CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit

-Fiasko7even-
-Fiasko7even-
Niveau 7
11 octobre 2010 à 21:39:40

Je viens de commencer à Paris II.
En une journée j'ai écrit 8 copies doubles.
Je suis crevé. :mort:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:51:05

Il existe le principe de la compétence universelle. Si jamais un chinois commet une infraction et que la victime est américaine ; si par exemple cette infraction a lieu sur le territoire chinois, on pourra extradier l'auteur de l'infraction - chinois donc - pour le juger en Amérique.

Sinon, la Cour pénale internationale juge des affaires plus graves comme génocides, CCH, etc.

Lompki
Lompki
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:31:32

Ah oui ok :( , glauque :malade: sinon merci pour ton explication. Juste un ptit truc :hum: Fiasko7even ta fait du Latin ou pas ? :question:

-Fiasko7even-
-Fiasko7even-
Niveau 7
12 octobre 2010 à 19:27:10

Comment ça ?

J'en fais durant ma scolarité (collège puis seconde).

Mais lors de ma première journée, j'ai eu une matière avec du latin : Introduction historique au droit.Mais elle ne nécessite pas de savoir parler (lol) latin.

Lompki
Lompki
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:01:00

Non mais je veux dire que Quand on est/ a été latiniste on c prendre des notes correctement (si g bien compris ta pri 2 copie double de note) donc je me demande si ta pa pris des truc légèrement inutiles ou si c'est que ta pris seulement le minimum et alors la OMG :ouch:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:06:42

Dans cette matière t'as des mots en grec et en latin (pater potestas, imperium, etc.) ; c'est pas indispensable mais quand tu parles du pouvoir du père dans ton partiel, préciser qu'il s'agit du "pater potestas" ça permet d'être mieux vu par le correcteur.

Necriel
Necriel
Niveau 10
13 octobre 2010 à 17:31:58

Et sinon, quelqu'un pourrait me donner un plan (ou un type de plan) pour la dissert' "Fédéralisme et Décentralisation" svp ?

-Fiasko7even-
-Fiasko7even-
Niveau 7
14 octobre 2010 à 10:56:36

J'ai pas encore fait de dissertation, mais on m'a dit que a grosse faute se serait de faire :
I/Fédéralisme
II/Décentralisation.

Faut les étudier comme un ensemble.

Necriel
Necriel
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:06:31

Oui, on m'a dit la même chose (manque de pot, c'est ce que je m'apprêtait à faire).

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:31:26

Ca fait longtemps le fédéralisme, la centralisation/décentralisation, toussa toussa donc je n'ai pas de plan en tête. Cependant en règle générale, quand on te donne un sujet qui comprend deux termes distincts (en l'occurrence fédéralisme/décentralisation ou par exemple droit public/droit constitutionnel), il ne faut (quasiment) jamais faire une partie pour chaque terme mais au contraire les mettre en relation/confronter dans chacune des deux parties de ton plan.

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:45:21

Bonjour à tous.

J'ai un TD à faire, mais encore une fois, je suis bloqué... La consigne est "Qualifiez les méthodes, principes ou raisonnements utilisés par la jurisprudence ou la doctrine pour tirer les conséquences décrites à partir des textes suivants "

Donc par exemple, le premier exemple est "L'article 676 du Code civil dispose que le propriétaire d'un mur non mitoyen, joignant immédiatement l'héritage d'autrui, "peut pratiquer dans ce mur des jours ou des fenêtres à fer maillé et verre dormant". On en a déduit qu'il pouvait aussi pratiquer une ouverture faire de pavés de verre translucide mais non transparent."

Je vois vraiment pas où trouver une méthode ou un principe.. A la limite un raisonnement mais bon. Pour le moment j'ai répondu :
" La jurisprudence a considéré qu'on pouvait faire un mur avec des ouvertures laissant passer la lumière, mais néanmoins, ne permettant pas de voir à travers. Par extension, étant donné que les pavés de verres translucides ne sont pas transparents, ils ne permettent pas de voir au travers, ils sont donc utilisables. "

Je suppose que je suis à côté de la plaque... Donc si une bonne âme accepterait de dire si une pauvre âme en peine ( :ange: ) est sur la bonne voie ou vise totalement à côté, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance :-)

desbeauxrats
desbeauxrats
Niveau 5
09 novembre 2010 à 17:43:40

Eros Ramazzoto , ressortissant italien , est venu assister au match de poule Italie Nouvelle Zelande à Marseille au volant d'une puissant cylindrée . Excédé par la cuisant défaite de son équipe , il s'empresse de regagner sa patrie et les bras de Gina mais sa course effrénée est frénée au détour d'un virage par l'adjudant chef Cruchot . Il est verbalisé pour excés de vitesse et outrage à agent de la force publique . Quelle est la loi applicable ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Lompki
Lompki
Niveau 10
14 novembre 2010 à 19:54:23

bin je crois que tu regarde dans ton texte de lois :-)

[castro]
[castro]
Niveau 6
09 février 2011 à 22:01:15

:d) Comment c'est dans votre Fac ? :hap:

Les bâtiments, les cours, les profs, les soirées, les meufs et la ville en général ?

:d) Je veux tout savoir. Déballez-moi vos pavés ! Merci. :ok:

[castro]
[castro]
Niveau 6
10 février 2011 à 02:37:46

:up:

oor
oor
Niveau 6
10 février 2011 à 16:42:18

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2011 à 16:59:01

J'ai eu mon semestre :bave: 11.25 :fier:

Castro si tu veux te faire une idée des cours, t'as qu'à venir toi même dans un amphi de L1 à rennes, tu pourra jeter un coup d'oeil à la gente féminine :bave:

oor
oor
Niveau 6
12 février 2011 à 20:48:51

Possible de venir dans un amphi comme ça, suivre un cours, sans suspicion ? :bave:

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
13 février 2011 à 03:32:40

oui pas de soucis

Matofle
Matofle
Niveau 6
03 mars 2011 à 17:20:18

Salut,

Je suis en première année droit. J'ai un oral à préparer pour lundi prochain. Le sujet se trouve être: "le principe de la non-rétroactivité de la loi pénale est-il toujours un principe fondamental".
J'ai toutefois du mal à trouver les arguments principaux... je pense qu'il est possible d'évoquer la loi pénale plus douce mais après... Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment