en théorie l´art s´adresse à tlm puisque les néophytes le considèrent comme une donnée subjective.
Mais il faut aller vers l´art avant que l´art ne vienne vers toi. L´artiste c qqun qui s´impose une règle de création pr permettre au spectateur d´en recevoir une ( exemple : le langage)
Donc il s´adresse à ceux qui puissent maitriser le langage.
En parallèle je parle meme pas des codes sociaux qui régissent certaines batisses de l´art ( regarde l´opéra, c vraiment réservé à une élite...)