CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit

ClaptonEric
ClaptonEric
Niveau 5
15 octobre 2009 à 18:43:51

:rire: bien ton M+Z ? :rire:

castaniette
castaniette
Niveau 9
18 octobre 2009 à 20:02:23

Salut à vous tous. J'ai un TD à rendre mais deux questions me turlupine vraiment.

On me demande de rechercher l'article 1382, et on me demande

où s'arrête cet article dans le Code civil ? que trouve-t-on en dessous de cet article ? qui a rédiger cette article ?

En dessous de cet article, dans mon code civil, il n'y a rien décrit si ce n'est l'article 1383. En ensuite la "bibliographie". Je ne pense pas que dire "ce sont les législateurs du début du 19em siècle qui ont écrit cet article" suffise.

On me demande aussi ou s'arrête cet article dans le Code civil. On me parle de la page (rire) ? Du titre qui suit ? De l'article qui le suit ?

Ce sont trois question qui peuvent paraitre assez stupide mais qui me bloque.

castaniette
castaniette
Niveau 9
18 octobre 2009 à 20:03:03
  • il n'y a rien d'écrit
castaniette
castaniette
Niveau 9
18 octobre 2009 à 20:38:22

Pour la dernière question ce n'est pas "qui a écrit cet article" c'est "qui a écrit ce qui est en dessous". Encore plus vague...

Betray
Betray
Niveau 9
29 octobre 2009 à 17:17:00

:salut: , je viens de finir une fiche d'arrêt que j'ai à faire pour demain, et comme c'est la première, j'ai un peu peur d'avoir fait n'importe quoi^^ si je poste ma fiche ici quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a à corriger? :merci:

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
31 octobre 2009 à 18:58:29

yo,

pour moi les vacs ont commencé aujourd'hui :)

j'ai songé a faire 6heures par jour de revisions, c'est assez ?

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
29 novembre 2009 à 00:05:36

vous savez pourquoi le site lexpublica demande désormais un mdp pour y accéder ?

Raf241
Raf241
Niveau 6
29 novembre 2009 à 00:56:06

[shaba] :d) désolé aucune idée...

Je tiens à vous faire part de mon contentement: j'avais créé ce topic en 2005, j'étais entré en 1ère année... Eh bien je viens d'être admis à l'école d'avocats ;), la vache que je suis content!

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
29 novembre 2009 à 01:13:42

Raf ~~> Après un Bac +4 ou +5 en école d'avocat aussi?

Raf241
Raf241
Niveau 6
30 novembre 2009 à 17:42:16

IchigO :d) Moi après un bac +5 (master 2)...

Raf241
Raf241
Niveau 6
21 février 2010 à 16:32:19

:up:

Je vois que pas mal de topic concernant des questions de droit sont régulièrement créés... Les gens, utilisez celui-ci :ok:

Halliburton
Halliburton
Niveau 8
26 février 2010 à 09:18:55

Salut à tous, est-ce qu'il y en a ici qui ont fait un master de droit des affaires à Aix. Je voudrai juste avoir leur avis car pour ma part je suis atterré...

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
28 février 2010 à 22:45:45

Atterré par???

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
08 mars 2010 à 22:54:36

Jme pose la meme question que Radec , jvoulais faire droit a Tolbiac mais ma prof ma dit que la sorbonne prend que par entretien jvoulais savoir si c'etait vrai :(

Halliburton
Halliburton
Niveau 8
14 mars 2010 à 16:18:17

Re salut à tous !! bon voila je voulais juste vous parler de mon expérience à Aix en master droit des affaires. Cette fac est considérée comme une des meilleures si ce n'est LA meilleure pour son master droit des affaires extrêmement demandé et réputé.

Premièrement j'ai été franchement déçu par cette pseudo réputation qui sort de je ne sais où... Les chargés de td sont franchement d'un niveau douteux, vous leur posez des questions et vous répondent 7 fois sur 10 qu'il ne savent pas, qu'il iront voir dans leurs livres... sans compter les trucs faux.

Ensuite pour les profs y'en a qui sont vraiment sympa et compétent, y'en a d'autres qui ont un boulard énorme, se prennent pour des stars, font des cours minables, et très largement incomplets. Quand on leur écrit par mail, certains limitent leur réponses à 2 mots (pas quelques, 2), grande preuve de respect. D'autres vous lâchent sans raison alors que vous les avez choisis pour effectuer votre rapport de recherche.

Bon je ne vais pas parler de l'administration qui vous reçoit toujours amicalement :sarcastic: mais moi qui pensait avoir connu le pire dans ma fac à toulon, je me rend compte qu'il y a encore pire.

Mais le plus inquiétant pour moi, c'est au niveau de la notation. Les examens sont très très largement surnotés. Je me retrouve par exemple avec des 13 et des 14 pour des matières dont j'ai juste relu le cours, des 9 ou 10 pour des quasi HS et j'en passe. On se retrouve donc avec des moyennes abérantes, facilement 12 ou 13.

Voila mon petit bilan de cette fac ou plutôt de ce master et je souhaitait juste en faire part à ceux qui voudraient le faire.

Chuck-Me
Chuck-Me
Niveau 8
17 mars 2010 à 22:01:02

"Mais le plus inquiétant pour moi, c'est au niveau de la notation. Les examens sont très très largement surnotés. Je me retrouve par exemple avec des 13 et des 14 pour des matières dont j'ai juste relu le cours, des 9 ou 10 pour des quasi HS et j'en passe. On se retrouve donc avec des moyennes abérantes, facilement 12 ou 13. "

Si c'est la même chose dans ma fac, j'arrive à comprendre les notations en master maintenant.
Avoir une bonne dizaine d'élèves sur moins de 40 qui ont plus de 12 en master c'est louche surtout qu'on ne retrouve pas cette proportionnalité dans les autres années. Je veux bien que seuls les meilleurs aillent en master mais il y a des limites surtout que dans les mêmes classes il y en a autant de défaillant.

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
18 mars 2010 à 23:30:30

Chaud l'orientation droit a pantheon sorbonne a disparu normal ou quoi
?http://s2.noelshack.com/upload/9674916391602_imag
e_3.png

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
18 mars 2010 à 23:30:53

http://s2.noelshack.com/upload/9674916391602_image_3.png
:hap:

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
20 mars 2010 à 01:29:02

"L'analyse de vos réponses aux questions pour la procédure d'orientation active fait apparaître que votre parcours scolaire ne vous a pas permis d'atteindre un niveau suffisant dans la plupart des matières qui paraissent importantes pour pouvoir réussir dans la filière que vous avez choisie. En conséquence, nous considérons que vous avez peu de chances de mener à bien votre projet d'études. Nous vous conseillons de reprendre votre réflexion sur un projet de formation mieux adapté à votre profil avec les personnes (enseignants, conseillers d'orientation-psychologues) qui peuvent vous aider dans cette réflexion. Vous restez toutefois libre de maintenir votre v'u. Dans ce cas, sachez que de nombreux dispositifs d'aide vous seront proposés dès le premier semestre. Des professionnels pourront vous guider dans la sélection de ceux qui répondront le mieux à vos besoins : dispositifs de tutorat en ligne ou en en présence d'un chargé de tutorat, ateliers de révision... Plus qu'un autre, vous pouvez avoir besoin de ces dispositifs. N'hésitez pas à y recourir. Si vous souhaitez des explications plus précises sur cet avis, vous pouvez contacter CACIOPE, cio@u-paris10.fr, le service responsable du conseil et de l'orientation des candidats à l'inscription. Vous recevrez une convocation pour une réunion d'information qui sera assurée par les responsables de la filière. Vous pourrez recevoir des conseils sur le contenu de la formation en licence et les poursuites d'études qu'elle permet en master, et sur le projet professionnel que vous pouvez envisager à partir de l'obtention du diplôme en question. Vous pourrez aussi obtenir des informations sur l'ensemble de nos formations de licence. Peut-être en est-il une à laquelle vous n'avez pas songé et qui correspondrait plus à vos compétences et intérêts."

Sa commence bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 21:02:58

Ils se la racontent plus qu'autre chose à la Sorbonne mais c'ets des glandeurs :sournois:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment