Salut à tous! ;)
(Petite précision préliminaire: Raf241 = Raf241185... Ce dernier pseudo ayant été apparemment banni - ne me demandez pas pourquoi, aucune idée ^^ - je viens simplement de m'en créer un nouveau!)
Petit moment de nostalgie en retrouvant ce topic (jetez un oeil au tout premier post: il est de moi...), le temps passe à une vitesse...!
Heureux en tout cas de constater qu'on est pas bien loin des 1000 posts ^^... Les juristes sont dans la place! 
Heureux encore de m'apercevoir que Pasfou est toujours là... Les jeunes, ce mec est très bon conseiller, une véritable autorité au sein de ce topic ;), je ne saurais trop vous enjoindre de vous tourner vers lui tant pour vos questions de cours (plutôt droit public alors si mes souvenirs sont bons) que pour vos questions d'orientation...! (Cela dit n'allez pas l'harceler quand même, il pourrait m'en vouloir
)
Lors de mon dernier passage, il me semble que j'allais commencer mon année de M2 (ou pas loin)...
Aujourd'hui, voilà où j'en suis: je viens de boucler mon M2 (justement), qui était plus précisément le DJCE (pour ceux qui en ont entendu parler), et là j'attaque la préparation à l'examen d'entrée au CRFPA, c'est-à-dire l'école d'avocats (l'examen, qui se décompose en écrits/oraux sur deux phases avec admissibilité, commence en septembre et se poursuit jusqu'en novembre... la rentrée à l'école d'avocats étant 2 mois plus tard).
Voilà pour la ré-actualisation ;)...
Message à tous les futurs première année qui me liront: profitez, les gars, profitez de ces belles années qui se profilent. Bossez un minimum, bien sûr ^^, mais en vous organisant un tout petit peu vous arriverez à vous en sortir (voire à briller!) tout en savourant la vie d'étudiant comme il se doit et dans 5/6 ans vous pourrez vous retourner et vous dire "putain j'aurai appris, et pas que du droit"... ;)
Bref... ^^