Nivet
L´adn, c´est l´avant dernier dans les plus petits ^^
donc l´adn se trouve dans chaque cellule de ton corps, et dans toutes ces cellules tu trouves des chromosomes. Dans les chromosomes il y a les alléles, où tu trouves les gênes, et où tu trouves l´acide désoxyribonucléique ^^
en Gros, du plus grand au plus petit
: Toi
cellule
chromosome
alléle
gêne
ADN
nucléotide
il se peut que je me sois trompée, ça fiat un bout que j´ai pas revu ces notions...
En fait, faut voir ton corps comme un pc, et l´adn c´est un programme géant. Dans chacune de tes cellules, l´adn est le même, mais seule une PARTIE de cet Adn est utilisée, et c´est ça qui définit la fonction de la cellule, comme par exemple, faire pousser tes cheveux.
vahid
Disons que dans la plupart des lycées, en terminale S, l´SVT est une option, donc si tu rames trop en première en SVT mais que tu as une bonne moyenne dans les autres matières, tu n´auras qu´à prendre sciences de l´ingénieur, info, ou autre à la place.
Mais tu vas te rendre compte que les maths que tu as faite jusqu´à présent, c´est pas vraiment des maths, puisque tu récitais juste des théorémes, et si tu as eu la moindre difficulté en math, prends des cours... j´suis tombé sur un prof complétement barge, mais il n´empêche que je suis passée de 16 et quelques à 10 de moyenne en math. evidemment, j´en branle toujours pas une ^^
La physique-chimie, tu utilises toujours les même formules, tu revois plus la synthése de parfum, tu apprends de nouvelles formules et quelques lois de physiques, et aprés y´a rien de trés nouveau en term il parait selon les spe physique-chimie de ma connaissance. Donc si t´as bien compris le programme de cette année, ça devrait bien se passer.
Bosser, oui,ça aide beaucoup pour avoir un bon niveau ( comme ton 14-15) c´est même presque indispensable, mais pour stagner comme moi dans les 10-13 y´a rien de plus à faire, sauf à réviser les cours les plus importants et les moins compris.
C´était long, mais j´ai fait de mon mieux ^^
Bonne soirée à tous
LET´S ROCK BABY ! !