CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit

castaniette
castaniette
Niveau 9
12 juillet 2009 à 21:35:29

J'ai quelques question.

• Combien d'année en moyenne pour réussir ?
  • Pour réussir en droit faut t'il obligatoirement avoir des mentions, par exemple une mention pour passer en M2...etc.
  • Il y a beaucoup de débouchés en droit ? De bon métiers autre qu'avocat avec les salaires qui vont avec ?
castaniette
castaniette
Niveau 9
12 juillet 2009 à 21:38:42
  • Les bonnes fac recrutent par dossiers ? Mon dossier de terminal est assez mauvais. Y a t'il des fac parisiennes auxquelles on peut encore s'inscrire ? (Je ne veux plus de mon choix sur admission post-bac)
Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
13 juillet 2009 à 13:12:41

Merci ichigo, sinon pour le choix des matières j'imagine que c'est en septembre?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
13 juillet 2009 à 13:14:39
  1. Castaniette Voir le profil de Castaniette
  2. Posté le 12 juillet 2009 à 21:38:42 Avertir un administrateur
    • Les bonnes fac recrutent par dossiers ? Mon dossier de terminal est assez mauvais. Y a t'il des fac parisiennes auxquelles on peut encore s'inscrire ? (Je ne veux plus de mon choix sur admission post-bac)

Non tout le monde y accède, pas de dossier. Et concernant le M2 c'est comme tous les autres M2 de n'importe discipline il y a une sélection. Et crois moi vaut mieux avoir un bon dossier en béton pour avoir un bon M2.

Raf241
Raf241
Niveau 6
13 juillet 2009 à 16:50:54

Salut à tous! ;)

(Petite précision préliminaire: Raf241 = Raf241185... Ce dernier pseudo ayant été apparemment banni - ne me demandez pas pourquoi, aucune idée ^^ - je viens simplement de m'en créer un nouveau!)

Petit moment de nostalgie en retrouvant ce topic (jetez un oeil au tout premier post: il est de moi...), le temps passe à une vitesse...!
Heureux en tout cas de constater qu'on est pas bien loin des 1000 posts ^^... Les juristes sont dans la place! :)
Heureux encore de m'apercevoir que Pasfou est toujours là... Les jeunes, ce mec est très bon conseiller, une véritable autorité au sein de ce topic ;), je ne saurais trop vous enjoindre de vous tourner vers lui tant pour vos questions de cours (plutôt droit public alors si mes souvenirs sont bons) que pour vos questions d'orientation...! (Cela dit n'allez pas l'harceler quand même, il pourrait m'en vouloir :))

Lors de mon dernier passage, il me semble que j'allais commencer mon année de M2 (ou pas loin)...
Aujourd'hui, voilà où j'en suis: je viens de boucler mon M2 (justement), qui était plus précisément le DJCE (pour ceux qui en ont entendu parler), et là j'attaque la préparation à l'examen d'entrée au CRFPA, c'est-à-dire l'école d'avocats (l'examen, qui se décompose en écrits/oraux sur deux phases avec admissibilité, commence en septembre et se poursuit jusqu'en novembre... la rentrée à l'école d'avocats étant 2 mois plus tard).
Voilà pour la ré-actualisation ;)...

Message à tous les futurs première année qui me liront: profitez, les gars, profitez de ces belles années qui se profilent. Bossez un minimum, bien sûr ^^, mais en vous organisant un tout petit peu vous arriverez à vous en sortir (voire à briller!) tout en savourant la vie d'étudiant comme il se doit et dans 5/6 ans vous pourrez vous retourner et vous dire "putain j'aurai appris, et pas que du droit"... ;)
Bref... ^^

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
13 juillet 2009 à 16:53:56

Grippe-Sou ~~> LA rentrée est normalement le 28 septembre et donc une semaine de plus pour choisir mes options.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:01:47
  1. IchigO_69th Voir le profil de IchigO_69th
  2. Posté le 13 juillet 2009 à 16:53:56 Avertir un administrateur
  3. Grippe-Sou ~~> LA rentrée est normalement le 28 septembre et donc une semaine de plus pour choisir mes options.

Date de rentrée qui n'est valable que pour moins de 20% des universités. Les dates de rentrée sont pour tous les autres en fin Août.

castaniette
castaniette
Niveau 9
13 juillet 2009 à 23:22:38

A votre avis je peux encore m'inscrire dans une fac de droit, parce que mon vœux admissions post bac ne me plait plus du tout.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
14 juillet 2009 à 07:07:48

oui, dans beaucoup de fac, tu as jusque vers le 20-25 juillet puis ensuite certaines vers fin aout et tout septembre.

