique-chimie au 1er trimestre
La chimie il suffit de connaitre les formules et c´est pas dur.
Vas en SI et ne dis pas que c´est dur c´est pareil que une 1ere S sauf que tu as SI au lieu de SVT.
Il est pas dur d´avoir 13-14 de moyenne en SI sachant que c´est coeff 9 au bac ( 5 pour les TP et 4 pour l´ecrit)
Lam oyenne generale des TP de SI au BAC tourne autour de 14-15 l´écrit vers 10 alors c´est tranquille

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
12 janvier 2005 à 07:26:12

:merci: !

Ce qui me fait douter, c´est que j´ai lu qu´au BAC d´SI, c´st un peu de la devinette... :doute:

Et sinon, j´ai trouver un métier que j´adore :
Ingenieur du Génie Civil. :coeur:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 janvier 2005 à 12:41:37

Et puis la chimie ça devient de plus en plus des maths . ..

De moins en moins de cuisine...

Donc bon . J´étais comme toi avant et plus ça va . ..Plus ça me plait .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 janvier 2005 à 12:43:23

Et au fait : Prends SI , je t´en suplie !

Moi je l´ai pas fait et je me retrouve à étudier des salopries de singes il y a des millions d´années , des conneries de roches dont tout le monde se fout . ..

J´aurais tellement aimé faire de la SI.... :/

transporteur89
transporteur89
Niveau 3
12 janvier 2005 à 14:12:05

Salut,
moi je suis en seconde et je fais isi. L´année prochaine je veux faire si. Je suis troisième de la classe c´est pas pour autant que l´année prochaine je vais être 30 ème.
Si cette année tu es dans les premiers c´est que tu as le niveau donc normalement l´année prochazine tu resteras peutr être pas premier mais avec une moyenne semblable à celle que tu as eu au premier trimestre.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:45:21

Mais notre prof nous rabache déja cette année qu´on est les meilleurs car on est en ISI ( :sarcastic: ) et qu´en SI ca va être encore meilleur.
Ce qui est inquiétant, c´est que pour 110 éléves qui font ISI, il n´y a qu´1 classe de 30 éléves d´SI... :doute: D´où mon idée du regressement :ok:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:46:09

Et sinon, qui peut m´en dire plus pour faire Ingénieur du Génie Civil ? :question:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment