oui j'ai juste fais une licence , ca m'a tellement soulé niveau ambiance et cours que j'ai pas continué.
Agent C c'est accessible sans diplômes , faut "juste" passer le concours de categorie C.
mais c'est assez traître étant donné que dans le lot beaucoup ont des licences voir master donc les mecs sans bac voir moins ont peu de chances de reussir mais c'est possible tout de même.
donc une fois que t'as reussi ton concours d'agent C tu va a l'école des impôts pendant 3 mois ou grossierement du choisi entre fiscalité des entreprises ou des particuliers ca determinera ton affectation dans respectivement un Service des Impôts des Entreprises ( SIE ) ou Centre Des Impôts ( CDI )
si t'as un Bac tu peux direct tenter la categorie B après pour la A faut une licence minimum.
perso j'ai passer les 3 mais j'ai été pris que chez les C , enfin après tu peut toujours passer B et A en interne , cela dit cumuler boulot et études c'est pas facile.
après niveau salaire pour un agent C c'est environ 1300-1400 euros nets vous me direz c'est pas énorme , mais c'est vraiment sans stress et tu ne dois de compte à personne contrairement au privé.
enfin tout ca pour dire que si tu veut y entrer c'est le moment car depuis la fusion en avril du trésor et des impôts en Service des Impôts des Particuliers ( SIP )ca va devenir de plus en plus dur de rentrer ( moins de postes )
voilaaa