CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d aide pour les futur 1ere S

Nibad
Nibad
Niveau 4
18 février 2005 à 18:43:46

faut arrêter de se focaliser uniquement sur les notes car derrière les notes ya pleins de choses, moi en seconde j´avais un prof difficile et je tournais a 12/13 de moyenne car je ne bossais absolument pas mais je savais très bien que j´avais tout compris et que je perdais des points pour des conneries, et c´est ça l´essentiel, en première S j´ai eu un peu plus de 19 de moyenne sur l´année et environ 18 sur mes deux premiers trimestres de terminale. Le travail fournit n´a pas changé c´est à dire qu´il est inexistant, c´est juste qu´en seconde ça necessitait un peu + un apprentissage débile du cours. Donc voilà, tout ça pour dire qu´il faut essayer de comprendre à quoi correspondent les notes ( qqun qui a 12 sans avoir lu le cours ne vaut pas le 12 de quelqu´un qui a bossé 4h).
Par ailleurs, pour ce qui est du fossé entre les classes je crois pas que ce soit vraiment à ce point, moi par exemple je travaille bien moins en terminale qu´en fin de collège puisque seuls les matières scientifiques rapportent et une bonne compréhension permet de se passer totalement de travail. ( pour info je suis en TS spé maths dans un bon lycée de province)

Nibad
Nibad
Niveau 4
18 février 2005 à 18:44:44

faut arrêter de se focaliser uniquement sur les notes car derrière les notes ya pleins de choses, moi en seconde j´avais un prof difficile et je tournais a 12/13 de moyenne car je ne bossais absolument pas mais je savais très bien que j´avais tout compris et que je perdais des points pour des conneries, et c´est ça l´essentiel, en première S j´ai eu un peu plus de 19 de moyenne sur l´année et environ 18 sur mes deux premiers trimestres de terminale. Le travail fournit n´a pas changé c´est à dire qu´il est inexistant, c´est juste qu´en seconde ça necessitait un peu + un apprentissage débile du cours. Donc voilà, tout ça pour dire qu´il faut essayer de comprendre à quoi correspondent les notes ( qqun qui a 12 sans avoir lu le cours ne vaut pas le 12 de quelqu´un qui a bossé 4h).
Par ailleurs, pour ce qui est du fossé entre les classes je crois pas que ce soit vraiment à ce point, moi par exemple je travaille bien moins en terminale qu´en fin de collège puisque seuls les matières scientifiques rapportent et une bonne compréhension permet de se passer totalement de travail. ( pour info je suis en TS spé maths dans un bon lycée de province)

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
18 février 2005 à 19:00:47

bonjour je suis une futur 1ère S ( je suis actuellement en seconde) et je voudrais savoir si c´est vraiment dur!! est ce que ca demande vraiment beaucoup de travail pour avoir au moins 14-15 de moyenne! est ce que il faut , être bon dans toute les matières? est ce que c´est grave si j´ai 7.5 de moyenne en svt?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
19 février 2005 à 00:14:11

ben pour avoir 14-15 de moyenne, il faudrait sérieusement bosser la svt alors lol :o)) et évidemment dans ce cas il faut être bon dans toutes les matières

vraiment beaucoup de travail sa dépend de tes capacités ( jconné kelkun ki avé 14-15 sans bosser comme je connais quelqu´ un qui est à 9 en bossant beaucoup)

nivet15
nivet15
Niveau 8
20 février 2005 à 19:10:11

:up:

nivet15
nivet15
Niveau 8
22 février 2005 à 21:38:27

je suis pas sur d avoir compri ma lecon d svt . ..
voila lé question ke je me pose : ds lé chromosome se trouve l adn ms j aimerai bien savoir ou.

ensuite l adn est divisé en génes , ces géne on plusieur version cad dé alléle , c version son elles du o changemen de nucléotide ? ?????

é pr finir ds l adn ki nou permé de faire ce kon fé ( pousé lé cheveu etc . ..) cela veu dir ke la téte é composé de cellule dont l info génétique est capabl de faire cela???

merci d avance ^^

nivet15
nivet15
Niveau 8
23 février 2005 à 17:36:14

plizzz!!!

nivet15
nivet15
Niveau 8
24 février 2005 à 20:42:50

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
24 février 2005 à 20:49:11

pr finir ds l adn ki nou permé de faire ce kon fé ( pousé lé cheveu etc . . .)

c´est dans l´ADN ça ? o_O

nivet15
nivet15
Niveau 8
24 février 2005 à 20:51:08

euuuh j c pas tro ^^

sylva74
sylva74
Niveau 10
28 février 2005 à 18:02:37

curcolio
curcolio
Niveau 10
28 février 2005 à 23:17:58

Nivet :d) L´adn, c´est l´avant dernier dans les plus petits ^^

donc l´adn se trouve dans chaque cellule de ton corps, et dans toutes ces cellules tu trouves des chromosomes. Dans les chromosomes il y a les alléles, où tu trouves les gênes, et où tu trouves l´acide désoxyribonucléique ^^

en Gros, du plus grand au plus petit

: Toi :d) cellule :d) chromosome :d) alléle :d) gêne :d) ADN :d) nucléotide

il se peut que je me sois trompée, ça fiat un bout que j´ai pas revu ces notions...

