bonjour y a t´il quelqu´un qui pourrait m´aider à traduire ce dialogue, le contexte étant la guerre entre irlande du nord et irlande du sud.
merci de m´aider, je peux vous payer, salutations,
« Non, Brian, vous ne pouvez pas faire ça, je ne peux pas rester seule »
« Je suis désolé, je ne peux pas rester une minute de plus, j’ai trop souffert, mon moral est à zéro, je dois revoir mes amis et ma famille, ils me manquent tellement. »
« Oui, mais tu ne peux pas me laisser, nous sommes restés depuis le début ensemble, nous avons construit une histoire… »
« Il faut passer à autre chose, nous n’allons pas nous battre toute la vie pour notre terre… »
Tu étais la seule personne qui comptait pour moi ici. Sans toi, je vais perdre espoir. »
« Il faut que tu quittes toi aussi cet endroit, ce n’est pas bon, ton état psychologique va se dégrader, tu es ici, entouré de gens se faisant la guerre, tu vois des enfants ensanglantés chaque jour, c’est triste, il faut que tu penses à l’avenir, à ton métier et à ta famille ».
« Je suis triste, on ne va plus se revoir, j’avais espoir en toi… »
« Non, moi je t’apprécie, j’ai des sentiments pour toi, tu peux emménager chez moi pendant un moment, avant de repartir dans la vie active… »
« Oui, j’accepterai volontiers, car cela va faire un choc pour moi, je commençai à connaître des gens, il faudra reconstruire ma vie, j’espère avec toi… »
« Nous verrons ça plus tard, je ne peux rien te promettre dans l’immédiat, allons-y dans l’espoir d’une vie meilleure ».