CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit

Raf241
Raf241
Niveau 6
20 juillet 2009 à 16:05:57

Castaniette :d) Il n'y a pas de règle... Meilleures sont tes notes, meilleur sera ton dossier et donc plus grandes tes chances d'être sélectionné, évidemment; mais d'autres choses sont aussi déterminantes: savoir gérer les entretiens par exemple (les bons M2 ont généralement des phases de sélection avec entretiens)...
Mon exemple personnel: là où j'ai été pris, certains n'ont pas été pris (la même année que moi) en ayant eu juste 3 points de plus que moi dans leur moyenne sur le M1... J'avais fait un bon entretien, en montrant que je savais à peu près m'exprimer, que j'étais motivé, pas totalement dénué de culture et loquace quand il fallait l'être...

castaniette
castaniette
Niveau 9
20 juillet 2009 à 18:26:18

Je sais que ma question pour certain va paraitre absurde, mais aprés un bac + 5 en droit, en moyenne le salaire est plutot bon bon ou dans la normal ?

castaniette
castaniette
Niveau 9
20 juillet 2009 à 18:48:52

Je sais que cela dépend des métiers, des débuts de carrière etc...Mais j'aimerai tout de même me faire une petite idée.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:54:55

Ça peut aller du smic (sic) à plusieurs millions d'euros.

castaniette
castaniette
Niveau 9
20 juillet 2009 à 19:12:49

Et pour les meilleurs salaire et meilleur condition de vie on peut parler de quel métier ?

hum_humhum
hum_humhum
Niveau 7
20 juillet 2009 à 19:28:13

huissier de justice

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
20 juillet 2009 à 19:45:22

Haut fonctionnaire, cadre dans l'administration.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
11 août 2009 à 19:32:20

hi,

en L1 de droit, à part pour les examens, y'a t-il des exposés oral à faire ?

car je suis timide :peur:

Cathay
Cathay
Niveau 10
11 août 2009 à 19:40:23

Je poste sur ce topic juste pour poser des questions.

Honnêtement, est-ce qu'il des débouchés de nos jours en droit? Parce que ça doit faire 2 ans qu'un de mes amis me dit la même chose: c'est à dire "ne choisis pas le droit, maintenant de nos jours c'est la grosse MERDE (mot pour moi), plus de débouchés, t'auras pas de métiers c'est sûr".

Vrai?

DerekDominoes
DerekDominoes
Niveau 4
11 août 2009 à 21:19:02

:sarcastic: :sarcastic:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
11 août 2009 à 22:12:29

LeJunoke3 ~~>
En L1, j'en ai eu deux; un au premier semestre en Juridictions et institutions administratives où j'ai eu 14 (je ne sais comment :noel: ); le second au deuxième semestre en Droit Communautaire Institutionnel ou j'ai eu 13.
En L2, je sais que je vais en avoir 2 en S3 et 3 en S4.
J'imagine que ça doit être dans le même ordre de grandeur dans les autres facultés donc il va falloir que tu te fasses violence et que tu prennes sur toi. Surtout qu'en faisant des études de droit, tu as de grande change de t'orienter vers un métier où l'oral aura une place non négligeable.
Après, tu as les td où certains prof font des exposés (ce qui m'est arrivé en science po) et même faut bien prendre la parole pour y participer et donc améliorer ta note de td.
J'ai une copine qui est dans le même cas que toi, et comme elle a puissamment foiré ses oraux, elle se retrouve aux rattrapages. Après à toi te voir si tu es capable de compenser avec les autres matières.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
12 août 2009 à 14:41:43

Les oraux sont devant les autres etudiants ? :peur:

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
12 août 2009 à 16:25:15

si les oraux sont devant un jury, alors ça va, mais si c'est devant la classe, voir devant tout l'amphi :d) :peur:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
12 août 2009 à 16:57:19

Pour l'oral, il a le prof, un élève et toi.
Tu prépares ton travail, l'élève passe puis après c'est toi qui passe pendant qu'une autre élève se prépare.
Pour l'exposé, moi c'était en td donc devant une quarantaine d'élève et à côté du bureau du prof.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
12 août 2009 à 17:43:05

l'oral c'ets comme au bac de langue/francais, ça va :)

mais l'expo :peur: omg ! je pourrais jamais :(

bon j'imagine qu'avec le temps, si tu passes plusieurs fois pas an en td ça va :( mais la premiere fois ça va etre dur :-(

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
15 août 2009 à 11:18:00

Je commence à songer à partir un an à l'étranger, pour tout un tas de raisons, qu'elles soient professionnelles ou culturelles. Mais...

- Est-ce pertinent de partir si le cursus que l'on a choisi est à vocation nationale et qu'il n'est pas prévu dans le cursus de séjour à l'étranger ? (je pense au droit public notamment). Est-il possible qu'in fine ça soit plus pénalisant qu'autre chose si c'est impossible de faire reconnaître cette année à l'étranger dans son cursus universitaire ?
- Quand partir ? Je me disais que le moment idéal devait être juste après la L3, avant de se lancer dans un M1...good idea ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 août 2009 à 12:14:59

L'année où la plupart des gens partent à l'étranger c'est l'année du M1.

Maintenant faire une année de droit à l'étranger c'est un peu bête car rien à voir avec le droit français. :(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 août 2009 à 12:30:13

Il est clair qu'ERASMUS n'est pas interdit aux étudiants en droit comme le prouve ce PDF récupéré sur le site de l'UFR de droit de Rennes 1 : http://www.droit.univ-rennes1.fr/digitalAssets/111/111993_ReglementErasmus0910.pdf

Faut savoir qu'ils ne vont pas non plus te laisser partir n'importe où et te laisser étudier n'importe quoi. Ils vont faire gaffe et t'aider à choisir le meilleur pays et les meilleures UE à suivre là-bas. Maintenant c'est à tes risques et périls. :ok:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 août 2009 à 13:11:47

Partir étudier un an à l'étranger est un atout.

Fais le si tu en as l'occasion !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 août 2009 à 14:17:16

Ouep quand on peut faut pas hésiter. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature