bonjour, y aurait il une ame charitable qui pourrait m´aider à traduire mon petit texte ? Je peux vous aider avec les commentaires de francais mais là , l´anglais je galere un peu.
PS: si vous ne savez pas, ne le faites pas, je ne veux pas de reverso ; )
Pendant toute la semaine qui suivit, ils ne cessèrent de penser au jour qui les séparera à jamais. Chingy prépara tout ce donnt il avait besoin : en réalité, il ne pensait pas emmener grand-chose, d´autant plus que les ravages de la guerre s´en étaient déjà pris à ce qui lui restait comme vêtements. Le bras ballants, le regard morne, son esprit vagabondait aux abords de Belfast Lough : il avait tout prévu. Il lui suffirai d´appliquer son plan à la lettre, et le salut lui ouvrira grand ses portes... Il en avait rêvé des jours durant, et cependant, il ne pouvait empêcher cette boule se former dans se gorge... Ne plus voir Sadie lui sera atroce, beaucoup plus qu´il ne pourrait se l´imaginer...
Le jour arriva, Chingy attendit patiemment la tombée de la nuit, se cacha dans le ravin sud du la baie, puis longea lentement la végétations froide de la fraîcheur de la nuit, lui permettant de passer inaperçus aux yeux de la sentinelle anglaise. Des bruits lointains lui rappelaient douloureusement les bombes qui détruisaient la terre de ses ancêtres, et il serra ses lèvres à la pensée qu´il laisserait Sadie seule affronter cette horrible guerre. Il s´approchait de plus en plus du poste de garde de la sentinelle ennemie, lorsqu´un chien aboya brusquement. Il n´eut que faire que de rester couché à ras terre, priant la destinée de le sauver des crocs de l´animal. A sa grande surprise et fortune, il perçut le chien courir de l´autre sens, tandis qu´un autre bruit venait brouiller ses pensées. Il se leva brusquement, aperçut Sandie au loin, poursuivie par le chien et se rendit compte de l´imminente fin de sa vie... Il hurla de toutes ses forces, sans que son cri eut pu rivaliser avec celui de l´hélicoptère anglais le survolant à ce moment. Tout à coup, il aperçut Sadie qui se retourna, telle lasse de lutter contre une fin proche, puis le vit sous la lumière éblouissante de l´hélicoptère... Une détonation éclata, et la sentinelle anglaise s´en alla rejoindre son poste de garde, laissant giser le corps de deux jeunes irlandais anonymes, débris sanglants d´une bombe qui mit fin à leur amour.