CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11.5 de moyenne

grave--digger
grave--digger
Niveau 2
07 décembre 2004 à 17:45:08

nickillah Posté le 24 novembre 2004 à 17:29:09
la moyenne ne veut rien dire ! j´avais environ 10,5 ds un collège élitiste & j´ai eu mon brevet très facilement ( + de 14). 10 de moyenne ds mon collège valait au moins 14-15 ailleurs

now, je suis ds une bonne école de management ( top 30 européen) alors que j´étais ds les derniers de ma classe en 3ème !

forcément nickillah, sans être méchante, ya pas besoin d´être bon pour " acheter un diplome" dans une école réservée aux bourges

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
07 décembre 2004 à 22:26:22

Link34 Posté le 05 décembre 2004 à 11:29:37
7 en maths en 6e ? !
Mais t´es une vrai m**** ? !

Si t´a 7 en 6e, en 3e, t´auras 4 . . .

:d) ce n´est pas forcément vrai, dans mon cas ce que tu dis est complètement faux : j´avais 8 de moyenne en math en CM2 et maintenant j´ai plus de 14 avec une prof qui ne fait pas de cadeaux...

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
07 décembre 2004 à 22:27:05

PS : je suis en seconde

nickillah
nickillah
Niveau 10
08 décembre 2004 à 02:05:25

gravedigger :

tu me prends pr un petit bourge con & arrogant, c´est ça ?

tu me connais pr dire ça?
tu vis ds un appart´ de 25 m²?
tu vis avec 534 euros/mois?
tu as déjà travaillé pdt un an 14h chaque WE?
tu as déjà taffé au noir sur un chantier pr te faire du fric?

je ne pense pas !

peut-être es-tu le genre de fille ( facile) qui ne pense qu´à aller en boîte pr draguer ( voire + si affinités)?
peut-être es-tu jalouse de ne pas avoir le niveau pr faire de bonnes études?
en tt cas, ce qui est sûr c´est que tu as une sacrée couche de préjugés qu´il serait bon d´enlever !

sache qu´il faut passer des concours très sélectifs : à l´écrit, je suis arrivé 29ème sur plus de 4800. c´est le fric qui fait ça?

la prochaine fois étudie la question, avant de casser les autres. tu creuses ta tombe à dire des âneries pareilles.

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
08 décembre 2004 à 03:42:13

relax
c´etait quoi le sujet déjà`? lol

grave--digger
grave--digger
Niveau 2
08 décembre 2004 à 14:23:21

tu me connais pr dire ça? :d) non heureusement
tu vis ds un appart´ de 25 m²? :d) non 12
tu vis avec 534 euros/mois? :d) non 420
tu as déjà travaillé pdt un an 14h chaque WE? :d) non en effet je fais ça en une journée tous les samedi
tu as déjà taffé au noir sur un chantier pr te faire du fric? :d) non j´ai fait pire, mais je préfère ne pas dire quoi!

peut-être es-tu le genre de fille ( facile) qui ne pense qu´à aller en boîte pr draguer ( voire + si affinités)? où est le rapport? de plus aller en boite coûte cher, ça fait des années que je n´y ai pas été

peut-être es-tu jalouse de ne pas avoir le niveau pr faire de bonnes études?
au contraire, et je suis fière de faire des études qui ne me coûtent pas grand chose, enfin moins de 5000 euros par an ( voire plus), et où je ne suis pas obligée d´acheter un pc portable pour avoir le droit d´entrer en cours, tout ça pour déboucher sur un diplôme mérité pas mes efforts et pas par le portefeuille de papa maman!

nickillah
nickillah
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:53:29

gravedigger : :honte: OK, j´ai compris, c´est pas la peine de discuter avec toi.

prq tu écris heureusement que tu me connais pas? encore des préjugés? ma pauvre fille, ouvre-toi l´esprit !

pauvre petite victime frustrée qui aboit, tu me fais pitié !

nickillah
nickillah
Niveau 10
08 décembre 2004 à 16:06:17

au fait, gravedigga, mon père est informaticien & ma mère au chômage ( famille de 3 enfants).
=> si pr toi ça fait de moi un bourge, c´est que tu as vraiment de la m**** ds les yeux!

grave--digger
grave--digger
Niveau 2
08 décembre 2004 à 16:13:56

" pauvre petite victime frustrée qui aboit, tu me fais pitié ! "
:d) c´est pas moi qui me plains d´être née dans une famille pauvre!

