Je sais que certain vont à l´école à vélo alors je vous donne des excuses si vous arrvez en retard. Je ne vous y incite pas mais si un jour vous avez un problème on ne sait jamais.
-j´ai déraillé
-un pneu ( voire les deux) a crevé ( car j´ai roulé sur du verre suite à un accident =>constat en tant que témoin).
- un frein a laché et j´ai brulé un feu. Du coup j´ai du expliquer ça l´agent du carrefour.
-la suspension avant avant a cassé en montant le trottoir et je suis tombé ( mais sans gravité)
-la suspension arrière a cassé car le vendeur l´a mal réglé ( donc la selle touchait la roue).
-les vitesses mal réglées ont bloqué lors du changement de rapport ( ça m´est arrivé) et du coup ça a bloqué les pédales => chute.
- la selle/le guidon/ la roue ( sauf système rapide)/ était déréglé je ne pouvais rouler qu´à 10 km/h.
- renversé par une voiture mais g rien il allait pas trop vite.
- le pneu arrière trop usé a éclaté lors d´un dérapage et je suis tombé.
- à cause de mon gros sac je fais des roues à chaque démarrage et je suis tombé.
- arrêté par les flics, je roulais sur le trottoir.
- le disque du frein état tordu et j´avais du mal a avancé.
- pour vélo de course: la roue est très fine et en roulant dans un nid de poule elle s´est tordue.
- embouteillage au rond point.
-on a voulu me le racketter mais je leur est foncé dedans.
Pour les campagnards maintenant:
- un tracteur/ une moissonneuse bouchait la route.
- j´ai du prendre la forêt car l´unique route est en train d´être refaite et avec mon vélo d´il ya 10 ans... ( alors là allez y c bon)
- les bergers faisaient traversé leurs moutons/vaches/chèvres.
- j´étais coursé par un chien et j´ai fait un détour.
- j´ai glissé dans la boue ( voire pire
) et j´ai perdu du temps. Mettez de la boue sur vous pour être crédible.
- j´ai eu du mal à monté la côte avec mon sac de 10 kg.
- que pour l´été: j´ai glissé dans la rivière mais comme je suis en short j´ai vite séché.
-j´ai rencontré des animaux sauvages alors je les ai regardé.
- vers la fin juin : à cause des moissons il y avait de la poussière et j´en ai eu dais les yeux.
- l´hiver: le brouillard épais m´interdisait de rouler trop vite pour ne pas tomber dans le fossé.