Wert_evil Posté le 08 juillet 2008 à 21:58:09 Petite question à tout hasard : il est possible que je sois en droit l'année prochaine (tout dépend des résultats de mes concours...) à Rennes-I. J'ai lu plusieurs fois qu'elle était considérée comme l'une des meilleures facs de droit provinciales. Est-ce vrai ?
Moi j'ai passé ma licence à Brest et ma maitrise à Rennes. Effectivement la fac a bonne réputation mais entre nous tout ça c'est du snobisme de bas étage. Ques les grandes écoles se battent entre elles pour avoir leur nom en haut du classement des meilleurs établissement du "point" ou de "l'express", pourquoi pas, mais à la fac...
Jusqu'à la quatrième année incluse, peu importe la fac, l'important c'est le diplôme au bout. Evidemment t'auras toujours des gens pour te dire que pour eux c'est mieux que pour toi parce qu'ils étaient Assas ou la Sorbonne. Généralement quand tu vois quelqu'un qui part faire sa 1ère année de droit à Paris t'as déjà une bonne idée du genre de personne que c'est
Bref après pour les Master 2 (DES, DESS) là effectivement l'offre est différente selon les facs donc faut y regarder de plus près.
De plus, parlant de Rennes, profitant de leur "bonne réputation", ils attirent beaucoup de monde en 1ère année (près de 1000 étudiants je crois), ce qui fait la sélection est plus rude que dans une fac plus petite.