c´est la première fois que je viens sur le forum cours et devoirs j´espère que l´on s´entendra bien
pour la rentrée j´ai plusieurs questions à remplir sur une cassette que nous avons vu en classe " Tartuffe" de Molière j´ai fais toutes les questions sauf la dernière ou je bloque car j´ai un peu oublié cette pièce depuis vu que je l´avais vu avant les vacances et je n´ai pas le temps de lire le livre pour lundi voici la question :
donner un avis sur cette mise en scène ( plutot que sur la pièce, qui a fait ses preuves... ) : votre compte-rendu est cencé s´insérer dans un magasine, de manière à donner envie ou non à des lecteurs d´assister à la représentation . Cette dernière partie de votre travail devra, comme le reste, etre argumentée : pourquoi cette mise en scène vous a t-elle plu ( ou deplu)? dans quelle mesure vous semble t-elle éclairer le texte de Molière, ou au contraire lui nuire? vous pouvez éventuelement à ce miment de votre travail suggérrer d´autres mises en scène ( en les justifiant ) , qui vous sembleraient plus respectueuses du texte, ou plus riche
la cassette video :
mise en scène de Georges Bensoussan à la comedie francaise, en 1997.
pour ceux qui ont vu cette cassette du Tartuffe merci beaucoup de m´aider à répondre à cette question
ps : Bonne Année 2005 à tous