gravedigga > j´avoue que je suis plutôt d´accord avec toi pr ton dernier message.
je sais très bien que je serai viré de l´école si mes parents ne pouvaient plus payer.
sur mes 534 euros / mois, il y en a 388 qui partent pr le loyer ( heureusement j´ai 141 € d´APL)
ensuite, j´ai dit que malheureusement il n´y a pas ( ou très peu) d´étudiants issus des classe populaires & je trouve cela tt à fait anormal.
j´ai qd même un prêt de 18 300 € à rembourser après mes études, ce qui n´est pas rien => tt n´est pas gagné pr moi & on peut considérer que je suis fauché.
j´ai de la chance de pouvoir faire une bonne école de commerce ( car j´ai bien réussi le concours), il aurait été dommage de m´en priver, non? qu´aurais-tu fait à ma place?
si ça peut te rassurer, je suis conscient d´être plutôt un privilégié ; mais je t´assure que je viens pas d´un milieu hyper-friqué ( je viens de la banlieue de lens, si tu connais un peu, tu sais que ce n´est pas un repère de bourgeois, loin de là).
enfin, pr conclure, je ne suis pas de ceux qui pensent que tt s´achète & qui ne pensent qu´au fric. j´estime être qq´1 d´assez spirituel, je sais que la course à l´argent est une fausse valeur. la société est gangrénée par le sexe & l´argent, je n´ai jamais fait l´amour, je n´ai pas d´argent, mais je suis heureux.