Salut j´aurais besoin de votre aide qui est trés précieuse je n´arrive pas à faire ems exercices de maths je n´y comprend rien je vous les donnent
Que de grains !
Les grains de sable de la plage de Syracuse sont très fins puisqu´il en faut 10 pour faire un volume de 1 mm3.Il y a du sable sur une épaisseur de 1 m.La plage fait 50m de large sur 2km de long.
Exprimer à l´aide d´une puissance de 10 un ordre de grandeur du nombre de grains de sable.
Des bactéries
Une population de bactéries est multipliée par 5 à chaque heure quand les conditions sont bonnes
a.Par quel nombre est multipliée la population en 2 ehures ? en 6 heures?
b.Dans une culture, il y a 1000 bactéries à 12 heures.
Quel est leur nombre à 18 heures?
c.Combien faudrait il d´heures pour que la population de ces 1 000 bactéries dépasse le miliard ?
Bon anniversaire
Dans ce pays on vit toujours très vieux et chacun a 4 enfants peu avant l´âge de 30 ans. Un vieux monsieur en pleine forme s´apprête à fêter son 120e anniversaires.Pour cette occasion? il a invité tous ses descendants direct ( sans les conjoints).
Combien de générations seront présentes à la fête?
Combien y aura-t-il de personnes?
Trois excercices type Brevet
1.Calculer A et donner le résultat sousla forme a x 10n, a et n étant des nombres entiers relatifs :
A=
7x10- ( moins en hauteur) 12x4x105 ( En hauteur le 5)
------------------------------------------------2x
10-4 ( en hauteur moins et 4)
Donner ensuite l´écriture décimale de A
2.Calculer B en donnat le résultat d´abord en écriture décimale, puis en écriture scientifique
3.Ecrire C en notation scientifique:
C=
5x10-2 ( en hauteur le 2 et le moins)x9
-------------------------------------------------
3x20
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d´avance merci