CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude en biologie

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
24 novembre 2004 à 15:09:51

Salut !

J´aimerais savoir si je veux me diriger vers la biologie plûtard et je suis belge.

Pour ma future université les études sont divisés en 3 cycles.

1 cycle : 3 ans ( bachelier en biologie )
2 cycle : 2 ans ( licence en biologie )
3 cycle : 1 an ( DEA en biologie )

L´année prochaine ( j´ai 15 ans ) je vais m´orienter vers 3 h de bio , 3 h de physique , 2 de chimie , 4 h de math.

Mais est-ce que c´est un bon choix de prendre 4h de math ? Ou plus d´heures seraient nécessaire ?
Car il n´y a que 30 h de math la première année du bachelier en bio puis il n´y a plus rien en rapport avec math.

Donc est-ce que la branche que je vais prendre l´année prochaine sciences 8 / math 4 est bien adaptée pour des études de biologie ?

Et j´aimerais aussi savoir quel genre de métier je pourrai faire avec ça ( je voulais faire prof d´unif mais ça me semble trop dur ; ) ) .
Je voudrais donc savoir ce qu´il y a comme métier et je veux un métier où dès qu j´ai fini mes 6 ans d´unif je suis sûr d´être pris en belgique car je n´aimerais pas me retrouver après 6 ans d´unif au chômage ^^

Donc est ce que l´option math 4 / sciences 8 est bonne pour les 2 années qui me restent avant l´unif ?

ET

Quel genre d´emploi est en rapport avec biologie et où je peux être facilement embaucher?

Voila merci de m´aider

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
24 novembre 2004 à 15:47:05

up

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
24 novembre 2004 à 15:52:28

Je pose la même question que toi mais en France :)

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
24 novembre 2004 à 15:58:25

héhéhé ^^

Tu veux faire des études en bio ?

Car j´ai une question , on ne sait jamais que tu saches la réponses.

Tu penses qu´avoir + de 4 de math dans les 2 dernieres années qui me reste à faire seraient utiles pour faire bio apres ?

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
24 novembre 2004 à 16:39:29

:up:

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
25 novembre 2004 à 17:32:28

:up: :up: :up:

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
25 novembre 2004 à 17:53:48

:(

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 novembre 2004 à 18:14:43

Tout ce que je sais c´est que pour faire prof de bio faut aller à l´iufm et il est interessant ( voir obligatoire je sais plus) d´avoir minimum une license d´SVT...

Enfin en gros quoi.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:25:41

Ben moi je suis en 1erS et je pense qu´il y a pas de probleme si tu fais + de maths car quand tu commences biologie je pense qu´ils font du rappel et tout

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:31:24

mais ta qu´ a faire + de bio si les maths sa te sert pas ! soit un peu logique :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:36:09

Je pense que les maths seront toujours appréciés sur un CV :)

dellisar
dellisar
Niveau 8
25 novembre 2004 à 22:53:33

Faites une prepa Biologique BCPST ( biologie chimie physique sciences de la terre) dans un lycee et apres vous pourrez integrer une ecole d´ingenieur agronome, une ecole veterinaire, une ecole normale superieue ( l´ULM par exemple) pour devenir prof de chaire superieure par exemple. Moi je fais une prepa BCPST actuellement pour devenir veterinaire

kyos
kyos
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:13:30

c´est chaud ca faut s´accrocher et etre ultra motivé sinon..

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
26 novembre 2004 à 18:17:59

Oui mais en clair est-ce que plus de 4 h de math c´est important ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:00:26

NON

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:17:23

mouais mais j´aimerais d´autres avis... ; )

sinon a quoi mêne la biologie ( quel genre de métier ? )

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:19:35

biologiste :ok:

Le-Conquistador
Le-Conquistador
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:33:13

mais peu de débouché :(

moi je veux faire le max d´étude possible la dedans.

kyos
kyos
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:36:29

je pense pas que les math soit ultra improtant mais bosse les comme meme , mais c´est pas la premeire place

kyos
kyos
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:37:04

tu peux etre scentifique et plein d´autre truc qui ont rapprot avec la biologie

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment