CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE sais pas quoi faire apres le bac !!!!

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
31 décembre 2004 à 00:16:51

Aidez moi s´il vous plait. Je suis en term s potion maths et mes meilleures moyenens sont maths et physiques ( 14 et 13.5) apres je suis assez moyens en anglais ( 13.5) et le reste c normal ( entre 12 et 13). Autant vous dire que j´ai un dossier de merde.

Tout le monde me dit de tenter une prépa mais j´ai peur pas tenir ( je susi un branleur dans l´âme). J´hésite a tenter le dess dauphine mais je serai jamais pris.

Pouvez vous me proposer des filieres et des formations ki m´irait pliz ?

merci d´avance.

Pauuuuuletaaaaa
Pauuuuuletaaaaa
Niveau 8
31 décembre 2004 à 00:37:21

Tu dis que t´as un dossier de merde? :ouch:

Je rêve d´avoir tes notes

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
31 décembre 2004 à 00:38:33

bah cna je regarde les autres gens de ma classe je me dis que je suis une sous merde.

dellisar
dellisar
Niveau 8
31 décembre 2004 à 00:47:46

Demande une prepa c´est la meilleure solution a tout ! Elle retarde le choix final ! Et l´ambiance y est trop bien, que du bonheur. Un peu de travail mais on ne va pas te donner ton diplome dans une pochette surprise non plus !

Pauuuuuletaaaaa
Pauuuuuletaaaaa
Niveau 8
31 décembre 2004 à 00:48:36

Ils ont cb les autres?

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
31 décembre 2004 à 00:49:11

" Et l´ambiance y est trop bien, que du bonheur. Un peu de travail mais on ne va pas te donner ton diplome dans une pochette surprise non plus ! "

==> Jamais entendu sa de ma vie.

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
31 décembre 2004 à 00:50:49

vu que je suis en spé maths dans un assez bon lycé de province, bah je me retrouve avec toutes les betes. JE dosi etre a peine etre classé dans les dixieme de ma classe et je vois la plupart des gens ki se retrouvent avec 16-17 de moyenne en maths ( sachant ke ma prof de maths sort de centrale) pareil en physique...

SA me décourage pour faire une prépa koi.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:52:33

Il y a pas du foutage de gueule là ?

" ==> Jamais entendu sa de ma vie."

Et pourtant c´est vrai.

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
31 décembre 2004 à 00:53:30

bah bonne ambiance et un peu de boulot ´jai jamais entendu sa.
Ce que j´entend de la prépa : enfer, ambaince concours, déprime,....

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:58:39

Un peu de boulot c´est lorsque tu as pris le rythme de travail, c´est sûr qu´il faut bosser pas mal. Mais l´ambiance n´est pas du tout à la compétition ( quel est l´intérêt ? toute ta classe, ainsi que les autres de ton lycée, ont suffisamment de places en soi pour les meilleurs écoles, la compétition se fait donc entre les classes prépa), mais plutôt sereine. Franchement, c´est pendant mon année de spé que j´ai eu la meilleure ambiance depuis un paquet d´années. Et bien sûr les premières notes te cassent un peu, mais c´est loin d´être la déprime.

vendo
vendo
Niveau 10
31 décembre 2004 à 08:45:05

J´hésite a tenter le dess dauphine mais je serai jamais pris.

En même temps le DESS ( ou master 2 maintenant) c´est bac +5. Alors oui l´admission se fait sur dossier, mais c´est pas tes notes du lycée qu´on va regarder.

La prépa : oui c´est du boulot. Cela dit y a des gens qui ont survécu. Si tu bosses régulièrement et que tu es organisé tu t´en sors. Quant à l´ambiance, elle dépend surtout des gens avec qui tu tombes.
Si tu es dans une bonne classe dans un bon lycée tes notes ne sont pas mauvaises.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
31 décembre 2004 à 10:41:54

J´aimerasi bien faire un métier dans la santé mais le seul moyen d´y arriver c fac de médecine....il n´y a pas d´autres trucs pour trouver 1 métierdans la santé autre qu´en faisant médecine
Il y a école d´infirmier et...?

vendo
vendo
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:43:10

Ecole d´infirmier, Kiné, aide soignant, laborantin, sage femme, il doit y en avoir d´autres aussi. Tu devrais faire un passage sur le site de l´ONISEP pour te faire une idée de ce qui existe dans ce secteur.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:54:01

je te conseille pas de faire medécine.
Surtout si tu y vas parceque tu sais pas quoi faire d´autre. Il faut être ultra-motivé, et la sélection est très sévère, environ 20% si ce n´est moins par fac. Et si tu rate médecine 2 années consécutives, c´est come si tu avais perdu 2 années d´études, à moins que tu rejoignes la fac de bio, mais avec des débouchés assez limités.

Si tu sais vraiment pas quoi faire, tente plutot la prépa, certes c´est pas toujours drole ( quoi que...) et meme si ça ne te plait pas, tu peux rejoindre la fac ( MIAS ou SM) en deuxième année en ayant acquis des méthodes de travail meilleurs qu´a la fac, et en ayant probablement un niveau supérieur à celui de la fac.

lag-it
lag-it
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:05:20

Oui l´ambiance est bonne en prepa : les histoires d´enfer et d´ambiance concours, c´est n´importe quoi.
Bon alors certes y a un fossé avec la term, mais si t´es dans un bon lycée avec de telles notes,pas de problèmes en percpective.

De toutes facons la prépa c´est vraiment la voie sans risque : si tu t´inscrit parallèlement à la fac : tu peut retomber sur tes pieds sans perdre une année ( en plus t´es bien préparé pour ce que m´ont dis ceux qui ont arrêté la prépa ) .
A condition de bosser un tant soit peu, ca ne pose pas de problèmes et je trouve largement le temps de glander encore cette année ( tout en me maintenant dans la tête de classe ) .

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
31 décembre 2004 à 13:46:35

t´as oublié la fac pharmacie !

flipmode
flipmode
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:02:48

Au pire tu fais une année sympahtique comme moi :p)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:29:12

Il y a eu de l´errazage dans l´air...je ne suis pas contre, mais je me demande bien pourquoi...

hpkc
hpkc
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:34:54

sympathique => sabbatique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie