CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

deug MASS ou MIAS?+ proba

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
29 décembre 2004 à 20:14:17

Voilà je suis en TS et si j´ai le bac, j´hésite entre deug mass et mias.. quel sont les différences? les debouché? les poursuites apres un deug?

et maintenant un exo de proba

un examen comporte 60 sujets, 3 sujets sont tiré o hasard
un eleve doi traiter l´un des 3 sujets

un eleve na etudie ke 1/4 des sujets
- kele s la probabilité kil ne conesse ocun des 3 sujet?
-deduire la probabilité kil conesse o moins 1 sujet

g trouvé 0.48
et 1-0.48

mais ca me parait louche!

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2004 à 21:07:18

pour MASS, je sais pas. pour MIAS, je connais du monde qui y est passé, et je deconseille fortement. si c´est pour faire une licence de math apres, ca te destine a prof.si c´est une licence info, ca te destine a prof ou informaticien.

pour la MIAS, tu n´imagine meme pas le taux de reussite minable de certaines fac. de l´ordre de 15 ; 20%... c´est parfois n´importe quoi. c´est pourquoi je conseillerais plutot si tu prefere le cursus info de faire un BTS, ou un IUT, puis d´entrer en licence.ou meme si tu peux, rentrer en prepa pour une seule année, ca t´apprendra a travailler, et ca t´evitera de perdre un an en redoublant ta pemiere année de fac. si tu preferes le cursus math, je sais pas trop.

en tout cas, je deconseille fortement d´entrer en fac comme ca, sans aucun bagage derriere...

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
29 décembre 2004 à 21:25:24

en faite voilà je connais apas grand chose de la vie, je sais pas vraiment koi faire

j´avoue meme ke mon reve c de devneir commentateur de amtch de foot donc tu voit :(

DUT mais llekel?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
29 décembre 2004 à 23:18:10

MASS pas terrible non plus et MISASH m´a lair plus interressant mais après faut que les débouchés plaisent et moi c´est pas trop mon cas . ..

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 décembre 2004 à 23:25:08

Essai de faire un DUT mesures physiques, qui, si tu t´en sort bien te permettra de rentrer dans certaines écoles d´ingénieur.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2004 à 23:37:31

l´IUT, c pas mal pour les ecoles d´ingé. dans mon ecole, ya plein de personnes qui en viennent !
maintenant, si tu sais pas du tout ce qui te branche, essaye de choisir ce qui te " debranche" le moins !
si tu aimes la physique, si tu aimes l´info, si tu aimes l´eco... et fait en fonction.

BZHades
BZHades
Niveau 10
30 décembre 2004 à 02:23:13

ne néglige pas forcément la prépa... ca peut etre une voie intéressante si tu veux poursuivre tes études plus loin et essayer d´intégrer une ecole! c´est deux années de galère, mais ca vaut le coup quand tu vois le bout

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
30 décembre 2004 à 19:52:28

aider moi pour la proba car g trouver une proba de 0.48 pr la 1er ekstion mais ca me parer louche

Lewe
Lewe
Niveau 5
31 décembre 2004 à 01:05:35

pour MASS, je sais pas. pour MIAS, je connais du monde qui y est passé, et je deconseille fortement. si c´est pour faire une licence de math apres, ca te destine a prof.si c´est une licence info, ca te destine a prof ou informaticien.

pour la MIAS, tu n´imagine meme pas le taux de reussite minable de certaines fac. de l´ordre de 15 ; 20%... c´est parfois n´importe quoi. c´est pourquoi je conseillerais plutot si tu prefere le cursus info de faire un BTS, ou un IUT, puis d´entrer en licence.ou meme si tu peux, rentrer en prepa pour une seule année, ca t´apprendra a travailler, et ca t´evitera de perdre un an en redoublant ta pemiere année de fac. si tu preferes le cursus math, je sais pas trop.

en tout cas, je deconseille fortement d´entrer en fac comme ca, sans aucun bagage derriere...

================

commentaire de bouzeu...

Après un deug MIAS si tu fais licence math ou info tu fini pas prof... MIAS est une alternative aux prépas, c´est assez chaud, faut s´accrocher, t´es pas aidé comme en prépa... Mais après ca tu peux rejoindre une école d´ingé, ou faire une maitrise ou plutôt un master maintenant ( passage o LMD d´ailleurs le Deug n´existe plus vraiment, c´est la licence qui s´étale sur 3ans maintenant)

MASS c´est plus orienté compta, éco, si tu veux faire acturaire par exemple, c´est la bonne voie... Mais les maths sont les mêmes qu´en MIAS.

Bref, dans les 2 cas ya des débouchés t´en fais pas. A toi de voir si tu préfère physiques ou éco/gestion. :ok:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:09:33

ca fait 2ans que j´ai pas fait de probas, mais il me semble qu´il a 45 chances sur 60 de tirer un sujet inconnu la 1ere fois, 44 la 2e et 43 la 3e.
la probabilité qu´il tire 3 sujets inconnus serait donc ( 43*44*45)/(58*59*60)
et la proba qu´il en connaisse au moins 1 serait 1-la proba précédente

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:14:42

" t´es pas aidé comme en prépa ? ??"
commentaire de bouseux...

Lewe
Lewe
Niveau 5
31 décembre 2004 à 12:15:02

Désolé mon ptit mais en prépa c´est 40 élève max pour un prof, a la fac c´est 10 fois plus d´élève et tjs qu´un seul prof, donc c´est un peu plus difficile si chacun a une question a poser... alors coucouche panier :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:34:00

le bouzeu il devient impoli et il t´emmerde. puis il redevient poli le bouzeu.
sinon, ce que j´ai dit vient de ce que j´ai vu autour de moi. je n´ai vu PERSONNE ( bien sur yen a certains, mais je les connais pas) passer la premiere année sans redoubler.
mon frere a redoublé la premiere année, ainsi que la deuxieme.
un de ses copains vient, apres 3 premieres années de passer en 2ieme. un autre a redoublé la 1iere année, et la 2ieme. a la fin de son dernier redoublement, il a pas eu le DEUG.
alors ok, c peut etre pas partout comme ca, mais ca n´empeche qu´il y a un vrai probleme. c´est pour cela que je conseille presque tout sauf la fac, si on n´a pas un minimum de bagage derriere.
par contre, une compine a fait une math sup MPSI, puis est passée en fac, et est aujourd´hui en master, sans avoir jamais redoublé. son copain a fait math sup, MPSI, puis math spé MP, puis s´est planté, est allé en DEUG 2 ( deuxieme année de fac) MIAS, puis depuis n´a plus aucun probleme.
comme quoi, le bouzeu, il parle de ce qu´il a vu autour de lui.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:56:22

Lewe Posté le 31 décembre 2004 à 12:15:02
Désolé mon ptit mais en prépa c´est 40 élève max pour un prof, a la fac c´est 10 fois plus d´élève et tjs qu´un seul prof, donc c´est un peu plus difficile si chacun a une question a poser... alors

Les TD et ED c´est pour qui alors ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:27:54

" 40 élèves max"

Mouais. Les classes de 50 élèves et plus ce n´est pas rare. Et pour avoir vu les deux systèmes ( prépa/école d´ingé, où j´ai des cours en amphi), tu comprends bien mieux en amphi de 100 personnes qu´en petite classe de 50, et puis de toutes manières tu as les TD comme le dit pedro. M´enfin je veux bien qu´un croire qu´avec un amphi de plusieurs centaines de personnes cela s´inverse.

" Mais après ca tu peux rejoindre une école d´ingé"

Il faut être parmi les premiers de sa promo, c´est effectivement possible, mais c´est plus beaucoup plus facile de rentrer en école d´ingénieurs après prépa, il faut arrêter de déconner. D´autre part, un certain nombre de ces " élus" viennent de prépa...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie