CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere S : Mesure principal d'un angle ...

OMan
OMan
Niveau 9
04 décembre 2004 à 17:28:05

Bonsoir.

Ya un truc que je capte pas du tout dans ce qu´on fait en math : c comment calculer la mesure principal d´un angle en radian.
J´ai compris ce que s´etait, mais pas comment la calculer.

Dans le cours on a juste fait des exercices d´application sans les expliquer et j´ai rien capter. Pareil dans le livre, ca definit ce terme mais n´explique pas comment le calculer.

Donc auriez vous une methode pliz ? voir un de vos cours scanné de votre cahier/livre, où meme un site internet.

Merci à vous

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
04 décembre 2004 à 19:22:55

hum jer pense pouvoir t aider:

si tu veux convertir un angle en radiant fait come ca:

calcule l angle en degré avec un raporteur. en suite tu fais

" valeur de l angle en ° " * 2 pie / 360

voila

un exemple pour t aider: imaginons que ton angle valle 10 ° alors en radiant ca afit: 10*2pie / 360 = 0.17 rad ou 0.55555555 pie rad :)

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 19:27:56

Calculer a partir de quoi ? SI tu définis pas ce qui te bloque t´es pas pret de recevoir de l´aide.

Ensuite si c´est juste que t´arrive pas à convertir des degres en radian faut retourner en CM1-CM2, c´est la meme chose que convertir des metres en kilometres.

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
04 décembre 2004 à 20:16:41

non une mesure principale c´est un angle compris entre pi et -pi.
Ex
Mesure principale de 1093pi/42=1093pi/42-1092pi/42=pi/42
pi/42 est compris entre pi et -pi donc c´est la mesure principale de 1093pi/42

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 20:26:52

En fait ca revient a faire une division euclidienne.
T´as des pi/42.Combien de fois met-on 2x42=84 dans 1093 ?
Tu trouves par exemple 1093pi/42=56x84pi/42+12Pi/42
la mesure principale c´est 12pi/42, les reste c´est des 2pi, en TS tu verras qu´on dit " modulo 2pi", ca veut dire que c´est le meme a 2pi pres.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
04 décembre 2004 à 20:32:34

pour calculer la mesure principale d´un angle a, tu calcules la valeur -a/2pi, tu prends la valeur entière k la plus approchante, et la mesure principale de ton angle est égale à:

a + k*(2pi)

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
04 décembre 2004 à 20:36:17

la mesure principale c´est 12pi/42, les reste c´est des 2pi, en TS tu verras qu´on dit " modulo 2pi", ca veut dire que c´est le meme a 2pi pres

je l´ai fait en exo et c´est bien pi/42 et pas 12pi/42

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
04 décembre 2004 à 21:18:38

J´ai dit " par exemple" je me suis pas emmerdé a faire la division je t´ai juste montré le type de calcul que tu devais faire.

CristoO
CristoO
Niveau 7
04 décembre 2004 à 22:27:01

sufit de faire uen règle de 3 qu´on apprend au primaire lol

x l´angle en radian et y l´angle en degré :

x = ( Pie*y)/180

OMan
OMan
Niveau 9
04 décembre 2004 à 23:25:06

mais où vous voyez que je veux faire une conversion ?

Si vous avez pas fait une 1ere S vous pouvez pas voir de quoi je parle. Pour ceux qui savent de quoi je vuex parler le therme " Mesure principal" leur parle et pas besoin de le definir.

En tout cas merci à ceux qui m´ont aider, mais j´ai pas compris, vous mettez que des exemple alors que moi je voudrai une methode.
Du theorique pas de la pratique.

Pour mathieun7 qui a essayé de faire quelque chose. Je pense que tu t trompé quelque part, en gros tu me dit que la mesure principal d´un angle a, est egale à a + 2kpi

CristoO
CristoO
Niveau 7
05 décembre 2004 à 00:03:46

nan il a raison c´est a + 2kpi avec k appartient a Z

OMan
OMan
Niveau 9
05 décembre 2004 à 13:55:30

bon g toujours pas compris. personne n´aurait une autre methode ?

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 décembre 2004 à 14:03:33

bordele tu piges rien, 8pi c´est pareil que 2pi, 13 pi c´est pareil que pi parce que 13=6*2+1

Il faut virer les " 2pi", il suffit de faire une division euclidienne et de prendre le reste.

ex: 21 pi=10*2pi + pi
la mesure principale c´est pi, parce que 21 pi, c´est pareil que tourner 10 fois pour rien pui avancer de pi.

OMan
OMan
Niveau 9
05 décembre 2004 à 14:12:14

Alors deja tu te calmes et tu me parles pas comme une merde, ok ?

Bon apres c bon, g compris, et je te remercie le coup avec les divisions euclidiennes.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 décembre 2004 à 14:20:38

Si tu regardes plus haut je l´avais deja expliqué.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment