pour MASS, je sais pas. pour MIAS, je connais du monde qui y est passé, et je deconseille fortement. si c´est pour faire une licence de math apres, ca te destine a prof.si c´est une licence info, ca te destine a prof ou informaticien.
pour la MIAS, tu n´imagine meme pas le taux de reussite minable de certaines fac. de l´ordre de 15 ; 20%... c´est parfois n´importe quoi. c´est pourquoi je conseillerais plutot si tu prefere le cursus info de faire un BTS, ou un IUT, puis d´entrer en licence.ou meme si tu peux, rentrer en prepa pour une seule année, ca t´apprendra a travailler, et ca t´evitera de perdre un an en redoublant ta pemiere année de fac. si tu preferes le cursus math, je sais pas trop.
en tout cas, je deconseille fortement d´entrer en fac comme ca, sans aucun bagage derriere...
================
commentaire de bouzeu...
Après un deug MIAS si tu fais licence math ou info tu fini pas prof... MIAS est une alternative aux prépas, c´est assez chaud, faut s´accrocher, t´es pas aidé comme en prépa... Mais après ca tu peux rejoindre une école d´ingé, ou faire une maitrise ou plutôt un master maintenant ( passage o LMD d´ailleurs le Deug n´existe plus vraiment, c´est la licence qui s´étale sur 3ans maintenant)
MASS c´est plus orienté compta, éco, si tu veux faire acturaire par exemple, c´est la bonne voie... Mais les maths sont les mêmes qu´en MIAS.
Bref, dans les 2 cas ya des débouchés t´en fais pas. A toi de voir si tu préfère physiques ou éco/gestion.