CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calculatrice

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:10:34

Slt

Ma calculette scientifique est cassée , je pense achetée une calculette graphique.
Mais je ne sais pas lequel choisir , si quelqu´un pouvas me donner le nom de quelques modeles dont l´utilisation serai simple.

Merci

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:13:43

une 92 +, elle est granciose cette calculette, je l´ai ! !

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:14:42

quel marque ?

vendo
vendo
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:16:04

Tu es en quelle classe pour commencer ?

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:18:03

Seconde

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:19:24

un calculette que je pourrai garder pdt tou le lycée et eviter d´en acheter tous les années

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:21:48

bah, la 92 + de Texas Instrument je te la conseil mais bon faut avoir les moyens...

mais plsu serieusement je peux te conseillé une TI 84 elle vient de sortir et elle est vraiement genial, ou alors un 9 qui est genial aussi mais cher.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:27:32

juste une idée:
perso je vois pas trop l´interêt d´avoir une calculette qui fait répertoire, agenda, et pleins d´autres trucs...
Ce qui serait bien c´est simplement avoir un écran plus grand, avec plus de couleurs ( déjà 3 c´est pas mal, mais bon pour le même prix ma GameBoy m´en affiche bien plus ! ), une meilleure résolution graphique et surtout que les courbes se trace un peu plus vite ! ( Suffit de se gourrer d´un x et paf fichu)...
Et puis une mémoire plus grande pour stocker toutes les formules ( surtout en physique, en maths elles rentrent plus vite je trouve)
Pour ce qui est des agenda et tout le bazar laissons donc ça aux pad électroniques... non ?
qu´est-ce-que vous en pensez ?

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:30:11

Perso , m´en fout de ces fonctions ( agenda etc.. )

moi je veux une calculette graphique simple , ou on peux tracer des courbes et calculer ^^

C´est tout pas besoin de plus

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:32:37

prend une TI 84 ou une 89 alors ^^
apres des couleurs y en a chez casio, mais je connais pas tres bien, mais faut que tu vois en fonction de ton lycée, par exemple d ele mien les profs expliquent que pour les TI...
et des amis qui ont casio sont bien emmerdés

yoshi111
yoshi111
Niveau 3
28 décembre 2004 à 12:38:05

perso je suis très content de ma casio 35+
je suis en ts et elle suffit amplement

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:51:02

La 92+ ? Faut pas abuser non plus, c´est cher il n´aura pas du tout l´utilité de toutes les fonctions, même en Terminale.

Je me suis débrouillé avec une Graph30 jusqu´en Terminale, et j´avais suffisamment de mémoire avec pour pouvoir rentrer un certain nombre de formules ( pas tout le cours quand même!) et programme quelques jeux ( dans la limite des possibilités de la caltos encore une fois ^^). Maintenant je ne connais pas exactement les prix ni les capacités de toutes les calculatrices, mains inutile d´en prendre une de trop haut niveau, surtout si tu la payes chère.

" Ce qui serait bien c´est simplement avoir un écran plus grand, avec plus de couleurs ( déjà 3 c´est pas mal, mais bon pour le même prix ma GameBoy m´en affiche bien plus ! ) , une meilleure résolution graphique et surtout que les courbes se trace un peu plus vite ! ( Suffit de se gourrer d´un x et paf fichu)...
Et puis une mémoire plus grande pour stocker toutes les formules ( surtout en physique, en maths elles rentrent plus vite je trouve)
Pour ce qui est des agenda et tout le bazar laissons donc ça aux pad électroniques... non ? "

Quelle caltos fait agenda ? Je ne trouve pas ça très utile également. Pour le reste, la mémoire est largement suffisante, sauf si tu souhaites stocker l´intégralité du cours sur une petite calculatrice. Je ne vois pas la nécessité d´avoir plus de couleurs, je m´en suis toujours sorti en noir et blanc personnellement. Par contre je suis d´accord, c´est parfois aseez lent à tracer, surtout sur les calculatrices bas de gamme, et un écran plus grand ne serait pas de refus.

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:06:44

prend une TI89 sans reflechir. elle est parfaite. pas trop grosse, tu peux la trouver d´occaz, donc pas trop chere, resistante ( g toujours la mienne depuis 5 ans, et elle marche parfaitement.
en + elle t´aidera beaucoup en term, puisqu´elle sait faire le calcul formel ( TRES UTILE ! !!!!!!!) et les derivations, integration...

PREND LA SANS REFLECHIR, elle est PARFAITE ( pour une caltos, entendons nous bien... je vais pas me br..ler dessus...)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:11:07

Ca dépend :

-Si tu arrete les matières scientifiques ( surtout les math) apres le lycée, ne va pas dépenser 180 euros dans une TI89, prend plutot une TI 83 ou meme une casio graph 35.

-Par contre, si pas la suite, tu veux faire des études scientifiques ( prépa, MIASS), opte plutot pour la TI89, qui offre plus de fonctionnalités, qui est plus agréable à utiliser. Ca t´évitera d´avoir à en racheter une apres ton bac.

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:16:59

moi je me susi debrouillé, j´ai reussi a avoir une TI 92 + neuve a 50 euros, et franchement elle dechire :)
mais c´est sur que prix fort, le prix est trop elevé.

vendo
vendo
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:31:34

Prends une caltos graphique de base, pour une raison simple : les trucs hyper sophisitiqués ne te serviront à rien, et si un jour tu dois vraiment te lancer dans des calculs très complexes ce sera à base de Maple ou consort, donc sur pc.
Un Ti 89 me parait amplement suffisante, ou son équivalent chez Casio si tu préfères.

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 14:02:42

je vais suivre les conseils de pedro

je vais prendre TI 83 ou casio graph 35.
Apres j´acheterai si j´en aurai besoin

Merci de vos reponses

Lewe
Lewe
Niveau 5
28 décembre 2004 à 19:36:21

Oui ! :ok: une graph 35 est amplement suffisante pour aller jusqu´a bac S. Et puis si tu vas faire des maths en fac, pas besoin de bcp mieux les 1eres années car tu utiliseras très très peu la calcu ; )

( ps pedro: MIAS pas MIASS!! :o))

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:58:56

j´ai acheté comme prevu le graph 35+

80 euro

mais le mode d´emploi
impressionant : 450 page :ouch2:

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 décembre 2004 à 21:03:27

j´ai un exo de math

Et c´et ecrit , completer le tableau suivant par des valeurs approchées au centiéme

je voudris savoir c´est quoi au juste ?

Il faut les arrondir ?
Troncaturer ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation