L´accélération de l´activité fait référence à la hausse de la demande, par ailleurs anticipée, en tant que prévision de la demande globale -que l´on appel aussi demande effective dans l´analyse keynesienne-. Si l´entreprise ne peux pas y répondre alors il lui est nécessaire d´investir, en somme d´augmenter son capital fixe, qui correspond à ses capacités de production. Elle sera incité à investir si elle escomtpe un interet : l´entreprise n´accroit pas son potentiel productif si elle peut d´or et déjà répondre à la demande. En revanche dans un contexte économique ou l´activité s´accèlère ( hausse de la demande) elle à interet à investir, afin d´être en mesure de répondre à la demande, et d´augmenter ses parts de marchés.
C´est un peu pres ça, enfin je l´ai comprise comme ça.