CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autoapprentissage sa marche??

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
11 janvier 2005 à 00:45:42

Salut!
Je voudrais savoir si il y a dans se forum des personnes qui sont " malade" et qui malheureusement :-) ne vont pas souvent en cour.
Ces personnes là, sont elle comme moi à préférer apprendre chez soi pendant 5h par jour grâce au livre passer en début d´année?

Je m´explique. Quand je suis en cour, je ne sais pas pouraquoi mais j´ai un mal fou à me cons=centrer. Soi je regarde les belle fille de la classe, je révasse, je discute. Enfin bref même quand j´essaye de me concentrer il arrive un moment ou mes penser s´envole vers le lointain.

Alors comme je n´arrive pas à suivre en cour, je loupe des aprés-midi pour rester chez moi ainsi je reste devant mon PC à jouer et en même temps j´apprend mes livres C´est fou mais j´arrive à mieux comprendre ainsi car je n´est pas la même préssion que au lycée.

En se moment je revois tout le programme de droit.

Alors que penser vous de ma méthode? Je sais que je vais avoir pas mal de critique de personnes pronant le systeme éducatif français mais comme j´arrive à mieux comprendre je vois pas le problème.

Je voudrait vos commentaire, vos critique enfin TOUT.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 janvier 2005 à 09:09:56

--> va en informatique déja, tu ne seras plus distrait par " les belle fille de la classe" :rire:
--> y´en a presque plus :)

Moi je pense que ta méthode est mauvaise.
- tu veux te concentrer, dort la nuit : n´as tu pas de soucis de sommeil ?
il suffit de voir l´heure de ton post. Oh je sais, moi aussi je post tard, mais je ne suis pas un exemple sur le sommeil, mais je suis + agé.
- tu vas sur ton PC, ou tu travailles sur ton PC ?
si tu aimes ton PC, fait toi des fiches sous Word. Pour ma part, j´ai fait bcp de fiches a la fac : ça m´a aidé.
- un conseil, si tu preferes les livres ( et je comprends que tu puisses préférer les livres)
--> lis le livre AVANT d´aller en cours, et tu verras, tu comprendras bien mieux le cours. On appelle ça préparer le cours, et y´a de quoi masteriser...

Parle nous de tes moyennes aussi.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
11 janvier 2005 à 20:52:08

1/ Je suis déjà en Informatique Première STTIG.
2/ J´ai pas de souci de sommeil, au contraire si je dors trop tôt je me réveille pas le matin.
3/ Si j´ai posté si tard c´est que j´avait pas cour de la matinée.
4/ Sa dépend se que tu appelle travailler sur son PC!! Moi je joue à Counter-Strike, et j´écris un roman sous word ( et oui j´adore la lecture).
5/ Pour la dernière question, disons que j´ai un sacré retard à rattrapé et c´est pour sa que je me suis mis à cette méthode.

Mais le fait que je lis énormément de romans ( a peu près 1 roman de 400 pages par semaine)et que je regarde souvent la télévision aurait t-il augmenté mon potentiel de mémoire et de compréhension visuelle?

Link34
Link34
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:10:34

Pareil que moi

Moi j´ai 14 ans et je me couche vers 1H du mat en moyenne :(

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:31:58

dwaylander
:
:d) Tu sais, j´adore ce qu´on m´apprend en cours, mais je trouve très souvent le cours en lui-même royalement chiant, et pour faire passer le temps je laisse également vagabonder mon esprit ^^ Je connais d´autres personnes comme toi qui préférait bosser dans les livres, elles n´ont pas réussi à se concentrer en cours, mais elles faisaient autre chose d´utile, histoire que cela serve d´aller en classe. Je ne dis pas que c´est l´exemple à suivre, mais c´est du vécu.

Un petit post-scriptum : un roman de 400 pages par semaine c´est bien, mais pas si énorme que ça^^. Cela doit t´aider côté mémoire, cependant à mon avis c´est plus l´ambiance de chez toi qui t´aide à te concentrer.

Link34

:d) Au dodo :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment