CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les fonctions du theatre? (1reS dissert)

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 15:17:56

j´ai une dissert a faire.le sujet:
dans la scène de l´acte 3 de la piece de shakeaspeare hamlet, le héros s´adressant à un comédien déclare:
" l´objet du théatre a été dès lorigine et demeure encore, de présenter pour ainsi dire un miroir à la nature et de montrer à la vertu son portrait , à la niaiserie son visage,et au siècle meme et a la société de ce temps quels sont leurs aspects et leurs caractères."
==> Pensez vous que cette affirmation rende totalement compte de la fonction du theatre?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:18:50

Hein ?
On fait ça en 1ère S ? :ouch:

Quelle horreur :malade: :)

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 15:21:07

quel est la problématique?

le plan qui me vient en premier a l´esprit est :
1. oui, c´est un miroir
a.il représente la vie des hommes
b.mais c´est u miroir deformant.

2.mé le theatre a dautere fonctions.
a.divertir
b.catharsis

mé je sais pas koi mettre ds chake partie,pourriez vous me proposez un plan svp, et le developpez le plus possible, si ce n´est pas trop vous demander.

:merci:

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 15:22:20

Chaos_Clad==> et ouais!!!c´est chaud hein!! c´est d´ailleurs pour sa que je vien trouver mon inspirtation sur ce " o combien " intellectuel de forum!

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 16:27:12

personne ne peut m´aider?

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 19:18:18

puis je encore esperer votre aide, ou doije me résigner a me prendre une grosse tole?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2004 à 19:19:48

Je crois que la grosse taule c´est le mieux :)

pm_
pm_
Niveau 10
04 décembre 2004 à 19:23:23

Une dissert´ sur ca ? :ouch2:
Ton plan est plutot bien, j´ai juste un petit doute sur la première partie, je sais pas si les deux sous-parties qui s´opposent, ca marche. En tout cas, avec mon prof, ca passerait pas, mais chacun ses manies... :)

Sinon, tu peux mettre pas mal d´exemples. Suffit de trouver quelques noms de pièces, de savoir en très gros de quoi ca parle, et ca marche. Ou, au moins, ca t´évite la tole. :)
Le mariage de Figaro s´adapterait bien. A la fois miroir de la société du XVIIIe et texte argumentatif, tout dépend des scènes...
Pour la diversion, Marivaux, ca peut le faire... :p)

Les affirmations sont toutes simples à trouver...

pm_
pm_
Niveau 10
04 décembre 2004 à 19:24:49

( N´hésitez pas à compléter, je fais pas une dissert´ en 5 minutes ^^ )

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 19:41:12

merci pm! t´es le premier a m´aider!
je veu bien dotre ex, assé précis.
en fait j´aurais besoin d´exemple de piece dans laquelle il ya :
-un miroir de la société
-un miroir deformant
-une piece qui divertit
-une qui instruit
-une qui critique
-une dans laquelle lauteur defend ses idées ( theatre engagé)
-une qui fait naitre des sentiment ( jai pensé a phèdre.)

pouvé vous m´indiquer le nom de quelques pieces qui correspondraient, avec leur auteur, et 1 ou 2 lignes d´explications?

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 19:52:57

car en fait, des pieces de théatre, j´en connait quasiment pas....
le mariage de figaro et marivaux, je les place dans quoi donc?
et j´attneds vos idées pour les autres points.

djoules44
djoules44
Niveau 6
04 décembre 2004 à 21:41:53

:help: :svp: ! !!!

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
06 décembre 2004 à 19:43:00

Franchement moi je mettrais un plan totalment différent et qui me parait bon.

I. Certe le théatre a pour fonction de dénoncer...
a/ la société de son époque
b/ la condition humaine

etc...

II. Mais le théatre a quand même pour première fonction de distraire un public
a/ mise en scène
b/ procédés

etc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment