Vacances Toussaint
En tout cas ici à Strasbourg (oui je suis à strasbourg, pasfou ;)) on a une semaine... (Pas le DJCE, cela dit...)
Pasfou
Hmmmm... je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais effectivement il devrait y avoir moyen d'imbriquer LLM et CRFPA: rien qu'au DJCE on a plusieurs élèves avocats qui suivent la formation dans le cadre de leur PPI (et "imputent" même leurs 2 mois de stage du DJCE sur leur temps de stage CRFPA)....
(En tout cas tu as raison, le coup des 8 ans en tant que juriste d'entreprise pour devenir avocat ne peut pas être un plan de carrière, je suis d'accord avec tous tes arguments en ce sens...)
... Maintenant, léger souci peut-être: il y a des chances (de plutôt fortes chances) que je demande à faire un LLM... en Afrique du Sud!
Je t'épargne tout le cheminement qui m'a fait arriver à la considération de cette possibilité (... bon allez, en gros: USA trop trop cher, Angleterre pourquoi pas mais reste cher au quotidien, Allemagne j'y ai pas mal pensé car cohérence vis-à-vis de mon cursus mais serait pas très enrichissant pour moi car c'est un pays que je connais pare coeur - j'y ai les 3/4 de ma famille, je suis franco-allemand - alors que Afrique du Sud: belle expérience de vie à mon avis, dans un pays qui me fait rêver et une fac apparemment relativement pas mal... bref...) et le fait est que l'année universitaire en Afrique du Sud démarre en Février (en sachant qu'apparemment il est envisageable de commencer au 2ème semestre, encore que je n'en sois pas certain - reste à vérifier - mais de tte façon le 2ème semestre commence lui-même en juillet...
Bref, cela change quelque peu la donne...
Enfin, de tte façon il me reste quelques mois pour y réfléchir et trouver une solution...
Mais au fait, Pasfou, toi tu en es où...?