CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la 1ére L

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 09:33:54

:bonjour:
Je suis en 2nde, et j´ aimerais que vous me donniez une petite idée des moyennes qu´ il faut avoir pour passer en L.
:merci:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 10:21:33

Ca dépend de ton lycée, il sous-note, sur-note?
Il faut être bon essentiellement en français, en histoire/geo, et bien se débrouiller dans les langues.
Avoir des notes catastrophiques dans les matières scientifiques ( math/svt/phy) n´est pas bien grave, mais vaut mieux ne pas se risquer à lacher complètement ses matières ( elles y sont en première, et au bac de première aussi!). Bien sûr, ces matières sont hyper facile en premiere L.

As-tu ton bulletin? Si tu peux mettre tes notes avec les appréciations on pourra mieux juger.

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 10:52:48

Ben pour dire, je suis dans le meilleur lycée d´ aqutaine et le + grand de france ( je c mm pas comment j´ y suis entré ) .
mes moyennes :
12 en français
14 en anglais
13.5 en espagnol
8 en math
8.5 en physique
12 en histoire/géo

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 11:39:36

Tu ne devrais avoir aucun problème pour le passage en 1èreL, tes notes de phy et maths sont tout à fait correct ( pour un futur L, bien évidemment). je pense que le niveau est balèze dans ces matières scientifique dans ta classe, si ca n´est pas le cas, essaie de les rehausser quand même un peu.

Essaie de voir aussi par rapport à ton classement. En seconde, en français j´avais 9,5/10,5/12,5, et j´étais sur le podium. Ces notes peuvent paraître médiocre, pourtant j´étais bon au yeux du prof. Cette année ( 1ereL), j´ai eu 14 en français les yeux ( presque :p) fermé, c´est bien mais je suis pas parmi les meilleurs. Ca peut dépendre énormément des profs, et ils seront jugé à leur juste valeur les élèves au conseil de classe.

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 11:42:30

oké, et niveau boulot ? !
est-ce que tu passe tt les soirées dans ta chambre a bosser ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 11:55:38

Ca va dépendre ( encore et encore) de ton lycée. Pour l´instant, je n´ai pas l´instant d´être surchargé de boulot, loin de là. Mon lycée n´est pas une réfèrence aussi...
La matière qui bombarde est bien entendu le Français, il y a beaucoup de travail perso. Sinon le reste, bah les langues casiment rien chez mouwa, l´histoire géo du travail mais en moins grande quantité que le français. Non, franchement, je trouve que le travail est pas énorme, sauf en français.
Mais je le rerépete, mon lycée n´est pas une réfèrence. Je te conseille de beaucoup lire, pour améliorer ton style, ta culture, t´ouvrir sur des oeuvres philosophique ( pourquoie pas :) ) . Je pense aussi que beaucoup d´élèves ne mesure pas l´importance du travail perso, il ne font que la partie visible de l´iceberg. Par exemple, les langues: Tu révises pour tes controles, tu fais les quelques devoirs pas super durs et basta. Bah nan, parceque là tu stagnes, pour progresser il faut faire plus: travailler seul, surtout quand on a des lacunes. Et quand on s´y met on se dit que devenir un warrior en langues c´est pas toujours facile.
Voilà, cela n´engage que moi et ma petite experience de cette classe.

Si tu veux de plus amples informations, n´hésite pas.

larsson
larsson
Niveau 10
19 décembre 2004 à 11:56:40

ben moi je suis passé en L avec

12,5 en francais
12,5 en histoire/geo
12,5 en espagnol
8,5 en anglais..

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 11:56:57

oké, merci

et t´ avait quoi comme options en 2nde ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 12:00:56

Et pour répondre clairement à la question:
Oui, de 17H à 23H en moyenne ( seulement quand les profs sont de bonnes humeurs la journée).

Baaaah nan, què qu´s´est c´te quesion :p
Tu auras des soirs ou tu n´auras vraiment rien à faire, raison de plus pour entamer ta dissert ou ton commentaire pour la semaine prochaine.
Si tu sais bien t´organiser, tu n´auras surement pas de surcharge, mais il faut apprendre à bosser des trucs qui ne seront pas dans la semaine, ce qu´on fait pas toujours en seconde.

Je précise, je n´en suis qu´à mon premier trimestre de 1ereL.
Tu comptes faire quelles option ( determination et facultative) ?

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 12:02:24

Je suis en 2nde, et j´ ai prit lv2 espagnol, et isi, parceque je savait pas vraiment par ou me dirigé

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 12:03:50

J´avais LV3 italien.
Maintenant, en option de determination j´ai anglais renforcé ( ite ise difficuuuulteuuuh) et LV3 italien en facultatif. Mais à la rentrée, je remplace l´italien par l´option math. J´ai tellement soulé le prof d´option math qu´il a fini par cédé.

Italien et espagnol ce n´est pas le meilleur mélange, ça passe ou ça casse

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 12:04:35

Et en première L tu vas prendre quelles options?

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 12:05:04

ah oké, mais moi, j´ ai hésité a prendre comme option, lv2 espgnol et lv3 russe, mais je suis pas sur d´ aller en L

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 12:05:55

lv3 Russe, je pense

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 12:06:43

Tu as encore le reste de l´année, mais dans l´hésitation il faut être bon partout, si tu ne veux pas te voir fermer des portes à la fin de l´année pour un manque de travail dans certaines matières.

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 12:07:36

oué, c´ est sur.

je doit y aller
Merci pour tes réponses
a+

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
19 décembre 2004 à 13:28:51

Et qu´ est-ce que tu compte faire aprés ton bac L ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 décembre 2004 à 14:31:56

Une prépa B/L ( lettres et sciences sociales). Mais étant donné que c´est pas facile pour les littéraires à cause du niveau soutenu en maths, j´envisagerai une prépa A/L ( lettres modernes et classiques) si je me fait recaller de B/L.

Au cas ou tu ne connaitrais pas, ce sont des classes préparatoires au grandes écoles, 2 ans de travail acharné, pour préparer au concours de grandes écoles.

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
19 décembre 2004 à 14:35:02

Troll-Of-Troy Posté le 19 décembre 2004 à 12:05:55
lv3 Russe, je pense

c´est ce que j´ai fait, vas y c´était géant, bien que vraiment dur!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:59:07

je suis en 1ère L en ce moment et je peux te dire que c´e^st pas aussi facile que ça en a l´air, l´an dernier j´avais des bonnes notes partout ( sauf en matières scientifiques) et cette année ma moyenne d´histoire est tombée à 10 ( alors que l´an dernier j´avais la meilleure moyenne de la classe) et ma moyenne de français est tombée à 11,3
heureusement en langue j´assure à fond ( anglais: 14,8 italien:16,4 et japonais 18)

avec les moyennes que tu as tu va passer mais je te préviens juste que l´histoire et le français ça va devenir super dur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment