Bonjour, j´ai un devoir à faire pour Lundi et je n´ai pas beaucoup d´imagination
, si quelqu´un veut bien m´aider, il est le bien venu.
Voilà, si vous avez lu " La Nouvelle Mateo Falcone" ça sera plus facile :
« As-tu fini ?
— Oh ! Mon père, grâce ! pardonnez-moi ! Je ne le ferais plus ! Je prierai tant mon cousin le caporal qu’on fera grâce au Gianetto ! »
Il parlait encore; Mateo avait armé son fusil et le couchait en joue en lui disant : « Que Dieu te pardonne ! » L’enfant fit un effort désespéré pour se relever et embrasser les genoux de son père; mais il n’en eut pas le temps, Mateo fit feu, et Fortunato tomba roide mort.
Sans jeter un coup d’œil sur le cadavre, Mateo reprit le chemin de sa maison pour aller chercher une bêche afin d’enterrer son fils. Il avait fait à peine quelques pas qu’il rencontra Giuseppa, qui accourait alarmée du coup de feu.
« Qu’as-tu fait ? s’écria-t-elle.
— Justice.
— Où est-il ?
—Dans le ravin. Je vais l’enterrer. Il est mort en chrétien; je lui ferait chanter une messe. Qu’on dise à mon gendre Tiodoro Bianchi de venir demeurer avec nous. »
Il faut modifier ce texte de sorte que Fortunato ne meurt pas mais en gardant les phrases du début jusqu´à " on fera grâce au Gianetto", il faut qu´il fasse au minimum la taille de celui-ci, je remercie d´avance tout ceux qui essayerons de m´aider, en attendant je vais essayer de le faire de mon côter