:d) nickillah Posté le 08 décembre 2004 à 16:06:17
au fait, gravedigga, mon père est informaticien & ma mère au chômage ( famille de 3 enfants).
=> si pr toi ça fait de moi un bourge, c´est que tu as vraiment de la m**** ds les yeux!

nickillah
nickillah
Niveau 10
08 décembre 2004 à 16:49:55

gravedigga : je me plainds pas, je te signale juste que je viens de la classe moyenne & non de la bourgeoisie. j´ai conscience d´être plus avantagé que certains. mais j´ai du me battre pr y arriver.

sache que le monde évolue & qu´aujourd´hui les grandes écoles ne st plus réservées à l´élite : les enfants des classes moyennes peuvent tt à fait les intégrer. ce n´est pas parfait car je sais que les enfants issus des classes populaires st quasi-inexistants ds les promo & je suis le 1er à trouver ça scandaleux.

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
08 décembre 2004 à 20:38:48

soit! :oui:
mais au moment de mon orientation j´ai penché pour les écoles de management, et même avec des parents venant de la calsse moyenne comme tu dis, je n´aurais jamais eu les moyens de me le payer! et heureusement car cela ne m´aurait pas convenu ( au point de vue orientation, c´était pas mon truc), de plus j´aurais été dégoutée de me dire qu´un seule année me coûte si cher, pour des diplômes la plupart du temps non reconnus nationalement, et dans une école frequentée par des clients et plus par des élèves!

nickillah
nickillah
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:19:25

sandra > les meilleures écoles sont reconnues nationalement et même internationalement.

après c´est un choix : moi j´ai pris un risque puisque je me suis endetté pr faire cette école ( 18 300 euros)

grave--digger
grave--digger
Niveau 2
08 décembre 2004 à 21:33:29

d´accord avec toi Sandra

adrap2000
adrap2000
Niveau 8
08 décembre 2004 à 21:42:10

1èrement : comparé a l´ ensemble des élèves tu n´ es pa si mal vu le nombre d´ élève ki parte en orientation dès la 4ème ou mm la 5ème ds des trucs genre:
- " sanitaire et social"
. ...

la ou tassure pa c´ est ke tu redouble et ke tu pourai avoir bcp + ! ! !moi je suis un peu ds ton cas sof ke je redouble pas et jai pa envi car je pense ke ds mon ca sa ne me servirai pas vraimen

nickillah
nickillah
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:52:46

sandra & gravedigga : il n´empêche que les écoles de commerce restent qd même une valeur sûre en bac+5 ( ac les écoles d´ingé). énormément d´étudiants rêvent de faire une école de commerce.

grave--digger
grave--digger
Niveau 2
09 décembre 2004 à 10:39:53

" énormément d´étudiants rêvent de faire une école de commerce."

:d) oui justement, ils en RÊVENT car ce n´est pas accessible pour tout le monde, outre les concours bien entendu.
je pense que la discrimination par l´argent ne devrait plus exister de nos jours pour les études, mais la remplacer par une discrimination en rapport avec les compétences, uniquement des concours. certaines écoles très cher fournissent des diplômes qui sont payés et pas mérités, mais il n´y a pas que les écoles de commerce, les écoles d´ing aussi. regarde ma belle soeur a fait 5 ans à l´INSA, en fin d´année elle s´est plantée, mais on lui a donné son diplôme quand meme, et ce serait dégueulasse qu´elle ne l´ai pas vu le prix qu´elle a payé ( dixit ses profs). Les élèves sont devenus des clients!

kyos
kyos
Niveau 10
09 décembre 2004 à 11:10:09

effectivement, tout ce qui est prépa HEC et autre sont ultra difficile a atteidnr,e mais bon, quand on veut on peut, faut juste beuacou pde volonté

nickillah
nickillah
Niveau 10
09 décembre 2004 à 11:36:23

quand je disais ils en rêvent, c´était pas par rapport à l´argent ; en effet, ce n´est pas accessible à tt le monde, seuls les meilleurs ( et non les + friqués) st pris : la sélectivité des grandes écoles de commerce est élevée.

alors arrête de nier l´évidence, bcp d´étudiants autrement + friqué que moi ne peuvent pas entrer en école de commerce.

enfin, je te rappelle que je suis en école de commerce grâce à mon prêt étudiant.

grave--digger
grave--digger
Niveau 2
09 décembre 2004 à 12:25:06

:non: :sarcastic:

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
09 décembre 2004 à 12:30:02

:non: mais rassure toi comme tu peux! si ça te fait du bien!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment