Salut !
J´aimerais savoir si je veux me diriger vers la biologie plûtard et je suis belge.
Pour ma future université les études sont divisés en 3 cycles.
1 cycle : 3 ans ( bachelier en biologie )
2 cycle : 2 ans ( licence en biologie )
3 cycle : 1 an ( DEA en biologie )
L´année prochaine ( j´ai 15 ans ) je vais m´orienter vers 3 h de bio , 3 h de physique , 2 de chimie , 4 h de math.
Mais est-ce que c´est un bon choix de prendre 4h de math ? Ou plus d´heures seraient nécessaire ?
Car il n´y a que 30 h de math la première année du bachelier en bio puis il n´y a plus rien en rapport avec math.
Donc est-ce que la branche que je vais prendre l´année prochaine sciences 8 / math 4 est bien adaptée pour des études de biologie ?
Et j´aimerais aussi savoir quel genre de métier je pourrai faire avec ça ( je voulais faire prof d´unif mais ça me semble trop dur ; ) ) .
Je voudrais donc savoir ce qu´il y a comme métier et je veux un métier où dès qu j´ai fini mes 6 ans d´unif je suis sûr d´être pris en belgique car je n´aimerais pas me retrouver après 6 ans d´unif au chômage ^^
Donc est ce que l´option math 4 / sciences 8 est bonne pour les 2 années qui me restent avant l´unif ?
ET
Quel genre d´emploi est en rapport avec biologie et où je peux être facilement embaucher?
Voila merci de m´aider