En fait, faut voir ton corps comme un pc, et l´adn c´est un programme géant. Dans chacune de tes cellules, l´adn est le même, mais seule une PARTIE de cet Adn est utilisée, et c´est ça qui définit la fonction de la cellule, comme par exemple, faire pousser tes cheveux.

vahid :d) Disons que dans la plupart des lycées, en terminale S, l´SVT est une option, donc si tu rames trop en première en SVT mais que tu as une bonne moyenne dans les autres matières, tu n´auras qu´à prendre sciences de l´ingénieur, info, ou autre à la place.

Mais tu vas te rendre compte que les maths que tu as faite jusqu´à présent, c´est pas vraiment des maths, puisque tu récitais juste des théorémes, et si tu as eu la moindre difficulté en math, prends des cours... j´suis tombé sur un prof complétement barge, mais il n´empêche que je suis passée de 16 et quelques à 10 de moyenne en math. evidemment, j´en branle toujours pas une ^^

La physique-chimie, tu utilises toujours les même formules, tu revois plus la synthése de parfum, tu apprends de nouvelles formules et quelques lois de physiques, et aprés y´a rien de trés nouveau en term il parait selon les spe physique-chimie de ma connaissance. Donc si t´as bien compris le programme de cette année, ça devrait bien se passer.

Bosser, oui,ça aide beaucoup pour avoir un bon niveau ( comme ton 14-15) c´est même presque indispensable, mais pour stagner comme moi dans les 10-13 y´a rien de plus à faire, sauf à réviser les cours les plus importants et les moins compris.

C´était long, mais j´ai fait de mon mieux ^^

Bonne soirée à tous
LET´S ROCK BABY ! !

MARIOh64
MARIOh64
Niveau 7
01 mars 2005 à 09:54:06

Si vs voulez de l´aide ou proposer le votre pour des devoir et aider dans des matière dans toutes les sections, S ES L STT etc..
et quelque niveau que ce soit : 2de 1re Tle

venez sur mon forum et inscrivez vous, il est encore tout jeune mais il a besoin de vous pour être animé ! !!
http://woillez.forumactif.com

nivet15
nivet15
Niveau 8
01 mars 2005 à 12:29:57

Merci beaucoup curcolio ! !! :ok:

Par contre pr la taille c pas plutot ca :
moi --> cellule -->chromosome = adn ( acide désoxyribonucléique ^^ ) --> géne = alléle --> nucléotide ? ????

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
01 mars 2005 à 14:45:09

J´ai une tangente d´équation y=3 et une autre d´équation x=-2
Comment démontrer qu´elles sont perpendiculaires même si cela est logique.
Je devrais peut-être utiliser la formule avec le coef. directeur
m.m´=-1

HELP!

curcolio
curcolio
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:11:20

si c´est ce qui est écrit dans ton cours, pourquoi pas, mais j´en doute... enfin, j´essaierais de te le retrouver sur mon livre de svt et de te le scanner, mais je doute que ça y soit...

Doc Jule, plus simple

ce sont deux constantes, l´une est parallèle à l´axe des abscisses, et l´auttre est parallèle à l´axe des ordonnées. Or ces deux axes sont eux-mêmes perpendiculaires et toute droite paralléle à l´une est perpendiculaire... :sleep:

sylva74
sylva74
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:40:36

J´aimerais savoir si il y a des personnes qui sont passé en 1ere S avec appel?

nivet15
nivet15
Niveau 8
06 mars 2005 à 19:56:05

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:00:09

C´est bon j´ai fais un fauve de second trimestre
Déjà en Maths j´ai 15.33 de moyenne
en Physique 14.5
et en espagnol 13

Apres pour les autres moeynnes je ne sais pas trop mais les profs me disent que c´est bien :content:
Me voilà Fayot et chouchou maintenant :malade:

nivet15
nivet15
Niveau 8
23 mars 2005 à 13:15:44

alors 2eme trimestr :
math: 14.5
physique : 14.5
svt : 17
francais : 10 ( oufff )
hist : 9.5 ( presk...)
anglais : 12.5