Ca va dépendre ( encore et encore) de ton lycée. Pour l´instant, je n´ai pas l´instant d´être surchargé de boulot, loin de là. Mon lycée n´est pas une réfèrence aussi...
La matière qui bombarde est bien entendu le Français, il y a beaucoup de travail perso. Sinon le reste, bah les langues casiment rien chez mouwa, l´histoire géo du travail mais en moins grande quantité que le français. Non, franchement, je trouve que le travail est pas énorme, sauf en français.
Mais je le rerépete, mon lycée n´est pas une réfèrence. Je te conseille de beaucoup lire, pour améliorer ton style, ta culture, t´ouvrir sur des oeuvres philosophique ( pourquoie pas
) . Je pense aussi que beaucoup d´élèves ne mesure pas l´importance du travail perso, il ne font que la partie visible de l´iceberg. Par exemple, les langues: Tu révises pour tes controles, tu fais les quelques devoirs pas super durs et basta. Bah nan, parceque là tu stagnes, pour progresser il faut faire plus: travailler seul, surtout quand on a des lacunes. Et quand on s´y met on se dit que devenir un warrior en langues c´est pas toujours facile.
Voilà, cela n´engage que moi et ma petite experience de cette classe.
Si tu veux de plus amples informations, n´hésite pas.