CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dm de math 2nde sur les fonctions-->

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:40:56

ceux qui aiment les maths j´aimerais bcp que vous m´aidiez svp pour un dm de maths jsuis en seconde et mon prof nous pousse vraiment a notre maximum c´est pourquoi nos dm sont souvent d´un niveau supérieur alors je vous demande votre aide ! mercii davance mm pour ceux qui essaient ou qui ont juste jeté un coup d´oeil

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:43:26

Peut-être faudrait-il le poster, ton dm, pour que l´on t´aide ?

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:44:14

:lol: :rire:

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:55:10

lol mai c ke vous etes rapide ossi pour repondre je compte donc sur vous pour vite m´aider pour mon dm :p loooool voila il est la ! un conseil : soyé pa si pressé dan la vie zenn lool ( k) http://laroche.lycee.free.fr/telecharger/26_Maison_4.pdf voilou a tré vite alors ! gro bisous

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:17:43

Fonction 1:
1) Il faut -2+a=0 et -1+b=0, d´où a=2 et b=1
( c´est marqué en dessous...)

_scorpion
_scorpion
Niveau 9
16 décembre 2004 à 22:45:12

ta besoin d´aide pour ca franchement ton dm yest tout con on serai pas aussi tard je te le ferai, je vais voir demain si j´ai le temps vendredis c´est un planning serré dsl

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
17 décembre 2004 à 11:58:13

bah dsl si ca paré tout con mais mon prof nous fai jamais de cours donc je pige pa trop voila koi :$

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
17 décembre 2004 à 12:05:59

en tout cas c simpa de bien vouloir maider ! micii bcp ! ++

_scorpion
_scorpion
Niveau 9
17 décembre 2004 à 17:46:45

Juste une question c´est pour quand pour voir si j´ai le tmepsd de te le fair

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 décembre 2004 à 17:54:08

" Notre prof nous fait jamais de cours"
" On n´a pas vu ça"

Les excuses basiques de l´élève qui ne comprend pas ce qu´il fait :sarcastic:

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
17 décembre 2004 à 18:13:41

ah je comprends pas ce que je fais, et je fais comment alors pour avoir 16 de moyenne en maths lol ca va ca arive de pa pigé un chapitre mai tte facon tu peu pa comprendre t pa dan ma classe, ta pa mon prof alors voilou :p t´inquiete pas pour moi ! lol . ..............

Sinon ben faudrait que j´ai fini mon dm avant le 23 car apré je part chez de la famille et mon copain jusqu´a la rentré donc voilou. En tout cas ca m´aiderais bcp a mieux comprendre les fonctions et ne me croyais pas si vous voulez pas mais jsuis pas du genre a recopier un truc que je comprends pas ! a+++

Zech
Zech
Niveau 23
17 décembre 2004 à 20:28:16

Ecris nous un message ou il y a le truc qui te pose probleme et on t´aidera .

Si c´est pour faire tout un DM désolé mon vieu mais d´un ca ne t´aidera pas et on est pas non plus des bosseurs du temps libre .

Moi je passe entre deux forum alors soit précis .
Et marque sur le topics, fais chier d´ouvrir un lien .

_scorpion
_scorpion
Niveau 9
17 décembre 2004 à 23:07:14

OU2 DONNE CE QUE TU SAIT PAS DGFAIR DEJA LE SMIOEN C4EST LIMITE SI JE LES FAIS

_scorpion
_scorpion
Niveau 9
17 décembre 2004 à 23:07:47

oups desolée pour les maj

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
19 décembre 2004 à 21:20:37

ben dja si vous pouviez m´aider pour le deuxieme exo ptètre je pigeré mieux et joré la méthode pour les otres exos...

Alors dsl pour Zech mé jpeu pa faire copier colé léxo(kan je le fai ca écri plin de pti caré)mé je compren ke ca fasse chier douvrir un lien donc bah dsl...

merci de maider si vous pouvez et biensur si vous voulez. a+++

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
01 janvier 2005 à 23:02:47

re a tous svp faudrais trop que quelqu´un m´aide pour ce dm jsuis pas chez moi, j´ai pas mes cours et je rentre demain j´aurais pas le temps alors si vous pouviez me faire un ptit exo ca frais plaisir, vraiment... j´espere avoir des réponses ca serait troooop cool :$

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
02 janvier 2005 à 03:23:32

je v commencer par l´exo 2 :

1) je te laisse le soin de faire cette jolie courbe :)

2)Il suffit de developper l´expression de la question 2) pour ensuite la comparer a l´equation de depart :
-2[(x+a)²+b]=-2x²-4x+6
-2[x²+2ax+a²+b]=-2x²-4x+6
-2x²-4ax-2(a²+b)=-2x²-4x+6

une fois arrivé au developpement tu compare les deux expressions sachant ke chaque facteur des puissances de x doivent etre egaux de chak cote de l´equation, autrement dit : de chak coté du égal c le mm nombre devant les x.

Donc ici : -4ax=-4x => donc a=1
-2(a²+b)=6, on divise par ( -2) de chaque coté et on remplace a par sa valeur
1+b=-3 => b=-4

f(x)=-2[(x+1)²-4]

2) ( et oui encore question deux, les profs de math ne savent pas compter c´est bien connu)
Pour etudier les variations d´une courbe, on etudie le signe de sa dérivée, ici prenons la toute premiere forme de f(x) pour trouver sa dérivé :
f(x)=-2x²-4x+6
f´(x)=-4x-4=-4(x+1) f´(x) s´annule pour une seule valeure : x=-1 dc le tablo ressemble à ça sauf erreur :
http://rapidshare.de/files-en/268150/tablo_variation.JPG.html

3) Pour resoudre graphiquement f(x)<0 tu regarde sur la courbe les intervalles de x ou la courbe est negative, il me semble que c´est ]-infini, -3[ U ]1, +infini[ les intervalles sont ouverts car il fo ke la courbe soit STRICTEMENT inferieure à zéro

4) Je te laisse une fois de plus la partie graphique à faire

5)determinons l´equation de la droite ( AB) :
c´est une droite de la forme y =ax+b qui passe par les points A et B, dc les coordonnées de ces points, verifient l´equation de la droite:
4=-2a+b
0=a+b => ici on a remplace les valeurs x et y de l´equation par les valeurs des coordonnées des points A et B
Ce qui nous donne un systeme d´equation, on multiplie la premiere equation par ( -1) pour ensuite additionner les deux equations pour faire " disparaitre" les b

-4=2a-b
0=a+b
--------
-4=3a => a = -4/3 et ainsi b= 4/3

dc l´equation de la droite ( AB) est : y=(-4/3)x+(4/3)

Pourtrouver les points d´intersection on cherche les points tels que les equations de la droite et de la courbe soient égales =
-2x²-4x+6=(-4/3)x+(4/3)
pour simplifier les expressions, je multiplie de chak coté par 3 et je divise de chak coté par 2 :
-3x²-6x+9=-2x+2 on transpose
-3x²-4x+7=0 ici 1 est solution evidente donc on peut factoriser l´equation par ( x-1)

-3x²-4x+7=(x-1)(-3x-7) = 0
les abscisses qui conviennent sont les solutions des equations ( x-1)=0 et ( -3x-7)=0
c´est a dire : x=1 ou x=-7/3
trouvons les ordonnées correspondant a ces abscisses ( ici on peut prendre nimporte laquelle des deux equations puisk ds notre cas elle sont egales du fait de l´intersection) :

pour x=1 : c´est le point B(1,0)
pour x=-7/3 : y=(-4/3)*(-7/3)+(4/3)=(28/9)+(12/9)=40/9
les deux points d´intersection sont donc les points B(1,0) et ( -7/3 ; 40/9)
On trouve generalement des nombres un peu plus jolis, dc ce resultat est peut etre a reverifier.

6)Même technique que pour la question 3) tu regardes les intervalles de x où la droite est au dessus de la courbe et l´union de ces intervalles est la solution

Voila, j´espere que j´ai ete assez clair, si tu as des questions n´hesites pas :)

[Flint]
[Flint]
Niveau 8
02 janvier 2005 à 03:26:17

pour les deux autres exos, essaye de prendre exemple sur cet exercice et reviens si tu as des questions, bon courage :)

Emilya34
Emilya34
Niveau 5
02 janvier 2005 à 18:06:02

merci je v regarder tou ca franchement c tro cool de ta par de mavoir répondu merci mille foi koi franchement ( k)(k)(k)(k)(k) alé jme met o boulot

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie