je cherche a deriver la fonction suivantef(x) = e(x) - e(-x) + 2je pense que f´(x) = e(x) - e(-x)est-ce correct ou non ?
Presque...La dérivée de e(-x) est - e(-x)
ok mercidonc ca donne e(x) + e(-x)
Au passage e(x) - e(-x) = 2 sh xet e(x) + e(-x) = 2 ch x
On retrouve au passage que la dérivée de sh x est ch x :ok