Betray
Betray
Niveau 9
14 juillet 2009 à 12:54:43

:salut: j'ai une question, c'est vrai qu'en L1 c'est pratiquement que du par coeur, et pas/peu de réflexion? :merci:

Halliburton
Halliburton
Niveau 8
14 juillet 2009 à 13:00:12

Y'a du par coeur et de la reflexion.

Pour certaines matière, le prof va demander un truc en partiel sur un truc précis, forcément ça sera du par coeur.

Par contre pour les matières où il y a des dissert' et des commentaires d'arrêt, ce sera un mix des 2 mais dans ce cas les profs attendent beaucoup de reflexion de la part de l'élève, qu'il se pose les bonnes question, qu'il analyse, qu'il fasse des propositions, qu'il dise en quoi la décision est bonne, en quoi elle diffère de la jurisprudence antérieure...

castaniette
castaniette
Niveau 9
14 juillet 2009 à 13:45:47

Dernière question ; Comment peut-on s'inscrire ? sur leur site internet ?

castaniette
castaniette
Niveau 9
14 juillet 2009 à 13:46:56

Quel bonne fac me conseillez vous ? (J'habite à une vingtaine de minute de chatelet)

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
14 juillet 2009 à 13:48:57

Euh date de rentrée fin aout faut pas abuser quand meme. C'est plus vers 4-5 septembre

Betray
Betray
Niveau 9
14 juillet 2009 à 21:58:42

Ok merci Halliburton :) .

castaniette
castaniette
Niveau 9
14 juillet 2009 à 22:09:47

J'ai entendu dire que les fac sont sectorisées et que je vais avoir beaucoup de difficultés à aller dans une fac qui n'est pas dans mon secteur. J'habite en banlieue, et franchement aller à Villetaneuse ou Saint dénis ne me tente carrément pas...

hum_humhum
hum_humhum
Niveau 7
17 juillet 2009 à 13:36:26

salut,
je viens de passer l'épreuve de selection des Master 2, et je peut dire que... j'aurais jamais cru que s'était aussi chaud :ouch2: Deja, je connais plusieurs personnes ayant eu entre 13 et 14 toute l'année et qui n'ont rien décrochés. Bien sur elles visaient les grosses facs avec les gros master, mais quand t'es blindé de stages et de lettres de recommandations tu va pas visé plus bas... mais non ça n'a pas suffit :( Certains diront que ça se joue au piston, ça doit en effet un peu jouer :-/ Perso je crois surtout qu'on est trop trop nombreux :fou: enplus dans les master réputés, desfois il y a pas plus de 15 places, et vu que tout les étudiants de la france postulent :fou:

Que la force soit avec vous :fou:

paulo440
paulo440
Niveau 9
17 juillet 2009 à 18:12:59

Pour ça que je compte m'arrêter au Master 1. Tant qu'à se prêter à un grand jeu de sélection ou on a 1 chance sur 100 de réussir, je préfère tenter les concours administratifs que les Master 2.
Au moins la sélection débouchera sur le rêve de tout étudiant : un taf. Alors que M2 on se galère pour être sélectionner... pour continuer d'interminables études. (ou on sera re-sélectionner, re-re-sélectionner etc pendant des années)

Mais bon on a pas tous le même seuil de tolérance au nombre d'année d'études.
Et c'est bien que beaucoup candidatent pour M2, ça fait toujours autant d'étudiants studieux que je ne devrais pas affronter aux concours de niveau bac +3. :ok:

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
17 juillet 2009 à 19:07:15

Tu peux toujours postuler dans des facs moins "biens". Tu peux avoir tes chances.
Moi qui vais à Aix faire un master en droit des affaires, je sais très bien que je serais jamais pris en M2 à moins d'avoir minimum 15 ou 16... Donc je postulerais dans plusieurs autres facs en france et on verra bien. Mais sinon moi aussi je m'arrêterais, je sature des études^^

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:25:35

Rien qu'à vous entendre parler, je sais déjà que je n'irai pas plus loin qu'en M1, j'ai jamais eu de telle moyenne et ce n'est pas maintenant que je risque d'atteindre de un tel niveau. :/

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment