CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les options et la 2eme langue !?

1italien
1italien
Niveau 7
09 décembre 2004 à 18:43:40

Voila je suis en 5eme et l´année prochaine c sooit allemand ou espagnol que faire ?
et apres section européenne c bien ?
g 16.4 de moyennes

sylva74
sylva74
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:45:34

Moi jte conseil espagnol.Javai pris allemand 1ere langue et la je suis en seconde et franchement je connai pas bcp de monde qui aime l´allemand!A mon avi espagnol est mieu meme si je lai pas pratiqué

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
09 décembre 2004 à 18:47:41

Ca depend ou t´habite en fait.
Si t´habites dans le nord-est vaut mieux prendre allemand, ca pourrais t´aider a trouver du travail plus tard...

Idem si t´habites dans les sud ouest choisis espagnol.
Si t´habites ailleurs, choisis ce que tu sens le mieux :-)))

Sinon classe européenne,ca peut etre très utile, mais ne tente pas si tu n´a pas de bonnes moyenne en langues.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 décembre 2004 à 20:14:00

je suis d´accord avec OM-2003. prends avant tout ce qui te semble le mieux personellement je suis à fond dans l´allemand que je pratique depuis le cm1 et je m´en lasse pas classe européenne on s´ennuie jamais et crois moi même si personne n´est persuadé de ce que je dis au début cette langue te semblera plus facile que l´anglais tellement c´est une langue logique un fois que t´as pigé le truc ça part tout seul
c´est le genre de langue toute bête ou t´apprends tout bêtement et tu verras tes notes seront supers :) personnelement j´ai jamais fait espagnol donc je peux pas juger si c´est mieux ou pas mais je fais italien une langue qui n´est pas la même mais qui a beaucoup de similitudes et c´est pas fastoche fastoche comparé à l´allemand...
j´espère t´avoir aidé pour ton choix et prends ce qui te plaît surtout
n´hésite pas à prendre classe européenne ton niveau s´élèvera sensiblement qu´en classe normale
2h de plus dans la semaine c´est rien
bye :)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 décembre 2004 à 20:16:10

précision : désolé tu terme mais tous ceux qui disent que qui disent que l´allemand c´est moche comme langue à parler par rapport aux autres eh ben leur cerveau doit pas être bien gros... c´est archi-faux...

maklekus
maklekus
Niveau 9
09 décembre 2004 à 20:40:35

prend allemand . .. dune ca devient de plus en plus rare de trouver des gens qui parle bien allemand ( c vrai que c´est vachement dur ) et de deux parceque quoiiquen dise la grande majorite c une tres belle langue quand on sait l´apprecier ( les poeme de goeth . .. une merveille )

marat
marat
Niveau 5
09 décembre 2004 à 20:44:03

prends le russe si tu peux!

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 décembre 2004 à 21:43:35

Si tu as l´intention de prendre italien en seconde, je te déconseille si tu as déjà l´espagnol. Ca dépend quand même des gens, mais perso, et c´est le cas pour beaucoup, exceller dans ces deux langues en même temps c´est dur dur.

Malteur
Malteur
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:32:03

Prends allemand, j´ai choisi ( je suis en 4eme) et il n´y a que 13 personnes sur cinq 4eme dans mon collège qui on pris allemand, de plus, savoir parler surtout anglais et pas mal l´allemand c´est une denrée rare, que dire de plus, l´espagnol est trop fréquent, 75% des jeunes ont pris Anglais et Espagnol, si tu est espagnol en plus, ça n´a pas une importance cruciale tandis que l´allemand...

bon, allez, Auf Viedersehen

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
10 décembre 2004 à 17:55:20

" wieder", pas " vieder". Les gens parlant pas mal l´allemand sont une denrée rare :D

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment