d'accord avec paulo, j'ai jamais appelé ça autrement
3615 my life too
cette semaine c'était nos partiels, j'aimerais votre avis général.
bon je pense avoir réussi, plus ou moins les trois matières.
- histoire du droit :
deux textes au choix : juvenal des ursins: histoire de Charles VI ou l'opposition parlementaire. j'ai évidemment pris le premier, j'avais vu et revu la guerre de cent ans en TD, donc j'ai pas eu de soucis à sortir la critique de l'indisponibilité de la couronne face à Henry V après le traité de Troyes.
- droit constitutionnel :
deux sujet ici aussi : les institutions de la France pendant la seconde guerre mondiale (que personne n'a pris, mais moi je me suis tâté...) et "l'élaboration, l'adoption et la révision des constitutions" : j'ai donc pris le sujet deux.
alors, là je pense avoir réussi,
I la construction constitutionnelle : le rôle suprême de la constitution, la définition du régime, des insitutions et de ses rapports avec les citoyens d'ou :
II : la constitution et les citoyens : référendum constitutionnel, plébiscite...
évidemment j'ai parler de beaucoup plus de choses, la j'ai le cerveau en compote
enfin ce matin
-principe fondamentaux du droit
la conception, la naissance et les principes généraux de la personnalité juridique
là, j'ai eu du mal, notamment à cerner le sujet. j'ai fait une partie sur l'acquisition, ses alternatives et ses débats (très nombreux), puis la naissance : confère des attributs et des droits.
voila, je pense avoir été complet sur la première partie, de l'infans conceptus à pars viscerum matris...
j'ai un gros doute sur l'existence de ma seconde partie...
enfin voilà, dès la rentrée j'ai la suite, avec les matières secondaires (1H d'exam, ah okay
)
et enfin je frime un peu, j'ai validé tout mes TD :
- droit privé : 14 de moyenne
- droit public : 11 de moyenne
- histoire du droit 13 de moyenne
voila, j'espère que tout ce passe bien pour vous, je vous souhaite bonne chance si vous arrivez aux partiels, DST, ou autre... BONNE CHANCE !