CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau prépa ?

Logarithme
Logarithme
Niveau 3
04 décembre 2004 à 12:28:10

Salut,
j´ai une petite question ( oui la question bien chiante qui a déjà été posé 30 fois ( désolé)). Je suis en term s spé math et je compte rentrer dans une prépa militaire.

Mon problème c´est que je ne connais pas leur niveau exacte. Les prépa militaires sont-elles envisageables avec un 13 de moyenne ( 4 eme de classe), avec un niveau correct mais pas mirobolant ?

merci pour vos réponses

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:44:31

Je pense que oui .

J´aime bien ta carte de visite :) , moi aussi je fais souvent ce rêve :lol:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:02:13

Normalement ça devrait être bon, mais après, il faut savoir que le bizutage est vraiment très dur en prépa militaire :ok: et ça peut en démotiver certain.

Logarithme
Logarithme
Niveau 3
04 décembre 2004 à 13:08:25

Oui je sais mais quelqu´un qui ne resiste pas à ce genre de bizutage de resistera pas dans sa vie de militaire plus tard. Je pense ne pas me tromper en disant ça.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:18:18

Ben si tu veux être militaire, vas-y alors, tu as surement le niveau, et si tu es pret à supporter le bizutage, il y a pas de problème :ok:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:25:17

c´est quoi comme genre de bizutage ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:49:06

Des coups surement :-(

Logarithme
Logarithme
Niveau 3
04 décembre 2004 à 14:12:21

Mais non mais non :rouge:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
04 décembre 2004 à 14:15:49

une fille viens d´arriver dans ma prépa en début de semaine
elle venait d´un lycée militaire et en est partie a cause du bizutage
au menu : obligation de s´incliner devant les spé, rabaissement des filles permanent et rejet des garçons ne l´appliquant pas ( qui finissent par partir eux-aussi, reveil des filles à 3h du math pour faire des pompes, courir et nager dans un lac, obligation de s´allonger par-terre lorsque les garçons l´ordonne et interdiction de se relever tant que le garçon en question n´en a pas décidé ainsi, etc etc

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 décembre 2004 à 14:18:04

Pourquoi aller en prepa militaire ?

Logarithme
Logarithme
Niveau 3
04 décembre 2004 à 14:27:43

Parce qu´elles préparent mieux aux concours militaires, elles sont gratuites si on devient militaire ( internat gratuit), je veux etre dans l´armée. Et je m´en fiche d´être réveillé à 3 h pour aller courir :) Ce qu´il faut c´est être suffisemment intelligent pour ne pas reproduir ça une fois en spé.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:04:17

_Pepito
Posté le 04 décembre 2004 à 14:15:49
une fille viens d´arriver dans ma prépa en début de semaine
elle venait d´un lycée militaire et en est partie a cause du bizutage
au menu : obligation de s´incliner devant les spé, rabaissement des filles permanent et rejet des garçons ne l´appliquant pas ( qui finissent par partir eux-aussi, reveil des filles à 3h du math pour faire des pompes, courir et nager dans un lac, obligation de s´allonger par-terre lorsque les garçons l´ordonne et interdiction de se relever tant que le garçon en question n´en a pas décidé ainsi, etc etc

Vive les facistes . ..

C´est n´importe quoi .

Je savais pas que ca allait aussi loin .

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:04:40

lol ya pas de bagarres ?
ils encaissent comme ca sans broncher ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:06:12

La bizutage est toléré :) C´est comme ça dans beaucoup d´écoles, j´en avais même entendu parler dans une école vétérinaire :lol:

Enfin on se plaint, mais comparé aux militaires russes, nous on a des caresses :content:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:23:27

euh non pas d´bagarres vu que c´est les filles qui encaissent la plupart du temps
et puis honnetement ça leur parait normal après un certain temps, la fille m´a même dit qu´elles étaient contentes quand un garçon leur disait bonjour . ..
le pire c´est que cette fille c´est blessé plusieurs fois à cause de ces conneries mais bon je préfère pas donner mon avis, ça déraperait vite . ..

Lewe
Lewe
Niveau 5
04 décembre 2004 à 15:59:16

On trouvera tjs des cas particuliers, mais le bizutage étant strictement interdi par la loi, il est ds l´interet des pratiquants de ne pas aller trop loin sous peine de sanctions...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
04 décembre 2004 à 20:46:34

j´ai evidemment oublié précisé qu´il serait con de généraliser a toutes les prepa militaires
j´ai eu seulement ce témoignage en concernant une seule, et en + il s´agit d´une prepa ellitiste, une des meilleures.

NHL
NHL
Niveau 7
04 décembre 2004 à 21:43:50

c est aussi dur que ca pour devenir militaire en france ? ?? ya meme un concours ? ? moi qui pensait que partout tu rentres a l armée simplement en ouvrant la porte...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
05 décembre 2004 à 08:48:58

euh la on parle des PREPA militaires
pour rentrer à l´armée c´est aussi facile que ce que tu dis

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
19 mars 2005 à 14:55:22

:lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment