comme je suis sympa et que j´ai rien d´autre a faire, je te traduit le texte ( entre parenthèse les commentaires/autres traduction possible)
La TV américaine semble obséde par la chirurie plastique. Dans le Swan ( un lieu dit d´un état sans doute?), 17 femmes " ordinaires" on subit une opération de chirurgie plastique pour gagner le concours de MTV " je veux un visage célèbre", les chirurgiens plastiqus aident les gens à ressembler à leurs idoles. Par exemple, deux vreix jumeaux qui veulent ressembler à Brad Pitt. ou est-ce Brad Pitt?
Big brother 5 ( le nom d´une émission? big brother est en référence à un livre de georges orwell, ne pas traduire par grand frère) en angleterre avait besoin d´énormément d´alcool et de luttes violentes pour attirer des spectateurs. mais aux USA, Idol American 3 avait le record du nombre de votes. cette année, le gagnant était la jeune fille de 19 ans Fantasia Barrino. Il y a un an, elle vivait dans la caroline du nord avec un enfant et au chomage. maintenant, elle est en train de produire son premier album.
Si vous n´êtes pas intéréssé par la perspective de devenir une pop star, vous pouvez être ( se transformer en) politicien. Les programmes ( chaines de TV) anglais et australiens veulent des personnes afin de voter pour quelqu´un qui deviendrait le candidant au parlement ou au sénat des les eléctions de ces prochaines années. mais recolteront-ils autant de votes qu´une idole de la pop? Une compagnie australienne recherche une famille pour recréer l´émigration de grande bretagne vers l´australie il y a 200 ans. Ils viendront en australie sur un vieux bateau ( bateau d´époque), construiront une maison et cicront comme les premier colons pendant 4 mois
En grande bretagne, la TV réalité qui a choqué la plupart des téléspectateurs à été interdite. 10 pariticipants devaient essayer de ne pas dormir durant une semaine pour gagner un prix de £97 000
Aux USA, bcp de téléspectateur ont été choqués par " Be my Baby" ( soit mon bébé)
La pub pour l´émission disait " 1 teenager, 1 bébé, 5 couples, 4 vont perdre." Dans l´émission, Jessica Bhone agée de 16 ans choisissait un couple pour adopter son bébé dès qu´il naitrait
La réalité de la tv réalité semble être: si quelqu´un a une idée farfelue ( folle... je trouve pas le terme adéquat), quelqu´un d´autre la filmera. Mais la regarderons nous?