CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre ou Comprendre

herasix
herasix
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:04:27

voila ces 2 verbes sont tres souvent utilisés mais au niveau scolaire vaut il mieu apprendre ou comprendre car on peut apprendre sans comprendre rien et comprendre sans n avoir rien apris , pour vous qu est ce qui est le plus important ?

je dirai comprendre :ok:

Lewe
Lewe
Niveau 5
02 décembre 2004 à 20:06:14

comprendre serait le mieux je penses ^^ mais on a tendance a nous faire apprendre plutôt...

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
02 décembre 2004 à 20:06:35

les deux.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:10:44

Quand tu as compris quelquechose il t´est plus facile de l´apprendre

kyos
kyos
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:36:35

il vaut beaucoup mieux comprendre pour les matiere tel que le francais, l´histoire, par contre je prefere apprnedre par coeur ce qui est des math, de l´svt car bon je comprend pas grand chose faut juste apprendre les forume, enfin dans tout faut avoir un minimum compris totu de meme

Link34
Link34
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:36:42

Comprendre

Apprendre, ca te sert a rien

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 décembre 2004 à 20:41:04

Il est vrai qu´apprendre, ca sert pour une interro, mais pour un bon gros DS, il faut avoir compris parce que c´est plus du par coeur, mais de l´application, et sans compréhension eh bahhh....

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
02 décembre 2004 à 21:06:40

comprendre sans hésiter puis c´est encore mieux d´avoir compris dans les matières scientifiques comme ça t´as même pas besoin de réviser tes contrôles ( ce qui gagne quand plein de temps)
et puis bah pour l´histoire faut quand même apprendre parce que si t´as une composition et que t´as rien appris t´es un peu en galère lol
mais comprendre c´est le mieux mais le plus dur lol

pichasso
pichasso
Niveau 7
02 décembre 2004 à 21:18:09

t´apren langalis , etc.. et tu compren les matth,etc..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:31:38

C´est sur que tu peux avoir compris plein de trucs sans jamais avoir appris ta leçon, mais ça reste assez rare, puis va expliquer aux profs que t´as tout compris au cours mais que tu as une mauvaise note parce que tu as pas appris etc.

Une fois ça m´est arrivé, je me suis planté sur des questions de cours ( inutiles entre nous) et j´ai tout réussi l´application numérique mais j´ai eu une sale note, j´ai essayé de persuader le prof que j´avais compris mais elle me croyait pas :(

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:33:42

apprendre, car c´est comme ça qu´on a des bonnes notes... mais moi c´est le contraire, je comprends, mais j´apprends pas... c con...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:39:19

Oui mais apprendre et avoir tout oublié une semaine après, ça sert vraiment à quelque chose ?

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 décembre 2004 à 21:49:08

c´est un probleme, d´ailleurs c´est comme ca que je révise pour les interros. Bourrage de crane la veille pr retenir le plus de trucs et 2 ou 3 jours apres, plus rien. Et puis vient le jour du DS ou je dois tout réapprendre
Erf, tt compte fait, c´est p-e pas la bonne méthode

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
02 décembre 2004 à 23:14:14

d´abord comprendre, ensuite apprendre

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
03 décembre 2004 à 17:02:43

il vo mieu rien faire :rire2:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
03 décembre 2004 à 19:07:10

Vous prenez trop le verbe au sens " par coeur" on dirait bien. Comprendre comme apprendre sont deux choses essentielles. Mais on se doit de comprendre, avant d´apprendre: c´est un ordre logique ( quoique l´inverse est possible, mais inutile). Tu comprends un mécanisme, super, dans deux jours tu t´en souviens plus. L´intérêt ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:30:22

Il y a des formules barbares ( divergence d´un torseur d´ordre 2 par exemple) qu´il est très difficile à retenir et sans réel intérêt. Tu comprends ta formule, et lorsque tu en as besoin, tu ouvres ton poly, tu lis ta formule, et comme tu l´as comprise tu l´utilises directement.

K-maro_71
K-maro_71
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:34:03

Je dis comprendre car pour comprendre il faut avoir un peu appris

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment