CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon frère va rater son BAC

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
29 décembre 2004 à 22:27:39

Il vient de rater son BAC blanc.
C´est sur et certain qu´il va rater son BAC.
Il est fou.
Il fait toujours internet et travailler en laissant l´ordi allumé.
Il présente mal ses affaires.

Link34
Link34
Niveau 10
29 décembre 2004 à 22:36:48

Faudrait qu´il bosse comme un malade pour ca mais s´il le fait pas . ..
Le plus simple serait de lui faire rencontrer une personne qui a jamais voulu avoir le bac, qui l´a raté et voir ce que cette personne est devenu depuis :)

sd460
sd460
Niveau 10
29 décembre 2004 à 22:55:23

il y a plein de personnes qui s´en sorte sans le bac, et certainement beaucoup mieux que d´autres qui ont eu leur bac et continués leurs études...

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
29 décembre 2004 à 23:21:33

1°) C´est la vie.

2°)sd460
Posté le 29 décembre 2004 à 22:55:23
il y a plein de personnes qui s´en sorte sans le bac, et certainement beaucoup mieux que d´autres qui ont eu leur bac et continués leurs études...

N´importe quoi.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2004 à 23:42:42

yen a sans doute quelque unes, mais pas des masses non plus. aujourd´hui, sans le bac, t´as pas grand chose. et avec le bac simplement, t´as pas grand chose non plus.

quand a ton frere, tu peux lui dire qu´il sera pas le seul : ma soeur aussi. elle a 5 en math, 7 en physique, 8 en bio, sa meilleur moyenne, c 11 en sport, pui 10 en allemand, et elle est en TS spe bio. c lamantable, d´autant plus qu´elle a des capacités. :honte:

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2004 à 23:43:27

ps : ce qui est lamantable, c pas qu´elle soit nulle, c qu´elle fasse rien pour s´ammeliorer.

zkraz
zkraz
Niveau 7
29 décembre 2004 à 23:52:33

J´ai jamais rien foutu au bac blanc, j´ai même séché certaines épreuves, le jour du bac j´étais présent & pret en revanche. Et je ne suis pas une exception. Laisse ton frère, si il foire ou ne prends pas ses responsabilités c´est son problème, où bien il faisait comme moi, une élaboration stratégiques pour le bac et autres épreuves, où il sera fin prêt le le jour " J".
je l´ai eu sans malaise voir plus ( & pourtant je suis loin d´être un génie :hap: ) . Maintenant je continues les études.

Mon point de vue des bac blanc? ça ne sert à rien, car si chaque matière fait des devoir selon les conditions du bac, le gars ne sera pas surpris par la correction, etc...
le seul truc qui change c´est que parfois il aura deux épreuves le même jour. :oui:

Regarde à la fac ou dans les grandes écoles on ne fait pas d´épreuves de ce style, mais on est tous dans les conditions. Quoique dans les grandes écoles nos preuves on les fait en entreprises dans la vraie vie professionnelle quoi...

Bonnes fêtes à tous les membres du forum et notamment Pasfou ( ça c´est pour t´interpeller) :cool:

kyos
kyos
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:51:57

essaie de le soucouer, de l´aider , de le motiver, mais bon d´un coté c´est sa vie, faut qu"il en prennent conscience..

Tafte
Tafte
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:49:28

t´inquiete pas pour ton frere, meme s´il a raté le bac blanc mais qu´il travaille tout de meme ce qu´il faut, il l´aura.
Mon frere a foiré son bac blanc et il a eu son b

Tafte
Tafte
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:50:32

son bac avec mention " assez bien" :ok:

flipmode
flipmode
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:47:30

T´inquiete pas, un de mes potes etait dernier de sa classe il a eu son bac, j´etais egalement tres mal placé et j´ai eu mon bac, d´ailleur, plein de cancre que je connais on eu leur bac, c´est facile comme examen. Enfin avant de le passer je pensai que c´etait vraiment dur, mais e ngenerale, les correcteur sont cool. J´sais pas aligné deux mots en anglais et j´ai eu 15 le jour de l´examen :-d

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:52:57

c´est justement ca qui me fait peur pour ma soeur. j´ai peur qu´elle l´ai. parce que apres, elle fait quoi ? la fac ? c´est tout ! elle veut y aller sans savoir ce qu´on y etudie ! sans savoir que la connaissant, je peux affirmer qu´elle redoublera la premiere année, et qu´elle n´y dera jamais rien ! vaut mieux qu´elle redouble, et qu´elle entre en IUT, ou BTS . ..

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
30 décembre 2004 à 11:59:30

est ce que ca se peut qu´un correcteur nous empeche d´avoir le bac alors qu´avec un autre correecteur on aurait eu le bac? répondez c important

Tafte
Tafte
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:44:15

ben non, pas vraiment vu que les copies sont anonymes, a moins que ton frère tombe sur un correcteur très très séver ou un qui ne met que minimum 10! :lol:

zephirus
zephirus
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:50:29

Le bac , c´est plutot une généralité , les gens qui sont sérieux l´obtiennent et c´est aléatoire pour les autres

sd460
sd460
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:24:24

" N´importe quoi."

bof, à peine....

à quoi cela sert de faire un bep " force de vente" pour se retrouver vendeur à décathlon avec à peine un smic ( et encore, si tu as un job, tu es content) ? ??

Si tu n´aimes pas trop l´école, il est bcp plus profitable d´arrèter les études quand tu en a la possiblité, et d´apprendre un métier dit " manuel"...

Au moins tu à l´opportunité de devenir libéral, sans patron sur ton dos, c´est toi qui décide.
Et en plus de ca tu peux gagner correctement ta vie : il n´y a plus d´artisans actuellement, et ils sont donc très recherchés...

vendo
vendo
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:07:17

:d) Si tu n´aimes pas trop l´école, il est bcp plus profitable d´arrèter les études quand tu en a la possiblité, et d´apprendre un métier dit " manuel"...

Ca c´est vrai uniquement si t´es pas une grosse feignasse. Parce qu´artisan indépendant ça suppose de travailler comme un mulet.
Ca n´est absolument pas valable pour les mômes qui veulent pas faire d´études uniquement parce qu´ils ont pas envie de bosser.

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
31 décembre 2004 à 17:00:10

c clair!
Faut areter de snober les metiers manuels !

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
31 décembre 2004 à 17:04:47

vahidvahid Posté le 30 décembre 2004 à 11:59:30
est ce que ca se peut qu´un correcteur nous empeche d´avoir le bac alors qu´avec un autre correecteur on aurait eu le bac? répondez c important

techniquement non puisque les profs qui corrigent le BAC ont une moyenne à respecter, donc l´escuse du " j´ai été noté sévèrement" ne marche pas!

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
31 décembre 2004 à 17:05:17
  • excuse :honte:
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie