CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Methode pour se perfectionner en anglais

_etmaincul_
_etmaincul_
Niveau 6
06 janvier 2005 à 21:30:44

Voila je suis en 3eme et j aimerais connaitre les moyens de se perfectionner en anglais !
Quelles sont les meilleures methodes: lire des livre anglais?, jouer au jeux video en anlais? . ..

Merci de m aider! :merci:

ps: j ai un bon niveau d apres ma prof d anglais.

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
06 janvier 2005 à 21:52:44

Pour la prépa et les concours j´ai dû bien booster mon niveau en anglais : ça a marché donc je te file mes méthodes ( ça a marché avec moi, mais ptêtre que ça sera pas le cas avec tout le monde ! ...)

- Compréhension orale : LE truc ultime : DVD en VO avec sous-titres ANGLAIS.
Ecouter des radio anglaises ou américaines.

A l´écrit : Apprendre le plus de vocabulaire possible. Tout le monde dit que l´anglais est une langue avec peu de mots, comparé au français :c´est totalement FAUX, il y a 2fois plus de termes en anglais qu´en français. Il s´agit donc d´apprendre des mots peu connus qui font TREEES joli sur des copies, genre, " to hamper", " a paragon", ou des termes biens spécifiques en fonction de ce dont on parle ( en prépa HEC j´apprenais évidemment beaucoup de termes économico-politiques)...
Après, pour ce qui est de la grammaire, pas grand chose à faire c´est pas bien dur, tu lis la presse anglaisede temps en temps en faisant gaffe aux tournures de phrase typiquement anglo-saxonnes et les tournures de phrases " s´inscriront" dans ta tête et tu les ressortiras sans t´en rendre compte...

_etmaincul_
_etmaincul_
Niveau 6
06 janvier 2005 à 22:00:51

Merci beaucoup ! Je pense qu au debut je galererais beaucoup pour comprendre mais bon c est comme partout on arrive pas du premiere coup!
Pour le vocabulaire, il y a la revu vocable je crois ca a l air pas mal!

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
06 janvier 2005 à 22:48:47

etmaincul je suis comme toi d´apres ma prof j´ai un assez bon niveau je peux integrer une seconde europénne(avec des cours de math ou d´histoire en anglais)mais j´ai peur de galerer donc je cherche aussi des moyens pour me perfectionner en anglais .
Le truc du DVD avec les sous titres je l´ai fait une fois et je pense qu´a la fin ouais ça doit bien marcher !
Et puis si t´as les moyens je pense que le mieux c´est d´aller au pays !

_etmaincul_
_etmaincul_
Niveau 6
07 janvier 2005 à 12:47:20

slt valec, ouais je pense aussi que ca doit bien marcher au bout d un certain temps!
Sinon pour aller en angleterre ok mais bon faut y aller pendant uyn certain moment!

Sinon t es du 62? ( d apres ton pseudo!)

tichaton
tichaton
Niveau 9
07 janvier 2005 à 16:36:39

tu regarde un dvd avec le son anglais et le sous-titrage anglais

tichaton
tichaton
Niveau 9
07 janvier 2005 à 16:37:16

euh le sous-titrage français excusez moi :o)))

BZHades
BZHades
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:59:07

le must, c´est de pas mettre de sous titre, même si tu comprend pas forcément tout ( voir pas grand chose) ca te force à écouter, et entraine ton oreille à la langue anglaise.

sinon, lis en anglais, un livre que tu connais déjà ou non, mais lis, ne traduit pas, il faut essayer de comprendre les mots dans leur contexte, ca te permet de les resituer plus facilement et de les mémoriser plus efficacement.
si certains sont hésitant... va regarder la traduction, mais fait le le moins possible.

sinon, technique ultime pour le vocabulaire:
tu prend un dictionnaire, et tous les jours, tu apprends 8 mots. Prend un dictionnaire Anglais pur, avec la définition du mot en anglais. c´est plus efficace
c´est pas grand chose tous les soirs, mais deja, essayer de les apprendre et de les mémoriser ( genre pas juste les retenir pour le lendemain, mais etre capable de les ressortir une semaine après). moi je me suis arrété au bout d´un moment, mais faudrait que je m´y remette, c´est vraiment efficace

Squall-Potter
Squall-Potter
Niveau 2
07 janvier 2005 à 17:27:36

bof regardé un film de 1h30 ( si il est cour ) en englais et comprendre seulement 5% du film c´est pas trop intérrésant si tu veu etre bon en englais lit englais et esaye de parlé englais et d´écouté englais et surtout d´écouté ta prof d´englais

Maho
Maho
Niveau 6
07 janvier 2005 à 18:16:46

Abonne toi à vocable c´est ce que j´ai fait et c´est trés bien.Pour l´oral, il existe des CD-ROM consacrés à ça, ya plein de choses mais ils coutent assez cher.

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 janvier 2005 à 18:31:59

Non désolé je suis du 35 ; ) !
Sinon moi je pense qu´il faut regarder les films en Angalais AVEC les sous titres en ANGLAIS au début, parce que sinon au début on ne comprend rien ( surtout si c´est de l´anglais américain) et en lisant en même temps on s´habitue pour plus tard, regarder sans les sous titres !

Moi je l´ai fait une fois avec un film que j´avais deja vu en français ben pas de probleme j´ai bien suivi le film !

Link34
Link34
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:41:55

Moi je fais des jeux vidéo en anglais

Souvent t´as la voix et des sous titres, ca te fait bosser les deux :o))

_etmaincul_
_etmaincul_
Niveau 6
07 janvier 2005 à 18:52:54

Bon bah la je vais me regarder minority report en anglais avec sous titre anglais!

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
07 janvier 2005 à 19:04:15

Moi j´ai regardé Le jour d´après lol ! Ma prof m´a dit que c´était bien de regarder des films anglais britaniques c´est mieux que Américain parce qu´on est plus habitué donc on a moins de mal on comprend mieux...Enfin bon... Faut en trouver ! ( Harry Potter lol ! )

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
08 janvier 2005 à 15:16:54

Il y a personne qui à d´autres idées ? C´est quoi la meilleure revue ou mazgazine pour se perfectionner en anglais ( un truc genre 14-20ans) ?

nivet15
nivet15
Niveau 8
08 janvier 2005 à 15:19:11

playboy

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
08 janvier 2005 à 15:31:30

Si possible un mag avec un peu plus de texte...^^

_etmaincul_
_etmaincul_