CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inéquations 2nd

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:43:15

:salut:
J´ai un gros problème avec mon DM de maths:
EX 3: Résoudre les inéquations suivantes
( ce n´est pas précisé, mais on peut, et je crois même qu´on doit utiliser des tableaux de signes)
pour la a et la b, c´est pas grave, je pense avoir juste, par contre, la c, j´ai trouvé que la moitié, et pour les d et e, j´ai rien trouvé :´(
Si vous pouviez m´aider sur les c, d et e, ça serait sympa :-) merci

alors pour la a),
j´ai mis:

( x-4)(2x+3)+(-2x+8)(x-7)<0
2x²+3x-8x-12-2x²+14x+8x-56<0
17x-68<0
17x<68
x<68/17
x<4

là je pense que j´ai juste, pas besoin de tableau de signe, y´a que cette possibilité, je me trompe ?

ensuite la b)
( x+1)²>(2x-3)²
[(x+1)+(2x-3)][(x+1)-(2x-3)]>0
( 3x-2)(-x+4)>0
et là je suis pas sur de ce que j´ai fais, si c´était une équation, ok, mais là je doute que j´ai juste, j´ai mis
SOIT:
( 3x-2)>0 ET ( x-4)<0
donc
x>2/3 et x<4
donc S=]2/3;4[
SOIT:
( 3x-2)<0 ET ( x-4)>0
donc
x<2/3 et x>4
donc S=ensemble vide

donc solution du b) = ]2/3;4[
Je pense que c´est juste mais je doute quand même:

c) là par contre je suis sûr d´avoir faux:
( 4x-7) / ( 3x+2) < 4
x different de -2/3
4x-7<12x+8
-8x<15
-x<15/8
x>-15/8
graphiquement, c´est pas correct, mais je sais pas d´où vient l´erreur :(
graphiquement c´est entre -2/3 et -1,875
en gros j´en ai trouvé qu´une moitié ( -1,875)

d) aucune idée: x²-4x+4<(x-2)(3x+5)
j´ai juste remarqué que la factorisation de la partie gauche donnait ( x-2)²

e)encore moins d´idée:
( (x²+1)(3x-1))/(5x+3)>=0

Merci d´avance pour l´aide :-)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 décembre 2004 à 20:07:08

je viens de me payer un 2 en DS pour le même programme que le tien en seconde + 4h de colle demain apres midi de 14h à 18h alors désolé je peux pas t´apporter d´aide :(

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:12:44

arf :( pas de bol :(

maklekus
maklekus
Niveau 9
09 décembre 2004 à 20:37:23

pour la d : x²-4x+4 c une identité remarquable
ca te donne :
( x-2)²<(x-2)(3x+5)

de la tu fait passer ( x-2)(3x+5) de lautre cote
tu factorise
tableau de signe
ton inequation est resolue
sinon c pour tedire que quand ta une inequation fo absolument chercher a factoriser et ensuite a faire un tableau de signe sinon tu bricole et ta souvent fo

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:42:01

merci :-)
j´ai trouvé pour la c) sinon :-)
celles que j´ai fais sans tableaux, cad la 1 et la 2, j´ai vérifié, elles sont graphiquement justes :-)

maklekus
maklekus
Niveau 9
09 décembre 2004 à 20:43:25

taura pas tout le temps droit a la calculatrice

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:44:34

c´était juste pour vérifier :-d
la calculatrice m´aurait juste empeché de vérifier :-)

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:17:54

voilà c´est bon, j´ai tout trouvé :-)
merci maklekus :D

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment