Re salut à tous !! bon voila je voulais juste vous parler de mon expérience à Aix en master droit des affaires. Cette fac est considérée comme une des meilleures si ce n'est LA meilleure pour son master droit des affaires extrêmement demandé et réputé.
Premièrement j'ai été franchement déçu par cette pseudo réputation qui sort de je ne sais où... Les chargés de td sont franchement d'un niveau douteux, vous leur posez des questions et vous répondent 7 fois sur 10 qu'il ne savent pas, qu'il iront voir dans leurs livres... sans compter les trucs faux.
Ensuite pour les profs y'en a qui sont vraiment sympa et compétent, y'en a d'autres qui ont un boulard énorme, se prennent pour des stars, font des cours minables, et très largement incomplets. Quand on leur écrit par mail, certains limitent leur réponses à 2 mots (pas quelques, 2), grande preuve de respect. D'autres vous lâchent sans raison alors que vous les avez choisis pour effectuer votre rapport de recherche.
Bon je ne vais pas parler de l'administration qui vous reçoit toujours amicalement
mais moi qui pensait avoir connu le pire dans ma fac à toulon, je me rend compte qu'il y a encore pire.
Mais le plus inquiétant pour moi, c'est au niveau de la notation. Les examens sont très très largement surnotés. Je me retrouve par exemple avec des 13 et des 14 pour des matières dont j'ai juste relu le cours, des 9 ou 10 pour des quasi HS et j'en passe. On se retrouve donc avec des moyennes abérantes, facilement 12 ou 13.
Voila mon petit bilan de cette fac ou plutôt de ce master et je souhaitait juste en faire part à ceux qui voudraient le faire.