Merci infiniment, j´ai besoin d´aide pour un autre exercice
Dans cet exercice, on souhaite réécrire un nombre sans radical au dénominateur.
1) calculer le nombre ( 2+v3)(2-v3)
2Ecrire alors le nombre 1/2+v3 ( c´est une fraction) sous la forme a+bv3, ou a et b sont des entiers relatifs.
3) en déduire une écriture, sans le symbole v au dénominateur, du nombre 4-2v3/2+v3 ( c´est une fraction)
4 en procédant de la même maniere, écrire le nombre suivant sans le radical au dénominateur : 5+2v7/5-2v7 ( c´est une fraction)
Essayez de m´aidez sur se que vous savez, j´essaye tout ce que je peux mais j´ai trop de mal, surtout que ma prof explique mal et qu´on a presque rien fait dessus en cours.