CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help devoir maison

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:04:13

Exercice rc = racine caré

d= rc20 + 3rc5 - 4rc45
e = rc15 foi rc48

mettre d sous la forme a fois rc5 oiu a est un entier relatif

mettre e sous la forme a fois rc5 oiu a est un entier relatif

J´ai vraimen besoin d´aide c´est imperatif svp

zazab
zazab
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:13:09

d=v20+3v5-4v45 ( v pour racine carrée)et x pour multiplier
d=v(5x4)+3v5-4v(9x5)
d=2v5+3v5-12v5
d=-7v5

e=v15x v48
=v(5x3)xv48
=v5x v144
e=12v5

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:27:31

Merci infiniment, j´ai besoin d´aide pour un autre exercice

Dans cet exercice, on souhaite réécrire un nombre sans radical au dénominateur.

1) calculer le nombre ( 2+v3)(2-v3)

2Ecrire alors le nombre 1/2+v3 ( c´est une fraction) sous la forme a+bv3, ou a et b sont des entiers relatifs.

3) en déduire une écriture, sans le symbole v au dénominateur, du nombre 4-2v3/2+v3 ( c´est une fraction)

4 en procédant de la même maniere, écrire le nombre suivant sans le radical au dénominateur : 5+2v7/5-2v7 ( c´est une fraction)

Essayez de m´aidez sur se que vous savez, j´essaye tout ce que je peux mais j´ai trop de mal, surtout que ma prof explique mal et qu´on a presque rien fait dessus en cours.

zazab
zazab
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:30:23

1)( 2+v3)(2-v3)
tu remarque que c de la forme ( a+b)(a-b)donc égal à ( a²-b²) avec a=2 et b=v3
donc
( 2+v3)(2-v3)
=4-3
=1

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:32:31

Merci je retiendrai ca me saura utile, si t´as besoin d´aide sur ce forum un jour j´essayerai d´aider, merci.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:38:02

2) Tu multiplies en haut et en bas par ( 2-v3), ça te donne 1x(2-v3)/(2+v3)(2-v3), comme tu sais que ( 2+v3)(2-v3)=1 ça te fait 2-v3.

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:38:12

Pour le 2) quelqu´un saurait m´aider?

zazab
zazab
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:42:41

la réponse de est incomplète, il a oublié " +v3"
ça te fait 2-v3+v3
=2

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:45:33

mais y´a un probleme ca doit être a+bxv3 pas a-b+v3 merci encore de vos aides mais c´est pas le bon " truc "

zazab
zazab
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:46:22

la réponse de viouthay bien sûr ( lol)

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:48:55

lol mais serieu c´est pas le bon " format " ca doit faire a+bv3

zazab
zazab
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:50:28

excuse c´était bon ce que t´a dit viouthay
donc 2-v3 avec b=-1 on ne te dit pas que b est positif!

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:51:39

Ah daccord merci

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:52:35

Help pour le 3) et le ) 4 svp :up: et merci encore

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 18:57:07

:up:

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 19:10:55

Svp me lachez pas maintenant.

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 19:31:58

help pour ca : 3) en déduire une écriture, sans le symbole v au dénominateur, du nombre 4-2v3/2+v3 ( c´est une fraction)

4 en procédant de la même maniere, écrire le nombre suivant sans le radical au dénominateur : 5+2v7/5-2v7 ( c´est une fraction)

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 19:42:39

:(

zazab
zazab
Niveau 10
05 décembre 2004 à 20:05:27

3) 4-2v3/2+v3 = ( 4-2v3)[1/(2+v3)]
tu sais que 1/(2+v3)= 2-v3 trouvé au 2)
on a donc
( 4-2v3)/2+v3=(4-2v3)(2-v3)
=8-4v3-4v3+2v3²
=8-8v3+6
=14-8v3

pour 4) tu multiplies en haut et en bas par ( 5+2v7)
donc
( 5+2v7)/(5-2v7 ) =(5+2v7)²/[(5-2v7)(5+2v7)
=(5+2v7)²/(25-28)
= ( 5+2v7)²/ -3
= - ( 5+2v7)²/3

Ayoub92
Ayoub92
Niveau 8
05 décembre 2004 à 20:13:52

en fet fo pas calculer fo just fer sans un v au denominateur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment