CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac de français Scientifique

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:21:49

Voilà c les vacances de Noël et je me demande si il faut déjà commencer à réviser les textes déjà donnés?

sd460
sd460
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:58:49

je te répondrais non.
Tu auras d´autres vacances pour le faire.

vendo
vendo
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:04:39

Si tu en as le courage alors oui, fais les fiches des textes déjà vus, ça te gagnera du temps en juin.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:13:31

La prof nous avait dit ça mais c vrai qu´il y a le temps je vais un peu les revoir

sd460
sd460
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:42:45

pour moi je me suis vraiment ennuyé entre l´écrit et l´oral : il me semble que l´on avait presque 2 semaines entre les deux épreuves, et c´était vraiment trop long, d´autant que l´oral est censé être connu pour l´écrit, après c´est juste du pauffinage....
Donc finalement j´ai trouvé que l´on avait largement le temps

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:44:52

Ma prof de français a dit qu´elle donnait pas de devoirs pour les vacances... Bon, elle avait oublié le commentaire composé de La Musique pendant la Toussaint, mais on lui en veut pas...

Seulement, bac oblige, elle s´est sentie obligée de nous conseiller de travailler 2 ou 3 bricoles...

Du genre reprendre toutes les explications de textes faites en classe... Les approfondir un petit coup... Faire des fiches pour chaque auteur vu en classe... Une petite fiche de lecture... Puis tant qu´à faire, préparer pour chaque texte étudié un plan de commentaire composé.

Soit au total, toujours d´après elle, au moins 4 heures pleines sur chaque texte.
En comptant 18 textes, ça nous fait 72 heures, sur 2 semaines ça fait 36 heures par semaine...

Vive le français!
Mais je doute fort que la majorité de la classe le fasse...

Comme elle l´a dit, ça reste dans notre intérêt, c´est du travail en moins pour la suite ( pas sûr?), mais bon 72 heures de français, pas vraiment le temps :p)

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:53:23

Rien ni personne ne t´oblige à réviser ton bac de français. Rien ni personne ne t´oblige à obtenir de bonnes notes.

Nibad
Nibad
Niveau 4
29 décembre 2004 à 22:52:27

je vais te dire, je n´ai pas pris une seule note de l´année ni écouté un cours, au bac blanc j´ai eu 8 à l´oral sans rien réviser ni les textes, je me suis pointé à l´écrit sans réviser du tout, et durant la semaine qui séparait l´écrit de l´oral j´ai bossé 40 mn par texte à partir de commentaires trouvés sur internet: j´ai eu 17 à l´oral.
Donc franchement c´est complètement abusif de réviser autant pour cette épreuve, si je devait te conseiller je pense que je te dirais de suivre correctement les cours à l´année et puis de prendre une demi heure par texte en te concentrant bien et ça passera tranquillement.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
29 décembre 2004 à 22:55:35

Judicieux conseils...Il aura ainsi 80 % de chances de se planter. Ce qui a pu fonctionner pour toi n´aura pas forcément le même succès avec d´autres. Tu ne peux ériger ta " méthode" de travail en règle.
Et un peu de culture littéraire n´a jamais été néfaste pour personne...

Nibad
Nibad
Niveau 4
29 décembre 2004 à 23:02:10

ah bon ? c´est sûr qu´avec ce que je t´ai proposé tu disposeras pas d´une culture litteraire, c´est clair, mais bon moi je cherchais uniquement à ne pas me vautrer. Mais franchement j´ai l´impression qu´une bonne demi heure par texte en ayant correctement suivit toute l´année est bien suiffisant non ?

Nibad
Nibad
Niveau 4
29 décembre 2004 à 23:04:21

je crois que l´important est la façon d´utiliser le temps de révision, dans ma classe les notes ne sont pas du tout proportionnelles au travail fournit, bien sûr travailler donnera l´assurance de ne pas se planter et c´est toujours appreciable, mais je crois qu´il faut surtout avoir une bonne methode pour ne pas s´embrouiller et parvenir à ressortir l´essentiel des textes pendant le temps qui t´es alloué avant l´entretient.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:49:57

donc réviser à partir de janvier c completement nul?
Mon pere veut que je le fasse mais le probleme c que je vais oublier!
Et aussi faire les fiches des textes pourquoi?Car apprendre le commentaire fait en classe c´est carrément mieux!
Et au fait on a combien de textes à apprendre pour le Bac S?
Ma soeur a fait L elle en avait 37 :ouch:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:04:11

Nous on en avait 25 mais ça dépend .

Moi je pense que tu peux t´y mettre le plus tôt possible mais ce qui est vraiment important , c´est de bourriner les deux semaines juste avant .

Citations , noms de bouquins , auteurs , dates . ..

Je n´ai pas compris comment les gens qui n´on pas bossé l´écrit l´année dernière ont pu s´en sortir sur la dissertation : Les costumes .

Ca demandait vraiment d´avoir fouillé le chapitre sur le théâtre...

Donc si tu veux une bonne note , je te conseille au moins de commencer à vérifier que tu as bien tous les commentaires fait en cours , chercher des compléments sur internet ( tout ce qui touche au programme ) et te faire une grosse orgie deux/trois semaines avant l´épreuve . Pour moi ça a très bien fonctionné ( et pourtant j´ai été minable toute l´année en Français ) .

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 janvier 2005 à 19:45:44

Le tout c´est d´avoir le temps dont on a besoin...
Pour ma part le temps je l´ai pas en ce moment donc...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 janvier 2005 à 19:46:16

Non, en fait je dois être trop flemmard en ce moment :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie