ça varie selon les académies. moi à l´académie de Lille j´ai toujours eu le choix entre 1 sujet d´histoire et un sujet de géo , un obligatoire d´éduc. civique et un repérage hyper simple.
au premier brevet blanc j´ai pris la géo ensuite l´histoire et au vrai la géo. te bile pas likonline , les brevets blancs ont un niveau réhaussé sauf en français. le vrai brevet est bien plus simple. je te conseille de prendre histoire si tu connais parfaitement la leçon si t´es tombé sur celle là que t´as bien appris mais ne prends JAMAIS histoire si c´est a moitié su ou si c´est pas du tout su car l´histoire c´est du concret donc pas trop le droit à l´erreur. la géographie c´est plus facile ( pour moi) car plus généraliste et ça demande moins de connaissances. au 1er brevet blanc on a toujours les chtouilles moi c´était pareil mais en fait tu verras c´est exactement la même chose qu´un gros devoir surveillé. un conseil : argumente bien tes réponses prends ton temps pour bien relire et répondre surligne dans le sujet les passages importants. le repérage c´est vraiment pas dur le mieux que tu puisses avoir c´est placer des villes ( moi j´ai eu madrid londres et athènes lol). le plus dur c´est les dates de la 2eme guerre mondiale quand est ce que charles de gaulle fait l´appel et tout ça c´est chaud. un conseil tout bête : apprends bien la date du vaccin de pasteur car je l´ai eu 2 fois. je me suis fait avoir la 1ere fois mais pas la 2eme.
bonne chance et dis toi que le brevet c´est hyper simple et c´est que d´hall comparé au BAC même si je l´ai pas encore fait ce fameux BAC mais j´imagine le stress.
bonne chance